Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un secret pour une belle fourrure ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis bon courage à toi je suis nulle je ne sais pas mettre de photos sur ce forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

écoute Coralie, l'essentiel n'est pas là, si il est en bonne santé et bien dans ses petites patounes, ce n'est pas une coupe en moins ou en plus qui va changer la face du monde, n'est il point ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

MP Myco pour les photos !
Revenir en haut de page
Coralie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, il faut que ce soit une image trouvé sur internet.

Tu clique droit dessus, tu fais propriétés, tu prend l'url de l'emplacement et tu la copie.

Ensuite sur le forum, tu clique sur le bouton Img, tu colle ton url et tu reclique sur Img et voila !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 23h59    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
écoute Coralie, l'essentiel n'est pas là, si il est en bonne santé et bien dans ses petites patounes, ce n'est pas une coupe en moins ou en plus qui va changer la face du monde, n'est il point ?


Oui c'est clair, la question n'est pas là, ce n'est pas une question de vie ou de mort là c'est juste un atout en plus pour les expos car, il y a pas de mystère, les persans aux fourrures les plus abondantes ont pas mal de succès en expo car pour les juges, un persan se doit d'avoir une magnifique fourrure extraordinaire... C'est pas pour ça que je vais en faire une affaire d'état mais si j'arrive à lui faire avoir la plus belle fourrure possible, ben tant mieux !!
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

et l'époque de l'arsenic dans la bouffe, c'est passé de mode Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

parfois il suffit de regarder certain en expo sur la façon dont ils brossent ou peignent leur chat, et là on comprend pourquoi leurs chats n'ont pas de poils !!! Quans on sort un chat en expo ce n'est pas une semaine avant qu'on le prépare mais des mois !!! Le moindre petit noeud est défait à la main sans être arraché ! Le peigne et la brosse c'est tous les jours ! Le bain c'est deux fois par semaine avec de bons produits et une bonne alimentation ! Perso compléments alimentaires uniquement deux fois par an ! Petphos pelage 3 semaines en mai/juin pour aider la mue et à nouveau 3 semaines en aout/septembre pour aider la repousse !!! Et rien d'autre !!!
En expo souvent on nous demande quels produits miracle nous utilisons !!!! Et ben il n'y en a pas si ce n'est la volonté et la main !!!!!
Ne pas oublier que la fourrure c'est aussi une question de génétique !!!!
Ne oas oublier que certains persans faut aussi les épiler ! Cela aide beaucoup à la repousse pour avoir une belle fourrure !
Sur la dernière photo, le chaton (6 mois) à moins de fourrure que petit ! Cela peut changer vers les 1 an ! Si tu vas sur mon site tu verras "Alice aux pays des merveilles" ! A 6 mois pas beaucoup de fourrure et sur les photos elle un an ! Une très grosse différence !!! Cela arrive que la fourrure soit tardive ! Alors pas de découragement !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

oui christophe en + 6 mois ils muent y a que de voir cheribibi et maintenant la fourrure revient faut etre patient et bien brosser tout le tps
le petfos pelage c'est le meilleur en petite cure bientot des photos quand il sera redevenu tout beau Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sure que c'est un entretien de tous les jours...

Je précise quand même que sur la photo à 6 mois, il est épilé car je l'avais fais avant l'expo (la photo a été faite en expo).

Je l'avais épilé car on m'a souvent répété que les juges apprécie sur le poil clair. Ce n'est peut être pas si faux pour certain mais en tout cas, tout ce que j'ai vu moi, c'est des chats non épilés, avec tout leur fourrure qui montent sur le podium. Et puis c'est vrai que ça donne un effet beaucoup plus spectaculaire ! Bon là il faut dire que la mue a fait ses ravages aussi et que la fourrure manque d'épaisseur ! C'est pour ça que là je vais rebooster tout ça et laisser bien pousser. Surtout que j'ai décidé de lui faire profiter également du K1 miracle Coat finalement comme pour ma femelle. Je verrais déjà ce que ça aura donné dans 1 mois et demi sur les 2 et si le résultat est encourageant, j'en recommanderai.
Revenir en haut de page
chelle6
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Coralie , les chats sur le podium n ont pas que leurs fourrure en qualités , si ils te passent devant c est qu ils ont plus de qualités que ton red point !!!


ne le prnd pas mal , la fourrure ne fait pas tout , tu as un très jolie chat mais est ce suffisant!!? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chelle6



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 18h31    Sujet du message: Re: Un secret pour une belle fourrure ? Répondre en citant

Coralie a écrit:
Alors voila je reviens à peine d'expo avec mes colourpoint et je me suis aperçu que les persans qui montaient sur le podium
et qui me passait devant avait tous une fourrure plus que spectaculaire, volumineuse et trés fournie !

Etonnant en cette période de mue me direz-vous....

Forcément les miens qui je pense ont perdu pas mal avec la mue manquait de poils à coté et s'en sont trouvé désavantagés....

Alors à tous les éleveurs de persans aux fourrures magnifiques, quel est votre secret pour avoir une fourrure aussi spectaculaire ???

Une cure, une alimentation particulière, une méthode, un secret quoi... ??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils précieux... Smile
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

chelle6 a écrit:
tu sais Coralie , les chats sur le podium n ont pas que leurs fourrure en qualités , si ils te passent devant c est qu ils ont plus de qualités que ton red point !!!


ne le prnd pas mal , la fourrure ne fait pas tout , tu as un très jolie chat mais est ce suffisant!!? Crying or Very sad


Ouais ok merci, ça veut tout dire.... Rolling Eyes

Si je pense que c'est la fourrure qui les a désavantagé, c'est que c'est les juges eux même qui me l'ont fais comprendre c'est tout....

Mes chats ont été nominé BIS les 2 jours mais il est clair qu'a coté des ces chats aux fourrures magnifiques sur le podium, ça donnait un effet d'infériorité et ça, difficile de passé à coté...

Mis à part ça, les juges m'ont bien fait comprendre que mes chats avaient beaucoup de qualités mais que le fait qu'ils aient une fourrure de saison mais qu'en plus ils soient en pleine évolution, ça a joué....
Revenir en haut de page
chelle6



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ils te l ont fait comprendre que te dire de plus !? Crying or Very sad

fais les vivres dans une pièce a 15 degrés , brosse et complémentes tous les jours ou plus simplement choisis une lignée plus fournit en fourrure !!
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais certainement pas les faire vivre dans une pièce à 15°c ça c'est sure parce que je suis contre ce genre de pratiques mais par contre le brossage régulier (que je fais déjà) et les compléments alimentaires, je ne vais pas m'en priver...
Revenir en haut de page
chelle6



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voulais pas être désobligeant et je suis content que vous ne fassiez pas cela Wink Wink Wink

un chat doit vivre avec sa famille " nous " point !!!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum