Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Cloture jardin

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laure.A
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 11h09    Sujet du message: Cloture jardin Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite que mes mâles restent libres mais pour un chat 1 mur de 2m50 c'est facile à sauter. Certains éleveurs disent que les clotures electriques c'est super? Les fournisseurs pensent que pour les chats c'est un risque et ne fonctionne pas? Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut utiliser des clôtures électriques spécifiques pour chats. Pour ceux qui peuvent l'utiliser c'est génial, car ça empêche également les chats étrangers de rentrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Les clotures électriques, c'est bien, mais c'est aussi à double tranchant. Il faut bien peser le pour et le contre avec les autres solutions.

J'habite au 4eme étage, j'en ai une sur le balcon... quand les chats se prennent le jus la 1ere fois, ils sursautent tres fort. Parfois ils retombent dedans, mais parfois ils font un tel bon qu'ils tombent ..... dehors !! Comme dans un dessin animé, tu sais.... BANZAI !! les 4 fers en l'air, le bon incroyable !! Digne de Vidéo Gag.

Je touche du bois, sans mal jusqu'à présent, et maintenant je vais déménager, mais bon, c'est encore beaucoup de surveillance et de peur, pour moi.

Ensuite la mère apprend à ses bébés à ne pas monter, et ça marche bien. Il faut juste surveiller la 1ere fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai depuis des années une clôture électrique "MIRZA", spécifique chiens et chats, et ça marche très bien. mais mes clôtures sont assez hautes et on a placé le fil au dessus, de façon à ce que le chat qui éventuellement voudrait grimper se pique le nez sur le fil, ce qui lui interdit le passage de l'autre côté, et l'amène à redescendre bien vite par où il est venu.
En fait, ça a très peu servi, juste au début pour mes vieux gouttière qui avaient l'habitude de sortir. mais il suffit que le chat se prenne une fois le jus ( ce n'est pas non plus très fort, l'intensité est réglée pour les chats et chiens), et c'est bon. D'ailleurs, il est arrivé plusieurs fois que pour des raisons de travaux on débranche la batterie et aucun chat n'en a profité!
ET les chats extérieurs éventuels ne pourraient pas entrer non plus.Moi, je suis enchantée de ce système...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 00h45    Sujet du message: Répondre en citant

Beaudruche a écrit:
Les clotures électriques, c'est bien, mais c'est aussi à double tranchant. Il faut bien peser le pour et le contre avec les autres solutions.

J'habite au 4eme étage, j'en ai une sur le balcon... quand les chats se prennent le jus la 1ere fois, ils sursautent tres fort. Parfois ils retombent dedans, mais parfois ils font un tel bon qu'ils tombent ..... dehors !! Comme dans un dessin animé, tu sais.... BANZAI !! les 4 fers en l'air, le bon incroyable !! Digne de Vidéo Gag.

Je touche du bois, sans mal jusqu'à présent, et maintenant je vais déménager, mais bon, c'est encore beaucoup de surveillance et de peur, pour moi.

Ensuite la mère apprend à ses bébés à ne pas monter, et ça marche bien. Il faut juste surveiller la 1ere fois !




je trouve que tu prends beaucoup de risque (perso)
j'habite au 3eme et je prefere mettre un filet , ou un grillage de cage a poule ,
l'accident et vite arrive , tes chats sont toujours bien tombes , tant mieux pour toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laure.A



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 01h58    Sujet du message: Cloture jardin Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, pour l'instant ils restent dans le jardin avec les petits chiens mais s'ils changent d'avis ils auront une cloture electrique. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum