Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Candilat ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julieeduc
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 04h23    Sujet du message: Candilat ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un chat Européen femelle de 8 ans, qui s'appelle Java (mais qui ne répond qu'à Kikinette ), chat que j'ai récupéré il y a 7 ans et demi alors qu'elle avait 6 mois. En Juin 2007, elle a dû être opérée de toute la chaîne mammaire gauche pour cause de tumeurs mammaires (on ne le répètera jamais assez : pas de pilules pour les chats). Et en Mars 2008, je l'ai faite stérilisée. Bon, depuis, je trouve qu'elle a quand même un comportement différent mais bon ...
Il y a environ un mois, alors qu'elle jouait, j'ai remarqué qu'elle perdait l'équilibre au niveau de la patte droite. J'ai pensé que cela était dû à une course trop rapide. Comme cela se renouvellait, je l'ai amené chez le véto (pas le mien car en congés mais un assez compétent), la patte droite perdait de sa tonicité, elle la trainait et on constatait qu'elle s'affaissait. Le véto me dit que c'est un problème de ligaments, donne 8 jours d'anti inflammatoires, à renouveler en cure si nécessaire. Elle ne semblait néanmoins pas souffrir, pas de plaintes, continuait à jouer et à courir comme une folle ainsi qu'à grimper partout. Le véto me dit qu'elle a dû faire une chute mais je ne vois pas bien où, on vit en appart' et elle ne sort que sur la terrasse.
15 jours plus tard, soit Lundi dernier, je reprends RDV chez mon véto cette fois ci car je trouve que ça ne s'arrange pas. Là, me dit qu'en fait, c'est un problème neuro musculaire ! Qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est donner du Candilat. Que cela ne va pas forcément s'aggraver mais qu'il est impératif qu'elle prenne ce médoc pour oxygéner ses artères. Il lui fait quand même une piqure anti inflammatoire car il trouve un craquement au niveau du genou.
Elle a recraché le médoc deux fois, je n'ai pu lui donner que hier soir.
Et c'est là que mon questionnement commence : une heure après, elle a été toute bizarre, a voulu se lever mais est tombé, même la patte gauche semblait répondre difficilement. Elle s'est trainée un peu puis a réussi à s'installer sur une chaise. Elle ne voulait pas trop que je l'approche. Je l'ai prise avec moi sur le lit, impossible de lui toucher l'arrière train, elle fut assez virulente. Ce matin, elle marchait toujours difficilement mais sa patte droite ne répond plus vraiment. On dirait une chiffe molle
Là, elle est plus apaisée, demande à manger comme d'hab' mais bon, ne cours pas après ses jouets. Mais elle marche !
J'ai tel au véto qui me dit que ça n'a rien à voir avec le médoc. Pourtant, c'est vraiment arrivé une heure après la prise ! Me dit de continuer à lui donner, qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Peut-être suis je trop exigeante ? Mais je souhaiterais savoir si il y a des effets indésirables avec ce Candilat ? Ou si c'est plus le fait d'oxygéner son cerveau qui a provoqué ces choses là ? (parfois, il y a un temps d'adaptation aux médocs) ?
Ce médoc peut il vraiment aider ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julie,
Voici le peu que j'ai trouvé concernant ce produit qui n'existe pas en Belgique.

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2005/laborde0 5_39/p2_4.pdf

Tu lis la fiche n°22: Analeptiques nerveux
La Vincamine et la Papavérine.

Les contre-indications y sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum