Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question à propos des folds
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

haxo a écrit:
Donc, c'est un gêne récessif (on me dit si je me trompe), si le chat n'a aps les oreilles pliées, il n'est pas porteur et ne peut donc pas le transmettre . Je pose la question car on dit aussi de ne pas faire de consanguinité en fold et que j'ai vu des pedigrees de britishs avec 3/4 folds


Haxo tu devrais aller voir sur ce site et notamment le compte rendu de la réunion qui a eu lieu au LOOF qui fait référence à des études :

http://www.scottish-fold.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
WF Cat et les autres, si vous prenez ce que dit Samara, alias JC Vandame pour argent comptant, vous n'avez pas fini de ne rien comprendre Confused


Nook, quand j'ai le temps, j'essaie de lire tout les messages de tout le monde sur un sujet qui m'intéresse. Tout le monde peut dire une bêtise parce que mal informé dés le départ...

Mais ce n'est pas parce que je n'apprécie pas une personne que systématiquement elle a tort.

J'essaie d'avoir le moins de différent possible, certains se chargeant déjà de foutre la DE-MER les uns envers les autres...

J'avais donc visiter quelques élevages de foldex, et je me répète, mais j'avais bien cru comprendre que le foldex était le mariage d'un fold et d'un exo, comme le siamois et le burmese qui donnent le tonkinois. Maintenant, j'ai peut-être mal compris ce qu'ont fait ces Canadiens. Je pense directement leur demander.

Il est vrai que je ne dirai pas non à un exo avec les oreilles d'un fold. Pour l'instant de ce que j'ai vu du foldex se rapprocherait plus du type du silver/chinchilla en exo, et ce type ne me convient pas du tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Nook, quand j'ai le temps, j'essaie de lire tout les messages de tout le monde sur un sujet qui m'intéresse. Tout le monde peut dire une bêtise parce que mal informé dés le départ...


Il est quand même dommage d'être mal informé, comme tu dis, lorsque l'on élève la race en question depuis des années et que l'on a géré un club sur cette même race pendant des années aussi Confused Mais bon...
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
wf-cat a écrit:
Nook, quand j'ai le temps, j'essaie de lire tout les messages de tout le monde sur un sujet qui m'intéresse. Tout le monde peut dire une bêtise parce que mal informé dés le départ...


Il est quand même dommage d'être mal informé, comme tu dis, lorsque l'on élève la race en question depuis des années et que l'on a géré un club sur cette même race pendant des années aussi Confused Mais bon...


Euhhhhhhhh, Je ne crois pas que Samara eu été présidente de club du Foldex, car c'est bien de cette race que je parlais...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle du Scottish Fold, et je suis intervenue par rapport à une réponse de Samara à ce sujet.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
Moi je parle du Scottish Fold, et je suis intervenue par rapport à une réponse de Samara à ce sujet.


On ne parle donc pas de la même chose...

Pour ce qui est de la retrempe, il y a eu, tout le monde le sais, ce n'est pas secret d'état, et ça a plutôt était bon pour la race...

Il y a apparemment pour certains des retrempes sous le manteau, là, c'est pas réglo pour les acheteurs et ceux qui vont travailler avec une pseudo lignée...

Mais je reste sur ce que j'ai dit, le faire avec une lignée de persan chinchi/silver pour retyper me fait bien rire, car même les juges en perde leur latin devant un british silver et un exo, tant cette dernière race dans la variété silver a été mal travaillé en France. Sauf pour les yeux, mais c'est la même chanson...
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le CR .Ca va bien dans le sens de ce que ej dis et pense : c'est la porte ouverte à de grands truandages et surement aussi à des "manipulations" pas jolies jolies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

haxo a écrit:
je viens de lire le CR .


Bravo tu es courageuse Wink Il est un peu long, mais explicite.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le CR aussi

Vive le France : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et surtout faire **** le monde...

Je ne comprends pas pourquoi l'oreille droite ne s'appelle pas tout simplement british, et peu importe le nombre de british dans le ped.

Non, non, vaut mieux mettre à la "poubelle" de futurs reproducteurs intéressants... et de tenter des éleveurs à la triche de ped... Dans ce cas presque compréhensible, puisque fait sur un mauvais fondement...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Si le nombre de 18 British a été imposé c'est justement pour limiter la consanguinité car à l'heure actuelle aucune données scientifiques ne permet d'affirmer quoi que ce soit. Il n'y a que le regard des éleveurs sur leurs chats encore faut-il qu'ils sachent les regarder !! Nooks élèvent des folds depuis longtemps et sérieusement, je pense, mais il n'en est pas de même de tous les éleveurs et certains n'hésitent pas à recommencer des mariages qui ont donné des chatons manifestement atteints d'ostéochondrodysplasie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

EN quoi le fait de pouvoir appeler un chaton, British, né d'1 fold ayant 18 british dans le ped puisse éviter la consanguinité ?
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

la regle des 18 british est surtout la pour assurer pratiquement de facon mathematique que le gene fold est bien a l'etat heterozygote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annie Marylou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 78
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question:

en allemagne, sur un pedigree ,un chat highlander est quoi? est-ce un british longhair?

Confused pour ceux qui savent ,pas la peine de se moquer, on ne peut pas tout savoir et je préfère m'informer que croire n'importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie Marylou



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 78
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing J'ai trouvé la réponse, c'est un british longhair
Laughing je laisse le message pour ceux qui ne savaient pas non plus.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Un Highland c'est un Fold Longhair diirais-je plutot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum