Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quelques idées pour être sûr de se faire payer
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 10h47    Sujet du message: Quelques idées pour être sûr de se faire payer Répondre en citant

Bon, parlons peu mais parlons bien.

Il semble qu'il y ait pas mal d'escroqueries ces temps ci. Pouvons-nous discuter ENSEMBLE, de façon constructive, de la meilleure façon de se faire payer et d'être sûr de son vendeur.

Pour ma part, je vais essayer d'appliquer 2 méthodes... mais je ne sais pas comment ça peut marcher ! Qu'en pensez-vous ?

- Je demande un virement bancaire ou chèque que j'encaisse AVANT de laisser partir le chaton. Et je fourni un contrat de vente pour rassurer le client que je vais bien lui donner le chaton dès que paiement est encaissé. Est-ce qu'ils auront confiance ? Avez vous de l'expérience dans cette méthode ?

- Je me fais payer en liquide au moment où les acheteurs viennent chercher leur minous.. en espérant que ce ne sont pas de faux billets. .... y-a t'il des faussaires qui achètent des chatons ? A votre avis ! Laughing

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je crois qu'en ce qui concerne un chèque il y a un délai de minimum 15 jours pour être sûr que le compte est vraiment crédité, donc pas sûr quand le chat a déjà dépassé 3 mois voire plus que les personnes acceptent d'attendre deux semaines.

Je crois qu'en presque 20 ans je n'ai été payée que 2 fois en espèces.

Donc le reste en chèques et je croise les doigts, jusqu'à présent aucun problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai ete payé que en liquide ou par virement, et le chaton ne part que quand il est payé completement, quand on explique tout betement aux gens pourquoi on fait comme cela et qu'ils sont cleans, ca ne pose aucun probleme, tout est d'ailleurs clairement expliqué dans mon contrat de vente, qui est aussi le contrat de reservation, et qui est signé AU MOMENT de la reservation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, à la réservation quand le chaton a 1 mois, je demande 1 chèque de 300 euros que j'encaisse. Et le solde à la livraison. J'ai parfois des espèces, parfois un deuxième chèque, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour !
Avec contrat de réservation, puis contrat de vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chèques attention!
j'ai a eu un qui est revenu sans provision 3 semaines après l'avoir déposé à la banque.
maintenant, quand le client prend le chaton, c'est règlement en espèces ou rien du tout!
j'ai eu deux chèques sans provision, ça va bien comme ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

un chèque certifié par la banque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

c est difficile suivant lezs circonstances de se faire payer en espèces !...je prends le cas de la vnete d ubn chaton en expo !....et bien c est par chèque....je demande 2 pièces d indentité au cas que cela soit un **** volé ...la pieces d identite et la carte grise du vehicule ...mais cela n empechera pas d avoir un chèque sans provision !!! Wink
Par contre quand je vends chez moi ...je demande des espèces !...car le contact ce fait bien 1 semaine avant la livraison
je connais de chiens...mais elle en vie ...elle a l appareil pour les cartes bancaire ...il y a donc en plus de l appareil des frais sur le reglement carte.Mais pour nous cela ne vaut pas la peine nous n avons pas suffisament de vente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je dirais que la meilleure façon de se faire payer est de demander un virement bancaire à la réservation et le reste quelques jours avant d'aller prendre le chaton (comme ça on est certain que l'argent est bien arrivé). Bien entendu, il y a un contrat de réservation et de vente faits.

De plus de nos jours, beaucoup de personne ont leur compte bancaire sur internet et donc la possibilité d'effectuer soi-même un virement sur un autre compte (sauf virement pour l'étranger en France Twisted Evil mais bon cela ne coute que 3 euros lorsqu'on demande à sa banque de le faire).

Dans tous les cas, l'acheteur a une trace bancaire de son virement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que sur 1 mois (juillet), j'ai eu tous mes chèques qui n'ont pas été crédités : 2 sans provisions et 3 opposés, j'ai décidé de passer au paiement par CB. Cela me revient cher par an, mais la tranquillité n'a pas de prix...

En plus, quand je propose un règlement en 2, 3 ou 4 fois, j'ai le premier versement sur mon compte sous 24 à 48h, et le solde sous 8 à 10 jours à réception du dossier.

Quand le premier versement est accepté, vous êtes sur d'être payé, car la personne ne peut faire opposition en mentant pour CB perdue. Car dans le dossier, il y a : un RIB, un chèque barré, et copie de la CI, tout au même nom, et signature à 3 endroits. Ah oui, aussi, quand on fait une demande de paiement en plusieurs fois, le nom de la personne s'affiche sur l'appareil.

Idem pour le paiement en 1 seule fois, si il est accepté par l'appareil, on ne peut vous le débiter de votre compte.

De toute façon, de plus en plus d'établissement n'accepte plus les chèques, il faudra bien que les français prennent l'habitude de payer cash ou par CB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant tout ça.

WF-cat, vous, c'est carrément le Top ! C'est à mettre en place avec votre banque, c'est bien ça ? Ca doit couter cher, quand même. Le boitier, le compte, les assurances, et tout. Il faut vendre bcp de chats.

Mais bon, c'est vrai que c'est l'idéal.

Je suis bien d'accord que si on explique bien pourquoi on fait ça, les acheteurs ne doivent pas se vexer... sauf s'ils ne sont pas clairs.

Moi déjà, ça fait longtemps que je n'accepte plus les paiements en plusieurs fois. Sauf la réservation et le solde à la livraison du chaton. Avec des animaux qui sont vivants, je trouve qu'il y a trop de risques. Jusqu'à présent c'est toujours bien passé. Et puis sinon on attend la portée prochaine, si on n'a pas encore les sous !
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un copain éleveur qui le fait mais bon il a un gros élevage.
C'est surtout la location de l'appareil qui doit être cher ?

tu peux dire combien tu payes (même en privé) merci

il est vrai qu'il est difficile de faire payer cache un chat mais plus facile de se faire rouler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un secret.

J'ai donc pris un appareil GPS, ça coûte plus cher, mais vous pouvez aller avec en expo. Je peux aller à l'étranger, mais la partie "téléphonique" qui relie mon serveur à celui de l'étranger, est à ma charge. Ma conseillère m'a dit que je pouvais faire des facilités de paiement également aux étrangers, mais je ne vois d'indiquer sur mes papiers pour cela. Il faut que je pense à téléphoner à Monécam pour avoir une confirmation ou infirmation.

39€ HT par mois, puis 0.6% pour le versement cash et 1% pour la partie échelonné. Ma banque a pris en charge le petit court que l'on vous donne quand on vous apporte l'appareil, qui est de 91€ HT.

Cela revient à environ 1000€ TTC par an, électricté et bandes papiers compris. Mais ça vaut le coup.

Les prix diffèrent selon les banques
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

merci des renseignements mais cela fait quand même cher 1000 € par an et comment vous arrivez à 1000 €, je compte que la location, papier, le % de commission cela dépend des ventes.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça fait cher, mais tellement pratique et je suis tranquille...

Vous avez déjà 560€ de location, et j'avais calculé que j'aurai en moyenne 1000€ de frais, location, électricité, bandes papiers, et %

Ah oui, les clients ne viennent pas avec leurs copies, je la fait moi-même, donc, j'avais pris en compte, l'encre de la cartouche et le papier...

Par exemple, je viens d'en acheter une, et elle me lâche au bout d'une dizaine de copie, il faut que j'en achète une autre.

Il faut penser à tout quand on veut faire un coût de revient.
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

les appareils à CB peuvent aussi s'acheter et bien souvent, ça revient moins cher que les locations, sauf si il y a des mises à jour à faire trop souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum