Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

Nook !...cette chienne est comme VOUS !!!...elle aime trop sa liberté eson indépendance pour vouloir obeir à quelqu un Wink Wink Wink ....Ne dit on pas que lorsqu on vois le CHIEN !!!...on voit le MAITRE !!!....cette expression je l ai deja mise sur ce forum et certains se reconnaitront

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ,Socrate,nous parlons d'un "CHIEN" et non pas d'un CHAT !!! Les particularités que vous énoncez ne sont pas applicables à la gent canine....... En fait ,je pense que ce n'était qu'un clin d'oeil de votre part Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh PB je suis d'accord avec Socrate : quand on voit le chien, on voit le maître !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a toujours dit que le chien avait besoin d'un chef de meute, sinon ce sont des électrons libres et ils ne sont pas heureux. Le souci c'est quand le chien veut être le chef de meute Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Le chien et le maitre sont dans une relation dominé / dominant et le maitre doit être le dominant, il doit dominer son chien, sinon, c'est n'importe quoi...
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas cette notion de " dominé - dominant " terriblement péjorative , je préfère de loin le terme anglo-saxon de " alpha "
Le maître est le premier dans la hiérarchie ce qui suppose que ce qu'il demande ( et non commande ) est fait dans le but de protéger la meute , si le chien ne comprend pas que son alpha le protège ( et cela doit se montrer par des gestes quotidiens ) il ne va pas obtempérer
La protection passe aussi par le brossage , le déparasitage , ôter les noeuds qui gènent , ôter la tite crasse du coin de l'oeil , gratter là où on n'arrive pas .....
Tout cela , les canidés le font
Jamais un chef de meute ne doit exiger juste parce qu'il est le chef , être chef , ça se mérite ....
On peut essayer de s'imposer .... et le payer cher un jour !
Quand Bull interdit à Céleste de venir manger mon fromage bien tentant , c'est dans le but de la protéger , pas pour la brimer
Ton chien doit d'abord comprendre que le rappel a un sens de protection , c'est pour cela que tu dois la promener dans un lieu perturbant où là tu vas devenir son réfférent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Socrate Laughing

Ma chienne n'est pas du tout dominante. Elle est juste un peu sourde parfois comme celui qui l'est lorsqu'il ne veut pas entendre Wink

Pour l'anecdote, quand j'ai dit à mon ami que j'avais mis un fil pour avoir des conseils, il m'a répondu direct : "mais ta chienne elle revient toujours"... Confused

Mais je vais quand même essayer le clic. Je peux en acheter en expo ? Ou peut être sur Zooplus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai le même soucis avec Boudichou, il a du mal à revenir quand il va dans le pré.

Alors je ruse, en lui agitant son doudou devant le nez et là il ne résiste pas deux minutes.
Il suivrait son doudou jusqu'au bout du monde.
Sinon autre truc qui fonctionne bien avec mon têtu-fripé, c'est l'estomac, il adore les carottes crues ( au point de la voler aux chevaux), je lui montre la carotte et il suis l'objet de son désir.

Donc à part prendre le jouet préféré ou l'aliment pour lequel ta chienne se damnerait et lui agiter çà sous le nez pour la faire revenir quand tu le lui demande et la récompenser en lui donnant en échange l'objet de son désir, soit jouet soit gâterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un clic?
parceque, sur la plage, y'a des jours ou mon BA ne veut pas entendre Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà,tout le monde a tout compris et me voilà au chômdu ....!!! Confused Pour le clic,essayez Polytrans.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

A midi quand j'ai sorti ma bestiole on a rencontré un superbe Rot de 9 mois, en laisse et muselé, j'ai discuté avec son maître et j'ai ainsi appris qu'il était très obéissant ...sauf le rappel Wink
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

EDUCATION: Les molosses et le rappel........Sinon,tout le reste,c'est un plaisir !!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 02h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ça , c'est ben vrrrrai !
Z'ont guère de rappel les molosses ! Laughing
Après le déjeuner , Patricia et Jean-pierre venaient pour photographier mes deux filles ....
Je les ai faites revenir dans la maison à midi pour être certaine qu'on ne prendrait pas les photos à l'heure du diner ! ! !
Dans la propriété : peu de rappel ; à l'extérieur si ,elles savent que c'est pour leur sécurité !
Cruelle , et quand on a des doguesses qui n'aiment ni les doudous ni les friandises , on fait quoi ? Idea Idea
J'peux quand même pas agiter un de mes chichis ??? ça , elles aimeraient bien ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben décidémment je vois que mon cas n'est pas unique Confused

Kadjar, c'est vrai, la mienne n'a pas de doudou et elle n'est pas spécialement "gourmande" non plus (j'suis mal barrée Wink ). Et puis pour moi, le problème c'est quand elle se met à courir dans l'autre sens, sans plus rien écouter, là je peux bien agiter ce que je veux, hurler, ou partir dans l'autre sens, elle ne tourne même pas la tête pour regarder dans ma direction. C'est pour ça que je me dis que l'histoire du clic ou autre bruit, est peut être pas mal. D'ailleurs il me semble qu'elle réagit quand je siffle.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
). Et puis pour moi, le problème c'est quand elle se met à courir dans l'autre sens, sans plus rien écouter, là je peux bien agiter ce que je veux, hurler, ou partir dans l'autre sens, elle ne tourne même pas la tête pour regarder dans ma direction..




CETTE CHIENNE A UN GRAIN !!!!....comme sa maitresse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum