Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mort de mon persan opium sans raison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altesse69
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

oui pittbull c est dans le terrain des parents de mon copain.
merci pour ces paroles reconfortantes.vous m avez un peu soulagée de pouvoir discuter avec vous.merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'enterres, je te conseille de planter au-dessus un petit arbre qui indiquera le lieu où il se trouve et où tu pourras venir le voir, c'est réconfortant car un arbre c'est la vie, quelque part, ça a un effet positif;

Nous comprenons tous ta peine, il était très beau ton petit Opium. Bon courage et ne culpabilise pas, sa mort a du être soudaine, sans doute une crise cardiaque, cela arrive de plus en plus souvent malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tiendrais au courant de tte facon.demain soir.merci a tous
Revenir en haut de page
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je reviens vous donner des nouvelles.
c est la tete vraiment pleine de chagrin que j ai du trouver ce foutu sac de chaux vive, a casto pour info.
nous avons donc enterré mon Opium dans un endroit calme, magnifique.
le terrain ne sera jamais touché parce qu il est chez les parents de mon copain.le terrain fait des hectares, parsemé de collines et de bois à perte de vue.heureusement que mon copain etait là pour me soutenir.
j en avais gros sur le coeur qd j ai descendu le terrain avec Opium dans mes bras.Donc interdit ou pas, on a mis de la chaux vive dessous et dessus comme ça pas de problème.je l avais mis dans un drap de bain avec sa petite souris en fourrure Wink

et cet aprem je me suis raisonnee parce que je me trouvais ttes les raisons que ce soit de ma faute.Opium etait bcp trop caracteriel pour se laisser mourir de chagrin( le petit chien qu il a peu vu, mon taff qui me prend du temps).je pense maintenant que ca l a pris en dormant ds le lavabo de la sdb(pisser et dormir ds le lavabo il adorait...).voila je realise pas trop je crois.c est ce soir en rentrant a la maison, et n ecoutant qu un persan grattant comme un furieux a la porte que ca m a fait mal, tres mal.

un jour si j ai une occasion qui se presente, je reprendrais un persan,non pas pour le remplacer mais parce que j adore cette race, leur presence.pis ma Satheen est seule.elle aura un compagnon qui c est?
mais là je fais le deuil, je repense qu au bon moment.

je t aime mon Opium.
Revenir en haut de page
alf4971
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 23h09    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir Altesse,
Je partage de tout coeur ton chagrin, et ton histoire m'a fait revivre la mienne surtout lorsque j'ai vu ton Opium en photo. J'avais le meme persan bleu, c'était mon Fanou qui m'a quitté en janvier 2007 et là c'était le chagrin le plus complèt.... et je l'avais trouvé le matin comme ça mort. Et je voulais retrouver un comme lui et je me suis mise à consulter les annonces et au mois de décembre, je l'ai trouver !! mon petit persan bleu qui lui s'appelle Casper. Mais c'est Casper, c'est pas Fanou! Mais lorsque je le regarde, je trouve qu'en grandissant il lui ressemble tellement, que ça me fait encore mal aujourd'hui et qu'une drôle d'émotion m'envahie. Je me dis que j'aurai peut-être pas du reprendre la même couleur (pourtant magnifique), car ça ravive beaucoup plus de souvenirs et de chagrin. Voilà si cela peut t'aider, dans le futur sur un choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends.moi je me dis "qu un jour" j en aurais un autre "peut etre".c est vrai qu en bleu je l ai tant aimé mon opium.
c est pas que je veuille le remplacer, mais si un jour j en prends un je le prendrais d une autre couleur, oui.un tout noir ! de tte facon j en ai tjs voulu un 3eme.ils ont un presence folle.je le choisirais en elevage, tres serieux.parce que ma satheen vient d un particulier et elle est chetive qd meme, qq pb, mais ça va.

c etait avec une copine, satheen



sais tu de quoi etait mort ton persan?moi j ai pas voulu le faire autopsier.
je vois sa presence partout chez moi, c est dure.
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'est arrivé en 1996. Mon chat est mort en 24h et le véto, qui n'a rien vu venir (on étaient à la campagne pour les vacances d'été) m'a demandé l'utorisation de faire l'autopsie.

Je peux te dire que mon chat n'était pas horrible du tout. A peine si on voyait la partie rasée sur sson ventre. On aurait dit qu'il dormait.

Il nous l'a rendu et nous l'avons enterré dans le terrain de la maison de campagne, et un voisin a planté un rosier mauve dessus. Il est à côté de mon ancien chien, sous un prunier.

Donc :
* de 1, il ne sont pas horribles comme on a pu te le dire,
* de 2, tu peux le récupérer,
* de 3 ta propriété ou celle de tes amis n'est malheureusent pas une garantie car nous avons le chien et mon chat là-bas et nous allons devoir vendre la maison.............

et les 2 resteront là-bas, du moins ce qu'il en reste.

Donc c'est vrai que les cendres à récupérer c'est pas mal, mais je ne supporterais pas, perso, de les avoir à la maison et je me demanderai toujours si ce sont bien les siennes.

Maintenant chacun agit comme il le ressent.

C'était juste un témoignage.

Et bon courge dans le malheur qui te frappe. je me suis longtemps culpabilisée aussi de ne pas avoir vu quoi que ce soit venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf4971



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 00h19    Sujet du message: re Répondre en citant

Non je ne sais pas de quoi mon chat est mort.Il était aussi en bonne santé et je l'avais acheté chez une éleveuse. Il a vécu 5 ans. Maintenant je me dis que j'aurais peut-être du demander une autopsie, mais ça n'aurais rien changer de toute façon. Maintenant je pense que je le ferais, juste pour information et pour protéger les autres chats. Car beaucoup de chose s'attrappent.Donc voila mais une chose est sûre, il sera toujours dans mon coeur. Bonne nuit a tous.
Revenir en haut de page
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

le veto m a dit que les vetos liberaux faisaient mal les autopsies.que si j en voulais une complete fallait que je l envoie a l ecole veterinaires de lyon.là ils disent qu il ne rende pas le corps...et j ai su par qn qui est en ecole veto que c est un sacre bisness qui se cache la dessous et sous les cremations....

bref, j ai pas voulu.le tien etait peut etre mieux que le mien.

oui c est sure ce n est pas une garantie mais c est comme les humains, on a pas des concessions a vie.donc bon.mon bicounet repose en paix en tout cas.

merci de vos reponses.
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 00h37    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça n'est aps une garantie.
C'est pour cela que mon oncle a été incinéré avec dispersion des centre au jardin,du souvenir du père lachaise et que mon père, le mois dernier, a aussi été incinéré et les cendre répandues au jardin du souvenir de notre ville.

Quand au véto, je ne sais pas s'il était mieux mais il savait où chercher. Mon chat s'est étouffé. Il a fait un hémothorax et c'est la cause de cet hémothorax qu'il a voulu connaître car c'est intervenu 24h après les premiers signes, très discrtes, jsute une respiration un peu bizarre à mon goût (un flanc qui se soulève à un rythme semblable à un rrythme cardiaque et non-plus respiratoire).

D'après le compte-rendu : éclatement d'une tumeur ....... Il y avait du sang et des morceaux de tissus dans les poumons ..........
C'est ce qui l'a étouffé et sous nos yeux. Tu comprends pourquoi j'ai voulu savoir .......
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 02h40    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ton chat altesse , repose en paix là ou tu voulais et c'est le principal , maintenant tu feras son deuil plus sereinement

et plus tard tu reprendras un minou sens pour autant l'oublierton opium

je te souhaite bon courage et pense a ton chat qui te reste car il doit ressentir son absence lui aussi , caline le bien, lui il est encors là Wink epauler epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Bison
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes pensées t'accompagnent Altesse.

Courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
c est bizarre je suis assez sereine.mais bon je l imagine tjs debarquant ds la sdb....je sais pas si je retrouverais une personnalité pareil !!! ils sont tous uniques mais lui alors, il me mordait le nez meme !!!! des fois ca va, des fois je pleure comme une gamine...toute facon, ca sera ca pdt un moment... Sad

en tout cas je suis sur le forum des persans maintenant, je veux en savoir encore plus.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait autopsier un chat qui est mort comme le tien par mon veto il y a quelques années , cela s'est fait proprement j'ai revue mon chat et apres tu peux le faire incinerer inividuellement ton veto s'en charge
tu sais il a surement eu un caillot de sang qui est monté au cerveau en dormant c'est ce qui est arrive à mon chat de 2 ans , il a pas souffert c'est nous qui souffront lorsqu'on les decouvre comme ca , je compaties à ta peine et te souhaite bien du courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

aujourdhui dimanche....c est fou ce que son absence cree un vide immense...là il serait deja sur mon ordi a me regarder...
je suis qd meme contente et donc apaisee de le savoir là bas, dans la nature mon petit père...

par contre je constate que ma femelle ne mange pas des masses...remarquez avant je ne pouvais pas m en rendre compte car la gamelle etait pour 2 et opium bien gros...je vais surveiller qd meme.voir meme lui acheter des petits paquets de croquettes differents histoire de changer.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum