Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le trousseau d'une minette gestante
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anouchka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 20h43    Sujet du message: Le trousseau d'une minette gestante Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que ma minette attend sa première portée... Alors étant une novice, (premiers pas dans l'elevage), je souhaiterais avoir votre avis concernant le trousseau de la minette et de ses petits. Je me suis déjà renseignée mais je préfère avoir encore quelques avis!

Alors que faut-il pour la minette durant la gestation? Pour la mise-bas que dois-je prévoir? Et enfin pour les chatons et la maman à la naissance?
Je me demandais aussi si il y avait une marque de lait pour les petits à privilégier Question

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anouchka,

Pour la mise bas, voilà ce qu'il faut avoir selon moi :

- un tapis chauffant
- une petite poire effilée
- de l'homéopathie (cervicyl ou homeopartil)
- du sopalin ou des compresses de gaze
- un désinfectant pour les mains
- une lampe de poche

C'est le principal. Ensuite au cas où, tu peux aussi avoir du dopram pour ranimer un chaton qui aurait bu la tasse, mais pour ma part je ne l'utilise plus. Tu peux aussi prévoir du calcium au cas où l'accouchement serait très long et que tu vois que la chatte s'affaiblit, mais là encore, ça sert très rarement (je n'ai jamais eu le cas, mais j'en ai au cas où).