Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vermifuge
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 17h11    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant

depuis quelle est petite je donne du mibe...x a biguine
mais elle est toujours en train de se frotter les fesses quand meme , meme apres les traitements !!!! 1 semaine apres )
bien sur ,elle est traite pour les puces comme jena

en se moment elle le fait pas trop
est ce que ca pourrait venir d'autre chose........ , ou changer de vermifuge .........,
ou les glandes anal pleines......... (pourtant ca a pas l'air !)
ou tous simplement finir de se nettooyer le derriere Rolling Eyes Rolling Eyes , pourtant elle est tres propre et fait bien sa toilette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas avec madoudou , ce sont les glandes anales ...
donc soit elle les vide comme ça, soit elles sont bouchées Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas voir a l'oeil nu si elles sont pleines, par contre si elle fait ça souvent, faut les retirer, prochaine opération de ma tite vieille ce sera ça
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

hein ????????,
elle va avoir deux ans le 19 mars !!!!!
elle me fait ca depuis bebe ????de tpoute facon je vais faire son rappel de vaccins debut mai je crois !! a peut pres

mais je voulais un peu savoir les possibilites qu'elle pouvait avoir

aussi , elle a un appetit d'enfer depuis tous le temps
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vois pas ce qui te choque, ya pas d'age pour avoir les glandes anales qui se bouchent Laughing
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

en tt cas c'est pas des vers , car madoudou aussi est vermifugée et je lui débouche moi mème, ben vi ça s'apprend Wink
et tous les 15 jours c la corvée
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

pas choquer , mais je ne penser pas que ca s'operer chez les femelles

comment tu procedes pour evacuer ?
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert a rien et c'est de mon véto hein....
ben c'est compliqué a expliquer...car faut un doigt dans les fesses lol et appuyer donc le mieux c'est que ton véto te montre et faut gants, vaseline etc...donc compliqué ! et pince a linges sur le nez lol
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION Jena !....si vous avez les mêmes symptomes ....vous savez ce qui vous reste à faire !!! Noubliez pas la vaseline


la pince à linge !!!...oh oui ....car ce n est pas pour la vue ...mais pour l odeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok hahahaha j'ai compris , je demanderais a ma veto
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

biguine ne va pas apreciee mdr mdr
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Rasssurez VOUS ce n est pas grâve mon petit ! Wink
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est pas grave du tt Wink
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut l'etre visiblement , puisque il y a risque d'infection
Le problème des glandes anales chez le chat est assez commun. Ces problèmes sont toutefois plus fréquents chez les petites races, que chez les grandes races. Les chats peuvent aussi développer un problème du même ordre, bien que ce soit moins fréquent. Les problèmes médicaux de ce type causent un grand inconfort ainsi que de la douleur à l’animal qui en souffre, alors, le traitement devrait être commencé dès le début des symptômes. L’irritation causée par les problèmes de glandes anales peut porter à l’hyper-activité, et a des comportements agressifs, ainsi qu’à des changements de personnalité. L’âge, le sexe, les habitudes alimentaires ou autres habitudes de vie, ne semblent pas être un facteur dans le développement de problèmes des glandes anales.


À QUOI SERVENT CES GLANDES ANALES ?


Les glandes anales n’ont absolument aucune fonction chez les chats d’aujourd’hui. Les biologistes croient que les chats utilisaient autrefois ces glandes comme un mécanisme de défense, un peu comme les mouffettes. Ces glandes sont deux sacs de la dimension d’un pois, localisées de chaque coté de l’****, juste sous l’épiderme. Elles se vident par le rectum par deux petits conduits. Les parois de ces glandes sont recouvertes de cellules glandulaires qui produisent un liquide très malodorant. Ce liquide est évacué par les conduits dans le rectum lors de défécation de l’animal. À l’occasion, un animal apeuré peut laisser évacuer quelques sécrétions, causant une odeur très fétide.


LES SYMPTÔMES


Les premiers signes de ce type de problème, sont : Votre chat se lèche continuellement le derrière. À l’occasion, un problème de glandes anales nécessite un traitement nommé Sherlock Holmes fait par un vétérinaire. Si votre animal se mâche la patte ou bien qu’il se gratte n’importe quelle partie du corps, c’est possiblement un symptôme d’irritation des glandes; comme il a du mal à se rejoindre l’****, il choisit une autre partie du corps ou cet inconfort se manifeste pour se gratter.


LES PROBLÈMES DE GLANDES ANALES


Quel que soit leur utilité, les glandes anales causent des problèmes. Afin d’éviter de sérieuses complications, il est impératif de savoir ce que sont les glandes anales et comment elles peuvent s’infecter .À l’occasion, les glandes pour une raison encore inconnue, commencent à sécréter une quantité anormale de liquide, ce qui cause un renflement de celle-ci, devenant par le fait même sujettes au développement de maladies. Une fois que les glandes commencent à prendre de l’ampleur, elles deviennent susceptibles à des infections chroniques et ‘éventuellement a des tumeurs. La détection rapide du problème et le traitement. Laissées sans traitement, la situation deviendra certainement pire. Le chien ne peut vider ses glandes parce que le liquide est trop dense ou bien parce que le canal est bloqué. Rendu à ce stage, votre vétérinaire comprimera doucement les glandes, souvent par l’intérieur du rectum pour essayer de les vider. Dans certains cas, cette méthode ne fonctionne pas et l’on doit procéder à l’injection d’une solution antibiotique dans le rectum. L’animal est soit endormi ou bien gelé pour cette procédure, pendant laquelle on insère un cathéter dans les canaux des glandes afin de bien rincer les glandes des sécrétions accumulées. Si des glandes infectées ne sont pas traitées, un abcès peut se créer autour des glandes et le dessous de la queue deviendra rouge et enflé. Éventuellement, l’abcès pourrait éclore et causer des saignements accompagnés de fortes douleurs. Votre vétérinaire décidera possiblement de percer l’abcès et de traiter la plaie avec une solution antibiotique et vous demandera de continuer les antibiotiques par voie orale pour prévenir une rechute.


LES TUMEURS


Les cellules glandulaires qui tapissent les parois des glandes anales sont occasionnellement la proie de tumeurs qui peuvent devenir malignes. Il est très important dans ces cas de diagnostiquer rapidement le problème, afin de traiter chirurgicalement la tumeur. Dans la majorité des cas, l’enlèvement par chirurgie de la tumeur est une réussite. Quelques chats ont des problèmes chroniques des glandes anales. Comme cette situation est très désagréable pour l’animal, il est recommandé de faire l’ablation chirurgicale des glandes. Il est bon de se rappeler que les problèmes de glandes anales sont progressifs et que l’âge à tendance à empirer les choses. L’ablation des glandes est recommandée si votre animal à tendance à avoir le problème à répétition, d’autant plus si le problème se présente chez un chat en bas âge.




Source : Site Santé Animale
www.santeanimale.ca
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum