Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Horrible : combats de chevaux
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 22h14    Sujet du message: Horrible : combats de chevaux Répondre en citant

Je ne savais pas que ça existait Crying or Very sad

Tournoi de sang : L'horreur des chevaux de combats

Par DANNY PENMAN

La foule clame son approbation comme l' étalon plante ses dents dans la gorge de son adversaire. La victime terrifiée se cabre sur ses pattes arrière et recule dans une tentative désespérée pour s'échapper, mais cela ne sert à rien. Le sang coule dans ses yeux et il ne peut plus voir. Son oreille droite est déchirée et sanglante.

Le plus gros cheval avance pour le coup de grâce, portant à plusieurs reprises des coups de pieds à la tête du plus faible des animaux avec ses sabots. Son adversaire essoufflé s'effondre bientôt sur le terrain, une fin bien trop typique pour l'un des plus horribles sports jamais conçus - les chevaux de lutte dans les tournois. Mais cela n'a pas empêché qu'ils deviennent extrêmement populaires aux Philippines, où ces photos effroyables ont été prises. Les images sont très inquiétantes, mais ce Mail est transmis parce qu'on estime qu'elles doivent être vues. «Ces tournois sont de véritables barbaries", déclare Andrew Plumbly du réseau pour le bien-être des animaux, qui a fait campagne pour mettre un terme à ce sauvage concours.

Ces scènes dans la ville de Don Carlos ont impliqué 54 chevaux, dont plusieurs avaient des blessures horribles.

"Nos vétérinaires ont vu les chevaux : les coups de pieds portés à la tête ont été si violents que leurs yeux ont été expulsés de leurs orbites. D'autres chevaux ont eu les oreilles arrachées. C'est digne du Moyen Âge. Les combats de chevaux se déroulent presque exclusivement à Mindanao dans le sud des Philippines, et dans certaines régions de Chine. L'horrible tournoi que nous avons photographié dans la ville de Don Carlos a impliqué 54 chevaux, dont plusieurs avaient des blessures horribles. Des milliers de personnes se sont levées pour voir le bain de sang, dont des centaines d'enfants. Bon nombre des adultes étaient ivres et ont passé leur temps à jouer et à se moquer des animaux.

Même si les chevaux ne sont pas normalement faits pour se battre, ces étalons ont été stimulés pour la lutte par la présence d'une jeune jument en chaleur, attachée à un piquet dans l'arène boueuse. Submergés par le désir, les étalons se sont attaqués les uns les autres dans une tentative pour dominer leurs rivaux sexuels.

Les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande et le meilleur choix, proposé en barbecue, est vendu à la foule.

Beaucoup sont rapidement couverts d'entailles et de morsures, d 'autres marchant tant bien que mal autour de la scène avec un regard vitreux tandis qu' ils essayent pathétiquement de s'échapper. Le tournoi est tout aussi traumatisant pour la jument utilisée comme «appât» que pour les étalons. Non seulement elle est à plusieurs reprises touchée par les coups des chevaux, mais la pauvre créature est également obligée de s'accoupler avec les étalons victorieux de chaque "match", ce qui signifie qu'elle est montée jusqu'à 30 fois au cours d'un tournoi qui peut durer jusqu'à six heures.

"Les chevaux meurent souvent dans le ring d'épuisement ou de leurs blessures", explique M. Plumbly, qui a été témoin de l'un de ces tournois. Les soins vétérinaires sont trop chers pour la plupart des propriétaires qui ne veulent pas s'embêter avec, aussi les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande ou des barbecues proposés à la foule.

Un sort semblable attend les chevaux jugés trop âgés ou trop faibles pour combattre. Ce sont des «sacrifiés» pour les opposer aux étalons beaucoup plus forts. Certains se sont cassé les pattes comme ils tentaient désespérément de s'échapper. Mais la pire des injures, ce sont les puissantes acclamations de la foule. Bien que les combats de chevaux soient illégaux aux Philippines, la corruption et le manque d'application des lois font que les tournois se poursuivent - et avec une apparence officielle. Les matchs sont présentés à la télévision, et des entreprises locales parrainent des chevaux et des tournois. Les autorités locales proposent des prix. Les tournois sont promus comme une "tradition culturelle" mais en fait, ils sont largement organisés et contrôlés par des syndicats du crime qui ramassent d'énormes profits dans les jeux de hasard. Des milliers de livres sont pariées pour chaque tournoi - une petite fortune dans un pays désespérément pauvre comme les Philippines.

Le réseau pour animaux veut construire des dispensaires pour soigner les chevaux blessés et éduquer la population locale sur les soins aux animaux. Il encourage également les touristes à éviter le sud des Philippines.

«Si des gens veulent aider à mettre fin à ces tournois ils doivent écrire à l'ambassade à Londres et lui dire qu'ils ne visiteront pas ces îles", explique M. Plumbly. "La menace d'une perte d'argent par le tourisme permettra d'amener cet ignoble sport sanglant à sa fin."

Pour plus d'informations sur les campagnes NFA et comment vous pouvez aider, visitez www.networkforanimals.org


Jacqueline s'occupe des animaux aux Philippines, si vous voulez l'aider : pawa.ph@gmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 22h15    Sujet du message: Ames sensibles, s'abstenir. Répondre en citant

Quelques photos triste



Revenir en haut de page
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme est un être horrible avec les animaux...c'est triste...triste...triste Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas de nom!
Dieu que ça fait mal de voir ça! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvella



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Que pênsez vous de la mode....Est ce une mode?Des cafards vivants bijoux?
Je viens de voir à la télé dans 100% mag sur M6, un créateur de "bijoux".
En fait ces "bijoux" sont des cafards... vivants! Et il les décore, avec des sortes de vêtements dorés pour cafards. Ensuite il les accroche à une chaine et ça fait un collier!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

cela devient du tout grand n'importe quoi, de plus en plus dégoutée..eh oui n'en déplaise à certain.....suivez mon regard....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 23h34    Sujet du message: Re: Horrible : combats de chevaux Répondre en citant

nooks a écrit:
Des milliers de personnes se sont levées pour voir le bain de sang, dont des centaines d'enfants. Bon nombre des adultes étaient ivres et ont passé leur temps à jouer et à se moquer des animaux.


Comment ne pas être dégoûté de faire partie de l'espèce humaine ? En lisant certaines choses et en voyant que d'autres "humains" prennent plaisir à torturer des animaux, je suis comme toi, Aphrodite, j'ai honte d'appartenir à cette espèce Sad
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas que ca exister avec les chevaux
c'est une horreur , il n'y a pas de nom
nul nul
pauvres betes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 00h56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai zappé les photos, je peux pas

et les corridas, et les courses de lévriers, et ...et...et.....

n'oubliez pas qu'il ya d'un côté les infames et de l'autre, les protecteurs, on parle beaucoup des mauvais parce que ça nous révolte, les bons existent aussi, je préfère penser qu'un équilibre existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 03h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça en devanture d'une librairie. Il y a une couverture de journal mais ça m'a tellement choquée que je n'ai par regardé le nom du journal.

Encore en Asie nul

Qund arrêteront-ils de faire souffrir des animaux innocents ???????????
Le chats, les chiens, les baleines, les requins, le ours, les singes, et tout ce qui peut apparaître dans leur pharamcopée ......

Ca ne les grandit pas.

Désolée Nooks, mais je n'arrive même pas à lire la moitié du texte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartouche38
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

j avais acheté le magazine , c était Ch-c et franchement les photos étaient insoutenable , une horreur Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 00h50    Sujet du message: Répondre en citant

Les chevaux sauvages combattent parfois à mort pour "gagner" une jument.

Ils vivent en groupe avec UN étalon et plusieurs juments, les plus jeunes mâles quittent le troupeau à la puberté, mais certains affrontent le mâle Alpha afin de lui prendre sa place, enfin il essaye.
L'issue est néanmoins rarement mortelle, mais çà arrive.

Nous sommes tellement habitués à voir des chevaux de manège avec un taux d'imprégnation à l'homme tel, qu'ils n''ont plus rien à voir avec les Mustangs sauvages.

Alors oui c'est choquant, mais l'humain ne fait qu'utiliser un comportement naturel des animaux sauvages.

Seul le mâle dominant a le droit de se reproduire, le vaincu repart bredouille.

Je n'excuse en rien, ces jeux immondes, ni ces tortures gratuites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoeurant !!!!!!
y'à pas de mots pour la connerie humaine !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

La vie n'est pourtant pas si simple à vivre, la misére, la maladie, le chomage et toute la dure réalité de notre société POURQUOI rajouter autant de cruauté, de souffrance c'est pitoyable je suis écoeurée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

la je monte les tours... pauvres chevaux comment on peu faire s'affronter deux entier...c'est ignoble et je ne dis pas ce que je pense....
L'homme est vraiment cruelle.
Je monte depuis des années des étalons ibérique( reproducteur ou non j'en ai eu deux à moi) et en ce moment un trotteur qui a fait de la repros...
Je trouve les entiers franc,adorable, avec une personnalité bien a eux qui me fait fondre ( celui que je monte en ce moment il est fabuleux) et a pas mettre dans toute les mains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum