Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
agrémentation ou certificat pour la livraison chiens et chat
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 15h07    Sujet du message: agrémentation ou certificat pour la livraison chiens et chat Répondre en citant

Je voudrai savoir qui a la réglemantation pour l'agrémentation de la livraison de chiens et/ou chats ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c est la bonne réponse ...mais je possède l agrement de transport pour mes animaux délivré par la dsv et pour 5 ans ...C est un vle commercial très spacieux d ailleurs que je vends un Peugeaot Expert Vitré avec climatiseur ...il est de 2002 95 000kms courroie de distribution remplacée . Pas eu d accident avec .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc, obligatoirement, que le véhicule, pour transporter et être agrémenté par la DDSV, soit climatisé et chauffage ?

Pourquoi avoir passé votre agrément, vous livrer vos chatons ?

J'ai lu sur le site de la DDSV, que si il y avait transport avec vente il le fallait, mais pas si il y avait compétition, alors pour les expositions, il n'y en a pas besoin Question

Je trouve cet agrément fort inutile, car il n'y a pas d'assurance pour garantir nos animaux si nous avions un accident de voiture.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle que de l agrément .DSV..je n ai pas pris de grantie pour assurer les chats ...J ai cet agrement surtout pour aller en expo et lorsque je me deplace pour X raisons avec les chats !.... je ne livre pas !...sauf sur demande ...mais par sncf
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate, j'ai demandé à plusieurs assurance pour avoir une assurance accident sur mes chats au cas où...

Mais rien n'existe, je trouve ça anormal, mais bon Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme Socrate vend en expo, l'agrément est obligatoire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant c'était clair : il faut que le trajet soit à but lucratif sauf si il sagit d'une compétition. Une exposition est bien une compétition...

Je ne comprends pas à quoi sert une agrémentation sur un véhicule, alors que le plus logique pour faire voyager un animal tel que le chat, est la cage de transport, non Question

C'est vrai, je n'arrive pas à m'y faire à la paprasserie et les certificats inutiles demandés en France...

Pour moi un trajet à but lucratif, c'est qu'il faut qu'il y ai rémunération sur le trajet.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

WF CAT ...l assurance c est une chose !...et l agrement autre chose ...cela n a rien à voir ...c est le bien être de l animal qui voyage ...la comparaison est grossière ...mais c est la même chose que le transport de tous animaux qui sont vendus (exemple ...vaches cochons chevaux poulets ect ....)
Par contre j ai une assurance responsabilité civile exploitation et professionnelle avec une clause comme quoi mon activité s exerce sur les foires marchés et expositions.... ainsi qu une assurance protection juridique.
Si vous voulez des précisions je vous donnerai mes coordonnées tel en MP
je vous cite :Pour moi un trajet à but lucratif, c'est qu'il faut qu'il y ai rémunération sur le trajet.
Cela n a rien à voir que vous gangnez de l argent ou pas ...VOUS VENDEZ ./
:
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si un chat voit la différence qu'il voyage en 306 ou en BMW... Quel intérêt de faire voir le véhicule, qui n'a rien à voir avec un camion de transporteur pour cochon, ou vaches... Il suffit d'une bonne cage de transport...

L'assurance dont vous parler ne garantie en rien si votre animal est blessé sur le trajet par un accident.

Quand je fais une exposition, j'y vais en priorité pour la compétition, la vente n'est pas le but principale. Et je retranscris ce qu'il y avait sur le document de la DDSV : sauf si il y a compétition...
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

relisez WF CAT ...j ai dit que les animaux n étaient pas assurés( c est à prendre en plus ...) ...cela n a rien à voir avec l agrement ...et un professionnel s il veut que son vle soit pris dans l entreprise il faut (je crois!..) qu elle soit commerciale .
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Quand je fais une exposition, j'y vais en priorité pour la compétition, la vente n'est pas le but principale. Et je retranscris ce qu'il y avait sur le document de la DDSV : sauf si il y a compétition...


Il me semble que Socrate a dit que ça faisait trois ans qu'elle n'exposait plus (concours), elle est donc tenue d'avoir l'agrément pour vendre ses chatons en expo. CQFD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:

Quand je fais une exposition, j'y vais en priorité pour la compétition, la vente n'est pas le but principale. Et je retranscris ce qu'il y avait sur le document de la DDSV : sauf si il y a compétition...

Si le chat ou chaton n est pas à la vente ...je suis d accord avec VOUS !
Je vous parle en tant qu éleveur pour les animaux destinés à la vente !!!...j ai pas l impression que je m exprime bien Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

NOOKS nos reponses se sont croisées !!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si tu t'exprimes bien, j'avais compris, c'est dire si c'était clair Wink Laughing
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

alors cela ne devait pas être clair !!!!...sur tout que je n y vois pas et que je tape sans mes lunettes !!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum