Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Larmes artificielles
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 00h40    Sujet du message: Larmes artificielles Répondre en citant

Connaissez-vous une autre race de chats, à part le persan ou l'exo, qui a besoin de larmes artificielles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Les larmes artificielles servent dans toutes les races de chats et chez les humains quand c'est une indication thérapeutique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Melany, je sais, mais est-ce que par exemple, tu as besoin d'en mettre à la race de chats que tu élèves ?

Je sais que certaines personnes ou certains animaux peuvent en avoir besoin, mais quand c'est cumulé chez une race, c'est autre chose !
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, une seule fois pour un ulcère cornéen, prescrit par véto, je viens d'ailleurs de jeter le tube car la date était périmée
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'en prends note pour le british car si ma véto m'a dit que c'était courant chez le persan, ce n'est quand même pas juste comme ça, histoire d'en causer ... et quand on va sur google, c'est édifiant aussi.
Mais quand on en parle avec des gens qui osent en parler, c'est encore plus édifiant ! Wink
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 00h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des larmes artificielles s'est pas plus une race ou une autre, moi j'ai due en utiliser sur ma chienne yorkshire qui manquait de larmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 02h21    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y Tigrette, enfonce le clou.

Pour une fois que je peux être d'accord avec toi Smile

Je trouve aussi cette race très handicapée par la course au standard et au podium.
Quand ceux qui émettent les standards, prendront-ils en compte la santé et le confrot de l'animal ? Pas demain la veille apparemment nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

les larmes artificielles, sont pour les chats ayant des séquelles aux cornées après un herpès virus par exemple
quelquefois d'ailleurs elles ne suffisent pas, et le chat nécessite un traitement à vie spécifique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Non Pelote, pas que pour ces chats là, je peux t'assurer que si mon chat a eu un ulcère c'est parce qu'il n'a pas assez de larmes, il y a des tests pour cela, d'ailleurs je vais les faire tester les uns derrière les autres, donc si le chat qui n'a pas assez de larmes (comme par hasard le persan est le plus touché avec les pekinois, on se demande pourquoi ?) prend une poussière dans l'oeil qui l'irrite, plus qu'un autre il formera un ulcère.

Si la véto m'a dit de mettre des larmes préventivement à mon chat, c'est pour pas que ça recommence et si j'en mets aux autres aussi, c'est pour leur éviter ça, mais l'herpès virus ou toute autre saloperie n'a rien à voir là dedans, elle l'a testé avant bien entendu pour voir s'il n'y avait pas autre chose, il est nickel de ce côté là.

Le paradoxe, c'est que jamais j'aurai soupçonné que mon chat n'avait pas assez de larmes vu qu'il pleure tout le temps, mais c'est ça justement le problème, les larmes ne restent pas assez longtemps pour humidifier l'oeil, elles coulent directement en dehors de la paupière car pas retenues par le canal lacrymal puisqu'il n'y en a pas !

D'ailleurs tous les persans qui pleurent, et il n'y en a pas qu'un, sont des chats qui ont soit le canal lacrymal bouché, soit atrophié.

Et c'est du à quoi d'après vous ?
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en mets à Pelote régulièrement pour éviter d'avoir à faire des cures de cortisone, il fait des conjonctivites folliculaires (si ma mémoire est bonne lol)
j'ai cherché sur le net,le rapport semble évident avec l'herpès virus
tu peux aussi parfois avoir des tests négatifs à l'herpès et que ce soit pourtant ça
maintenant je ne suis pas véto évidemment
mais ce que tu dis est très interessant...
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Si les deux yeux sont touchés ça peut être de l'herpès virose, mais ça peut seulement, bien heureusement tous les problèmes d'yeux ne viennent pas que de là.

En fait j'ai changé de litière et ça correspond exactement au moment où mon chat a eu son problème à l'oeil, la litière était très poussiéreuse, j'en ai même eu un autre qui m'a fait une allergie à cause de ça, j'ai bien évidemment enlevé la litière mais le mal était fait, de la poussière s'est mise sur son oeil, il s'est frotté et ça a dégénéré en ulcère car il n'avait pas assez de larmes.

La véto m'a dit aussi que bien souvent les problèmes d'yeux venaient de la litière, il ne faut pas prendre de la litière trop fine et poussiéreuse, surtout quand on a des bacs fermés comme les miens.
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est pas indiscret, que t'a-t-elle conseillé comme litière?
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne m'a rien conseillé de spécial, mais j'ai repris la litière que j'avais avant et avec laquelle je n'avais aucun problème, de l'agglomérante mais pas extra fine et surtout pas poussiéreuse du tout. L'idéal pour être sûre de ne pas se tromper étant la litière normale finalement, à condition qu'elle ne contienne pas de poussières non plus.

Elle a bien insisté sur le fait que beaucoup de problèmes d'yeux chez le persan venait de la litière, mais bien sûr chez le persan, car les autres races n'ont pas les yeux aussi globuleux, donc fragiles et à risques.
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

en général j'utilise une litière à base d'argile, mais elle est plus ou moins poussiéreuse ça dépend des sacs
ce que dit ta véto est très intéressant, on ne pense pas assez à la litière
il n'y a pas longtemps, j'ai entendu aussi qu'une litière pouvait provoquer des allergies
c'est comme un balcon venteux, ou un courant d'air sous la porte, ça peut provoquer une conjonctivite sur des yeux fragiles...
tu peux aussi utiliser quelques gouttes de ton produit de nettoyage (style Ocr..l) pour hydrater l'oeil, ma véto l'avait fait pour la stérilisation de Lolita plusieurs fois dans la journée, car l'anesthésie assèche les yeux
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que ça peut provoquer des allergies et même des coryzas chroniques d'après ma véto.

Quand j'ai utilisé cette saloperie de litière, j'ai deux chats qui ont commencé à éternuer comme des perdus, ça leur a déclenché des rhumes, dont celui qui avait du mal à respirer, ça n'a pas arrangé son cas, d'où la rhinoplastie après ...

Donc tu vois d'une litière de mauvaise qualité, j'ai eu droit à une rhinoplastie, mais bon il le fallait de toutes manières, une semaine d'antibiotiques pour un autre et un ulcère à l'oeil pour encore un autre.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum