Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Abblation des dents ?
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 10h07    Sujet du message: Abblation des dents ? Répondre en citant

Connaissez-vous une autre race que le persan ou l'exo pour laquelle il faut bien souvent enlever des dents en vieillissant ???

Juste pour ma gouverne.

Si je demande tout ça, c'est pour me renseigner dès à présent sur d'autres races qui ne cumuleraient pas tous ces soucis et aussi et surtout pour faire prendre conscience aux pauvres particuliers que nous sommes à quoi ils s'exposent en prenant un persan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc Tigrette, ca va pas ton moral en ce moment !

Là je sens que tu ronges ton frein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais Clementine, quand tu vois tes chats avoir tous des problèmes les uns derrière les autres, uniquement dus à leur faciès, ça donne à réfléchir !

Alors quand tu vois d'un autre côté des éleveurs continuer à vouloir faire toujours plus typé, les nez de plus en plus petits, les yeux de plus en plus grands, on se demande jusqu'où ça va nous entraîner.

J'aimerai bien pouvoir souffler un peu, mais malheureusement, depuis l'année dernière je n'arrête pas de faire soigner et les plus jeunes n'ont pas encore 5 ans, ça promet de sacrées joyeusetés pour le futur !
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Tigrette, le Persan est sans nul doute le plus touché mais je me demande si ce n'est pas aussi l'ensemble des chats de race qui est "abimé"

je ne suis pas très bien bien placée pour dire ça puisque je re signe une fois de plus pour une race mais c'est vrai qu'à force de pleurer chaque fois qu'on en perd un trop tôt, on se demande si on va continuer longtemps comme ça. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton état d'esprit Tigrette ....

Mais en ce qui concerne les éleveurs, à part de très rares, je ne pense pas qu'ils voudront prendre conscience de l'ampleur du problème.

Les podiums sont plus importants pour eux que la santé de leurs chats.

Et de toute façon, leurs chats, ils s'en foutent parce qu'ils ne les gardent pas.

Attention, je n'attaque pas tous les éleveurs qui placent leurs chats, simplement ceux qui les placent ET qui n'en ont rien à foutre de refiler les gros soucis aux particuliers.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, de plus en plus, je regarde vers les gouttières ... même constat que toi !
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate tout de même que le norvégien de mon fils qui a 7 ans et demi, n'a jamais eu un pet de travers !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Tigrette, avec mes British aucun problème.
Revenir en haut de page
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a vraiment des races sujettes aux problemes de dents ? je crois que ca n a rien a voir avec la race et meme les chats sans race bien precises. le persan oui par son type tres plat mais les autre ??? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran8995
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend des lignées, du seuvrage et de l'alimentation quotidienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est clair qu il y a des lignées avec des problemes de dents !
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, si tu me dis que tu n'as pas de soucis avec tes britishs, je te crois, mais j'aimerai bien avoir d'autres échos d'éleveurs de britishs car si on en croit certains éleveurs de persans, les persans n'ont jamais rien bien entendu ... donc je deviens très suspicieuse, voire méfiante au possible maintenant ! Non que je ne te crois pas, mais bon vu qu'il y a eu du persan dans le british ...

Je peux t'assurer que mes prochains chats seront mûrement réfléchis et la race choisie pour sa bonne santé car même si les petits bobos de mes chats ne sont pas extrêmement grave, c'est vrai qu'on peut vivre avec un oeil et en apnée, voire sans dents ... mais je préfèrerai les voir vivre normalement ! Wink
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, que les dents se mettent à pousser de travers quand on les aime pas, c'est bien connu que je n'aime pas mes chats et que je les néglige ... Simba a failli en perdre en oeil le pauvre et mon autre chat n'arrivait plus à respirer de dépit !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
Clémentine, si tu me dis que tu n'as pas de soucis avec tes britishs, je te crois, mais j'aimerai bien avoir d'autres échos d'éleveurs de britishs car si on en croit certains éleveurs de persans, les persans n'ont jamais rien bien entendu ... donc je deviens très suspicieuse, voire méfiante au possible maintenant ! Non que je ne te crois pas, mais bon vu qu'il y a eu du persan dans le british ...

Je peux t'assurer que mes prochains chats seront mûrement réfléchis et la race choisie pour sa bonne santé car même si les petits bobos de mes chats ne sont pas extrêmement grave, c'est vrai qu'on peut vivre avec un oeil et en apnée, voire sans dents ... mais je préfèrerai les voir vivre normalement ! Wink


Tigrette, je comprends parfaitement ta suspicion vu tout ce qui t'arrive avec tes petits.

J'admets que tu puisses mettre (un tout petit peu) ma parole en doute, simplement je ne fais que te reporter ce qui se passe chez moi.

Et je n'entends pas parler de gros problèmes majeurs concernant les British (à part la PKD bien sûr).

Oui, le British a été sélectionne entre autres avec le Persan mais il n'est pas hypertypé (et heureusement !) ce qui peux expliquer le fait qu'il n'y ait pas de souci majeur de santé dans la race.
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il y a tjs des exceptions mais dans l'ensemble pas de gros problème de santé effectivement . le seul british qui en ait de petits chez moi : une femelle avec un stop très marqué et un front très bombé comme par hasard ! Donc yeux et nez qui coulent, petites difficultés respiratoires et donc en vieillissant, petit souffle cardiaque . Sinon, des primipares comme mon ambre qui mettent basd e 5 chatons en 45 min et allaitent ses petits exclusivement jusqu'à 6 semaines (petits qui prenaient leurs 20/30g par jour), il ne doit pas y en avoir beaucoup chez les mops Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum