Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PKD
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 18h15    Sujet du message: PKD Répondre en citant

Est-ce que les birmans sont testés pour la PKD ? Je me pose la question vu que c'est il me semble un croisement entre le siamois et le persan.

Je sais que le british est testé vu qu'il y a eu du persan dedans, donc normalement le birman, c'est fait ou pas ? Ou c'est encore confidentiel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement tous mes birmans sont testés PKD ... et malheureusement comme dans beaucoup de race, il y a des cas de PKD chez le birman, même si c'est assez rare.

le test existe autant savoir si ses reproducteurs sont porteurs ou non de la maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dragon !

Je commence à me renseigner tout doucettement ... je n'ai pas cessé d'aimer les birmans même si ma passion première sont les persans pour laquelle malheureusement, j'ai laissé quelques plumes !

Je vais prendre un virage à 180 %, garder mes persans jusqu'à la fin bien entendu car je les adore et me tourner vers une autre race sans problèmes ensuite, le birman, le british, pourquoi pas ... mais je ne veux plus de races à problèmes ou susceptibles d'en avoir, la vie amène déjà assez son lot de petits tracas de santé comme ça sans en rajouter.

Et je vous dis pas les tests que je demanderai pour mes prochains chats ! Je vais me faire virer carrément par les éleveurs ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas penser non plus que le birman est une race à "maladie", il faut savoir que cela peut exister, mais qu'il y a des tests.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas du tout cela, c'est pour cette raison, outre sa beauté, que je me retourne vers cette race et le british, mais ils ont été croisés avec le persan, donc risque de pkd quelque part ...

Je viens d'aller consulter la liste de toutes les races apparentées au persan, tous les chats sont à risque dans ce cas là ou presque ! Wink
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
Et je vous dis pas les tests que je demanderai pour mes prochains chats ! Je vais me faire virer carrément par les éleveurs ! Rolling Eyes


Je pense que les éleveurs sérieux pratiquent déjà tous les tests existants et sont plutôt heureux de tomber sur quelqu'un qui y est sensibilisé.

Ceux qui vont te virer sont ceux qui auront quelque chose à cacher (soit leur incompétence car ils n'auront jamais testé le moindre chat chez eux, soit un problème).

Bref, quand on veut acheter un chat, c'est bien d'être exigeant, ça tend à tirer l'élevage vers le haut. Si plus personne n'achetait de chats sans tests, les éleveurs seraient bien obligés de s'y mettre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Nooks mais combien de particuliers s'interessent VRAIMENT à tout ça, on veut un chat, on le veut vite, on va à l'usine qui en a un de dispo et hop, c'est parti !

c'est une fois la cata arrivée qu'on se penche dessus plus sérieusement.

et souviens toi l'exemple de la petite Fold, mon amie était pourtant très au courant de ce qu'il fallait exiger, seulement voila, dans le chagrin d'avoir perdu son loulou, elle avait zappé la PKD, à un cheveu près, elle se retrouvait une fois de plus avec des pleurs à verser d'ici qqs. années.

Il ya dans l'achat d'une boule de poils un aspect affectif énorme que les éleveurs véreux connaissent parfaitement et qui en profite sans vergogne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

un autre exemple à propos des tests qui m'a scotché y'a peu de temps.

Une éleveuse de Singas dont la femelle n'avait jamais été testée FIV/FELV
et elle avait déjà fait pas mal de portées......

Je suis peut être devenue hyper méfiante maintenant, trop surement, mais pour moi, c'est pas sérieux.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas avec moi qu'ils profiteraient de la situation car avant que je me décide, il me faut du temps, d'ailleurs je m'y prends toujours très très longtemps à l'avance, je teste, je fouine sur les forums, je fouille les photos, je les regarde à la loupe (véridique !) et je lis les messages pour me donner une idée de la mentalité de l'éleveur qui se dit bien souvent familial ... mais ... bon pas besoin d'un dessin vous m'avez compris ! Rolling Eyes

Je suis une véritable inquisitrice, j'en ai conscience et je comprends que l'éleveur en face le soit aussi, d'ailleurs quand je me présente à une chatterie, ils ont en principe tout mon pedigree, ma vie mon oeuvre, ils n'ont plus rien à demander ! lol

Déjà avant de faire un choix je pense qu'il faut commencer à bien connaître la race qu'on choisit ou pour laquelle on hésite, même si on est pas éleveur, enfin moi je suis comme ça, je m'instruis au passage et je me renseigne surtout sur le caractère, c'est tout de même primordial pour des chats de compagnie, ensuite vient le reste, tout doucement, sans se presser ... et bien souvent je n'aime pas prendre mes chatons avant 5 mois, je trouve toujours une bonne excuse, même si elle est réelle, je ne suis jamais pressée de prendre un chaton, j'ai toute la vie pour l'avoir après coup, donc zen et mûrement réfléchi ! Wink
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, je pense que lorsqu'on a perdu quelques plumes, on devient méfiante, je l'étais déjà, mais là je peux te dire que ça va être quelque chose pour les prochains !

Je ne regrette absolument pas mes titous que j'adore, mais je n'aurai pas tous ces soucis dus à leur faciès, je m'en porterai mieux et eux encore plus !

Donc oui on devient méfiant, suspicieux même ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais bien malheureusement Crying or Very sad

Sur ma dernière portée, sur toutes les demandes que j'ai eu, seules deux personnes m'ont demandé les tests. Il se trouve que je n'ai pas cédé mes chatons à ces personnes là (pour d'autres raisons bien sûr). Par contre, ceux qui me les ont pris ne m'ont absolument rien demandé, ils ignoraient même ce qu'était la pkd. Pourtant ce sont des gens bien, qui cherchaient un chat depuis longtemps, étaient prêts à le payer sans "marchander", à se déplacer et à l'attendre... mais pas du tout sensibilisés au problème.
Contrairement d'ailleurs aux deux qui me l'ont demandé et qui eux, avait déjà perdu un chat de cette saloperie.

Conclusion, si j'avais eu 10 chatons pkd+, je les aurai vendus sans le moindre problème Confused
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

je tente au maximum d'informer les gens de tous ces problèmes quand je le peux mais je crois que le plus gros du boulot doit être fait par vous, éleveurs, soit sur vos sites, soit verbalement quand les gens vous contactent.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Les particuliers qui ne fréquentent pas les forums félins ne peuvent savoir tout ça, avant de venir sur WF, j'ignorai totalement ce qu'était la PKD moi aussi on aurait pu me refiler n'importe quoi, j'ai eu de la chance de tomber sur des articles concernant cette maladie et d'en parler avec des éleveurs, d'où l'importance des forums quand on hésite pour une race de s'enquérir à l'avance des soucis potentiels que l'on peut rencontrer.

Je pardonnerai plus volontiers à un particulier qui ne demande pas les tests, qu'à un éleveur qui ne les propose pas, mais bon je suis une particulière ! Wink
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle des plumes Jaja, je ne parle que des soucis de santé que j'ai actuellement avec mes chats, je ne parle pas de mon petit Ricky que j'ai perdu l'an dernier, là comme tu dis, c'est un morceau de mon coeur qu'on m'a arraché et si tu savais à quel point je suis encore en colère après cette éleveuse qui a fait de l'hyperconsanguinité, mais bon la pauvre femme est décédée !
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le burmilla , il y a du persan chinchilla, il est normal de tester les reproducteurs.

Aucun acheteur m'a posé la question PKD !

Un seul, mais qui est véto ! et qui vient de faire faire les tests génétiques de couleurs des chatons, très intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum