Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Rhinoplastie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 00h41    Sujet du message: Rhinoplastie Répondre en citant

ou sténose des narines ...

Idem, connaissez-vous une autre race que le persan ou l'exo qui ait besoin d'avoir une rhinoplastie pour pouvoir respirer "normalement" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale tout de même que le véto qui a opéré mon chat d'une rhinoplastie m'a dit que ça se faisait pratiquement à la chaine maintenant chez les persans, opération très courante ....

D'ailleurs il y a eu un fil sur aniwa à ce sujet et beaucoup d'éleveurs ont avoué l'avoir fait et en être très contents, c'est ce qui m'avait décidé à le faire.

Je la conseille fortement d'ailleurs pour les persans qui ont du mal à respirer, l'effet est immédiat et le chat ne souffre pas du tout.

Mais est-ce normal de devoir le faire aussi souvent ?
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement en 20 ans d'élevage j'ai jamais fait cette opération sur un de mes chats, mais je suis en train de réfléchir à le faire sur une chatte qui n'a jamais reproduit et ne reproduira pas vue ce défaut là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 01h00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors fais le Diameline, ta minette va revivre, je t'assure, l'effet est immédiat, en fait je m'en faisais tout un monde et je craignais que mon chat souffre, mais pas du tout, son petit nez est toujours aussi beau, seulement le véto a ouvert à l'intérieur et fait un point pour tenir le tout, ça a vraiment changé la vie du mien qui court partout maintenant comme un jeune chat alors qu'il s'économisait pour respirer et j'avais peur pour son coeur. Je ne regrette pas du tout cette opération qui est bien moins impressionnante que je le pensais car le véto ne touche que les chairs pas le cartilage.
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 02h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben c'est quand même bien dommage que la sélection de la race fasse que les chats doivent être opérés pour respirer normalement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 02h17    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Milady c'est un scandal et on dit aimer ses animaux , j'ai une conaissance qui en possède et a chaque accouchement elle doit mettre une petite bombone avec un masque pour repirer , c'est un non sens , de faire cela Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un scandale et je peux vous assurer que vous n'avez pas fini de m'entendre râler après ça !

Quand on prend un chat, ce n'est pas dans la prévision de devoir le faire opérer du nez pour qu'il puisse respirer quelques années après, puis des yeux pour qu'il puisse voir, puis de lui faire enlever les dents pour qu'il puisse continuer à manger !

C'est une honte, un non sens, et ça mérite d'être dénoncé, et je peux vous assurer que je ne vais pas m'en priver car lorsque je vois que des éleveurs veulent absolument continuer dans cette voie parce que le look leur plait trop et qu'ils mettront très lontemps avant de sortir ce qu'ils souhaitent tout en ayant des chats sains, ben tous ceux qui vont naître entre temps, ça va être joli ! Et ils vont en faire quoi de tous ces handicapés à vie ?

Et ceux qui n'ont pas les moyens de leur payer ces opérations, ils condamnent leur chat à vivre en apnée, sans dents et avec des ulcères aux yeux qui font horriblement souffrir ?

C'est ça la passion de l'élevage ? Faire naître des handicapés ? Mais bien sûr chez ces éleveurs là, il n'y a que des chats sains voyons ... il y en a vraiment qui se paient la tête des gens quand même !
Revenir en haut de page
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Nous....les gens de la campagne Wink Nous avons des vétos qui ont du mal à se mettre à ces méthodes..( les vaches...les chevaux oui mais les chats Crying or Very sad )..qu'est ce que je serais heureuse si mon pauvre exo
( adopté chez moi du sauvetage Persan....il avait été adopté et il m'est revenu....donc je l'ai gardé!) il ronfle comme un cochon..
Autres problèmes : j'ai 2 chats qui ont des polypes dans le nez....et si vous avez eu ce cas?qu'est ce que votre véto vous a proposé?Je suis prête à partir chez votre véto...même au bout de la france...pour que mes 2 chats n'est plus ce soucis...merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout fait ok avec toi Tigrette ,cela en devient n'importe quoi ,lorsque je vois des photos de certains BB je suis horifiée par cette tete encéphalée avec des yeux exorbitants ,pret a tomber par terre ,je ne m'emthousiasmerais pas pour une monstruosité ,mais il faut suivre la mode pas vrai et qui fait la mode ??????
Pour moi je n'ai jamais fait opérer un chat pour le nez ,mais une personne m'ayant pris un exotic (pour la
compagnie ) trouvait que le chat avait un trop petit nez et l'a fait opérer, alors que pour ma veto il n'y avait pas lieu
Mais bon pour etre sur de faire du poduim certain n'hesite pas ,ce qui est pire c'est de voir certain veto faire ce qui leur est demandé ,malheureusement pour les humains il y a des derives ,la chirurgie esthetique a encore de beaux jours devant elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mens, il n'y a pas que le souci esthétique, pour mon chat le véto n'a pas touché à l'extérieur du nez, tout s'est passé à l'intérieur. De plus ce chat a un nez très large et loin d'être pincé. Personne ne pourrait savoir que mon chat a eu une rhinoplastie si je ne le dis pas, seule différence, il respire normalement maintenant.

Et comme c'est un chat pour la compagnie que j'ai fait opérer, et que je ne fais plus d'expos, c'est complètement pour son bien-être.

De toutes manières, je ne vois pas comment retoucher un nez aussi pincé que ceux qu'on voit actuellement, il faudrait vraiment tout refaire, et là je ne pense pas que les vétos soient d'accord ou seulement magiciens !
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette j'avais compris que c'etait uniquement pour son confort ,je connais tes chats Laughing Laughing
Pour mon petit bout c'etait cela aussi ,alors que je pensais pas qu'il avait besoin de cela ,le nez de mes chats ne sont pas pincés car dans ce cas la j'aurais arreté de faire reproduire ,il y a assez de dérives je ne tiens pas en faire partie
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Mens, qu'un éleveur se retrouve avec un chaton au nez pincé ou simplement avec problème de respiration, je le conçois, ils ne peuvent pas savoir ce qui va naître à l'avance, sauf si cet éleveur le cherche vraiment, mais dans ce cas, qu'il ait au moins l'intelligence de revenir en arrière, de reconnaître son erreur et de faire en sorte que ça n'arrive plus.

Se conforter à aller encore plus de l'avant, en connaissant bien qu'en s'en défendant les conséquences sur la santé du chat, ça relève tout simplement de la bêtise, mais comme l'a très bien dit quelqu'un, l'intelligence se mesure, pas la bêtise ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum