Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
QUE DONNEZ VOUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla je n'ai pas LA solution, je m'adapte a chaque chatte car chaque chatte est differente


certaine supportent bien leurs chaleurs sans trop de consequences d'autres pas
certaines repondent bien a la pilule sans consequence d'autres pas
certaine se remettent de leur portée vite d'autre pas ect... donc comme je dis souvent " en general c'est du cas par cas"

donc pour certaine ce sera pilules, pour d'autres deux portées rapprochées puis sterilisation, pour d'autre rien ect.... quand aux males quand j'en ai ils vivent avec les autres, personne n'est separé ici, et ils sont en general castrés tot des qu'ils ont fait queques saillies et avant qu'ils marquent, je vis en croisant les doigts pour qu'ils me donnent ces saillies avant de ne plus pouvoir vivre dans le groupe pour des raisons d'humeur ou de marquage, des fois ca marche des fois pas, on peut pas tout avoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

apres...chacun fait comme il peut/veut/en fonction de ses convictions ect...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela qu'il faut relativiser les "dogmes" du style " pas de saillies avant un an" ou "au moins un an entre deux portees".....ok quand la chatte a des chaleurs "calmes" et espacées , sur une chatte a chaleurs intenses et repetitives ca peut etre une catastrophe

je reprend l'exemple de la chatte dont j'ai dejà parlé ...elle etait de ma premiere portee, je debutais donc....donc en bon petit soldat inquiet de l'ethique d'elevage, j'ai attendu qu'elle ait un an pour la faire saillir (je rappelle qu'elle avait des chaleurs depuis ses quatres mois une semaine sur deux pratiquement), elle a eu une portée de trois chatons, revenait en chaleur trois semaines apres la naissance.....et a ete sterilisée d'urgence deux mois apres la naissance pour cause de metrite MAOUSS: bilan: une chatte ayant ete "frustrée" (ce qui s'est repercuté sur son caractere) un bon moment et ayant du subir une chirurgie d'urgence vitale (croyez moi quand on ramasse le pus par flaques sur le parquet on rigole pas) à un an et demi et trois chatons.

d'un autre coté dans un elevage ami, une chatte ayant une physiologie presque semblable etait saillie a huit mois à a peine, et n'a "attendu" que six mois entre chacune des ses trois portées et sterilisée apres sevrage de la derniere portee. Bilan: une chatte d'un peu plus de deux ans et demi epanouie et en pleine forme, et 16 chatons magnifiques.

ca fait reflechir
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22h18    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

et comment faire lorsque une chatte de 7 mois est pour la 2e fois en chaleur que fait -il faire ?????? c'est a l'intervalle de 15 jours entre chaque Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois, je ne suis pas veto ni n'ait reponse a tout, une chatte n'est pas l'autre, a toi de decider ce qui "est le mieux" ou ce que tu "pense le mieux" pour elle, je n'ai pas de "recette" a donner, c'est parfois tres problematique pour moi de decider pour mes chattes que je connais par coeur, alors je ne permettrais pas de donner des conseils pour des chattes que je ne "connais" pas
Revenir en haut de page
aldebaran8995
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

donner un calmant homéopatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec le discours de Papy.

Cependant un bémol pour dire que si quelqu'un d'autre que Papy tiend le même discours, je ne sais pas si ce discours passerait aussi bien.

Question de compétence reconnue pour Papy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22h49    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

oui mais quoi en homéopatie , je suis un peu embêtée , car cette chattonne est réservée , mais plus de nouvelles , alors je crois que je vais la faire stérilisé , c'est domage , car c'est une belle scottish fold , comme cette personne va souvent en déplacemant , et c'était pour sa mère je l'ai recontacter mais il n'arrive pas a venir jusque chez moi ayant peu de temps ( Lyon via Charleroi ) c'est pas la porte a côté donc comme je n'ai plus de réponse après avoir reçu de ce monsieur plus de 10 mail , je vais en rester là
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto tient le même discours que Papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

l'homeopathie c'est bien beau quand ca marche.... moi j'ai essayé plusieurs choses differentes (pas que pour les chaleurs d'ailleurs) sans voir aucun effet particulier

et a part que je suis biologiste de formation (mais je ne sis pas veto non plus), je n'ai que cinq ans de vie avec des chats comme experience, donc moins que beaucoup d'eleveurs ici, je me contente de reflechir rationnellement aux problemes et de me renseigner et d'en tirer des decisions pour mes chats, je ne donne donc que mon avis je n'ai de conseil a donner a personne Wink
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23h09    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

mais c'est vrai qu'il a raison Papy , ainsi que toi Mélany , mais je suis si étonnée avec cette chatonne , je n'en revient pas si jeune encore , j'ai eu a 9 mois mais ici pas aussi tôt
merci a vous deux Laughing
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'en ai une qui commence ses chaleurs a sept mois je suis dejà content moi avec mes longs nez rire rire
Revenir en haut de page
aldebaran8995



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

je donne parfois cela:POLARAMINE
pour certaines chattes: cela les calme
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

la polaramine n'est pas de l'homeopathie, c'est un antihistaminique (anti allergique, pouvant servir aussi egalement pour "calmer" les chaleurs, cependant ca ne calme que leurs manifestations, pas les consequences sur l'organisme de la chatte)
Revenir en haut de page
aldebaran8995



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

papy, je n'ai jamais dit que ce medoc etait homéopatique
je suis d'accord que certaines chattes peuvent avoir des métrites si elles ne sont pas mises au mâle rapidement, même plus jeune que normal
maintenant, il faut prendre ses dispositions( jours de congés) pour aider la jeune femelle à s'occuper de ses chatons car bien souvent, la mére ne s'en occupe pas
voila ce que je dis par expérience et rien d'autre( j'ai toujours raisonner dans l'intéret de l'animal et non du porte-monnaie)
j'éleve du persan colourpoint et j'ai des chattes qui ont des chaleurs à 8 mois( sang siamois à l'origine): je suis aussi habitué aux miaulements plus stridents que les persannes solides sans sang colour
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum