Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
REPRODUCTION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté le bengal déja castré, nous n'étions pas obligé de l'acheter, mais j'avoue qu'entier, je ne l'aurais pas acheté ou alors il aurait été castré le lendemain! C'est le seul bengal, j'ai des femelle d'autres races, et ne voulaient surtout pas le saillie intempestive .
j'ai gardé un abyssin né chez moi, mais comme je n'ai que sa mère, et bien il est castré pour éviter la mm chose!
Et il faut l' avouer pour le confort de mon nez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
effectivement la castration precoce est "sous reserve" pour els chats a gros gabarit

cependant s'agissant de chats destinées a la compagnie, est ce vraiment tres grave si le chat fait 200g de moins qu'il n'aurait fait si castré plus tard? ?



Alors en effet les hormones interviennent dans la croissance mais pas du tout en la favorisant mais au contraire en la "bloquant" !

Des études ont été faites au canada sur un panel de chat stérilisés à - semaines, 6 mois, et "adulte" radio à l'appui

il s'avère que :
- le cartilage de croissance n'est totalement fermé que vers 18 mois, donc quand on entend qu'il ne faut pas castrer avant 6 mois pour la croissance c'est faux !
- l'apparition des cycles sexuels modifie le développement de l'os, et les radios montrent que notamment les chattes stérilisées avant chalers ou après chaleurs n'ont pas la même taille : celles stérilisées avant les chaleurs ont un cartilage de croissance totalement transformé en os, et parfaitement fermé alors que celles stérilisées tard ont une partie d cartilage de croissance qui ne s'est pas développé.

Par conséquent cette étude montre que les stétilisations réalisées avant l'apparition des cycles sexuels permet d'avoir un chat "légèrement plus grand" que s'il était castré plus tard !

En ce qui concerne mon expérience, c'est la 5° année que je stérilise mes chatons (norvégiens) déstinés à la compagnie, et j'ai pu constater, en faisant le même mariage qu'il n'y a pas photo sur le développement surtout des femelles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran8995
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 01h14    Sujet du message: Répondre en citant

la stérilsation pas avant 8 mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum