Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
REPRODUCTION
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 12h45    Sujet du message: REPRODUCTION Répondre en citant

Vous qui amez les chats, les chiens : NE LES LAISSEZ PAS SE REPRODUIRE FAITES STERILISER VOTRE CHAT OU VOTRE CHIEN
sinon SURPOPULATION= ABANDON = MISERE... Idea Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

éleveurs : faites adopter vos animaux déjà stérilisés pour éviter la misère.... prix élevés ou non, c'est la même chose Exclamation un éleveur sérieux ne se voit pas aux prix qu'il fait .... cela ne veut absolument rien dire. Justement s'il est sérieux, il vend son chaton stérilisé et le particulier qui l'achètera sera très heureux de ne pas avoir à le faire !!!!!!!!!!! Wink Wink
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi le client est roi et prend la decision ( sur mes conseils) ...moi perso si j achète un chat je le veux ENTIER même si dans le mois suivant je le fais stériliser ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme tu veux Exclamation Exclamation c'est juste un conseil, en raison de la surpopulation de Minous errants et abandonnés dans les associations...
Wink
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca je ne comprends pas, qu'est ce que ca change ? si c'est pour le faire castrer quele importance qu'il le soit dejà a la vente? chez moi le prix du chaton depend de sa qualité pas du reste, castré ou pas le prix est le meme à qualité de chaton equivalente, certaines personnes tiennent absolument a payer EN PLUS la sterilisation en la faisant faire eux meme???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="katty"]tu fais comme tu veux Exclamation Exclamation c'est juste un conseil


Ma pauvre! Sad c est pas ici qu il faut venir donner ce genre de conseil !...vous avez à faire à des personnes responsables ...!!!...et on ne vious a pas attendu !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
chez moi le client est roi et prend la decision ( sur mes conseils) ...moi perso si j achète un chat je le veux ENTIER même si dans le mois suivant je le fais stériliser ... Smile


Chez moi c'est tout le contraire Smile :

Le client n'est jamais roi , le roi pour moi, c'est l'éleveur, celui qui a fait naitre et veillé sur ses chatons pendant trois mois. Le client "roi", c'est pour Darty, pas pour acheter un chaton (chez moi en tous cas).

Socrate forcément qu'un éleveur qui achète un chaton le veut entier ! C'est pas un scoop ça. Par contre le stériliser dans les mois suivants, c'est plutôt étonnant pour un éleveur Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
chez moi le client est roi et prend la decision ( sur mes conseils) ...moi perso si j achète un chat je le veux ENTIER même si dans le mois suivant je le fais stériliser ... Smile


Il faudrait quand même qu'on m'explique la raison qu'à un éleveur d'acheter un chat pour le faire stériliser dans le mois suivant ? Parc que si c'est pour avoir un chat d'une autre race qu'il aime il peut prendre un jeune retraité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une question pour moi :
La stérilisation précoce des jeunes mâles à 3 mois, OK pas de problème, désormais je fais si ce n'est pas un mâle futur reproducteur.

Mais pour vos filles, à quel âge le plus tôt pour stériliser ? merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

pareil trois mois pour les filles, evidemment faut trouver un veto qui sait faire
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Et faire une ovario si tôt, il n'y a pas d'incidence sur la croissance ?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les petites femelles il n'y a aucun problème pour le faire dès 10 semaines mais pour les petits mâles c'est parfois plus délicat puisqu'il y a risque que les testicules ne soient pas encore descendus (ça ne m'est jamais arrivé, mais mon véto vérifie toujours au premier vaccin pour savoir si l'opération est faisable dans les jours qui suivent).
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

burmilla a écrit:
Et faire une ovario si tôt, il n'y a pas d'incidence sur la croissance ?

d après mon véto ...sur des chats de petit gabartit ...non...mais pour les chats comme le norvegien ..le main coon ...ect ...cela peut ralentir la croissance ... Wink
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la castration precoce est "sous reserve" pour els chats a gros gabarit

cependant s'agissant de chats destinées a la compagnie, est ce vraiment tres grave si le chat fait 200g de moins qu'il n'aurait fait si castré plus tard? ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'enrichir le fil sur la stérilisation précoce, voici ce qui s'est dit durant les journées de l'AVAC, (Journée éleveurs félins – vétérinaires, pré-congrès AFVAC du 6 décembre 2007) :

Castration précoce : intérêt et conséquences (X. LEVY)

Ce qu’on entend par castration précoce est la castration vers 6 à 12 semaines (vs la castration avant la puberté, plus classique).
Au départ, la castration précoce a surtout été développée pour limiter certaines populations de chats. Elle a également été utilisée à la demande des éleveurs pour « protéger » leurs lignées. Les études ont surtout été faites aux USA, où la castration précoce est utilisée plus largement et depuis plus longtemps qu’en France.

Un dossier complet sur le sujet de la castration précoce va paraitre en 2008 dans le Point Vétérinaire (il peut intéresser les vétérinaires qui ont besoin d’en savoir plus sur le sujet).

Une étude comparative (2006) confirme que la castration dans des populations de chats vivant « en liberté » n’est efficace que si elle est effectuée sur un très fort pourcentage des femelles. Si on stérilise 65% des femelles, on obtient une quasi-stabilisation de la population. Une stérilisation de 50% des femelles est déjà beaucoup moins efficace (la population double en 8 ans). La stérilisation des mâles (même à 50% ou plus) n’a quasiment aucune efficacité, il restera toujours quelques mâles pour assurer la relève !

Influence sur le comportement :
Des études ont essayé de déterminer l’influence de la castration précoce sur le comportement. Les résultats ne sont pas tous en accord. Il semblerait que, si certains chats sont plus calmes, plus affectueux, plus joueurs, c’est principalement l’influence du propriétaire (dans sa relation qui « infantilise » encore plus l’animal castré précocement) qui serait en cause.
Il semblerait qu’un chat castré précocement soit plus actif ou d’activité similaire au chat castré plus tardivement.
Un des gros avantages de la castration réside dans le fait que seuls 0 à 3% des chats adultes montrent un marquage intermittent après castration précoce. Ce chiffre n’est pas significativement différent pour tout chat castré avant la puberté.

Risques associés à l’intervention :
Les complications post-opératoires sont un peu plus faibles quand la castration est réalisée précocement : 6,5% à 3 mois contre 10,8% à 6 mois, la chirurgie est également plus facile que chez l’adulte (moins de graisse), par contre la technique opératoire,le choix de l’anesthésique
(anesthésie gazeuse recommandée pour limiter les effets délétères), etc. doivent être beaucoup plus précises (plus de contraintes que chez l’adulte, en particulier faire très attention à l’hypoglycémie et l’hypothermie).

Influence sur les risques pathologiques :
La castration précoce diminue nettement les risques de tumeurs mammaires, d’autant plus qu’elle est réalisée plus tôt.
Les infections du bas appareil urinaire ne semblent pas être augmentées par la castration précoce, bien qu’elle ait des conséquences sur l’évolution du système urinaire/génital. Le diamètre urétral ne change pas, que l’animal soit castré précocement ou à l’âge adulte. Par contre, sans que cela semble avoir des conséquences cliniques a priori, la vulve chez la femelle sera dans tous les cas hypoplasique, les spicules du pénis chez le mâle ne se développent pas, et le frein du prépuce persistera dans la quasi-totalité des chats castrés précocement.

Influence sur le métabolisme :
Le risque d’obésité augmente de façon extrêmement importante chez le chat castré, mais sans relation avec l’âge de la castration.
En ce qui concerne la croissance osseuse, le chat castré aura tendance à avoir une ossature un peu plus longue, les cartilages de croissance se fermant beaucoup plus tard. Mais il n’y a aucune différence entre les chats castrés précocement et les chats castrés avant puberté.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum