Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Expos trafiquées ou pas . (suite)
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 10h13    Sujet du message: Expos trafiquées ou pas . (suite) Répondre en citant

Comme le sujet du fil a quelques peu dévié sur d'autres sujets, je voulais ici apporter mon témoignage sur le sujet initial, et pour ne pas déranger les causeries en cours sur l'autre fil, j'en crée un nouveau..

J'ai la prétention de commencer à bien connaitre le milieu félin des expositions..
Voici plus de 6 ans que je participe assidument à des concours félins à raison d'une bonne vingtaine d'expo par an, au bas mot..
Actuellement je connais pas mal de juges, d'organisateurs aussi ..

Au risque de jeter un pavé dans la marre, voici ici ma façon de voir les choses.

De mon humble avis, je pense très sincèrement que dans TOUT concours félin il y a des décisions litigieuses ou qui ne sont pas d'une intégrité totale.
Si l'on veut continuer à participer à des expos, il faut avoir le caractère d'accepter ces choses telles qu'elles sont ..

Ces derniers temps j'entends de plus en plus exposants qui s'en plaignent , et effectivement , j'ai moi-même constaté que l'évolution dans les jugements n'allait pas du tout dans le bon sens d'une belle intégrité, bien au contraire.

Et je peux vous assurer que cela ne va pas s'arranger dans l'avenir ..

Actuellement , il y a certains élèves-juges qui au départ, avant même d'avoir passé le moindre examen ont déjà classé ceux qui seront à éliminer en expo ..
Au mois de janvier, un élève-juge est venu se vanter auprès de l'exposante qui avait gagné un BOB d'avoir influencé la décision de la juge auprès de laquelle il faisait son stage du jour..., exposante, qui furieuse d'avoir gagné de cette façon m'en a fait part immédiatement.

De deux choses l'une;
soit il a réellement influencé la juge;
soit il s'en est vanté pour se donner de l'importance et croire qu'il allait s'attirer les sympathies de l'exposante ..

Mais une chose: n'oublions pas que ces personnages feront nos juges de l'avenir ..

Et j'ai toutes les raisons de croire que l'intégrité des jugements en expo ne s'arrangera pas, à l'avenir, avec de tels juges ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre de répondre en tant qu'organisateur d'exposition : il est bien difficile de satisfaire tout le monde, il y a aussi des "bévues" totalement indépendantes de notre volonté sauf qu'on est humains donc suceptibles des faire des erreurs . sur ma dernière expo, j'ai oublié une nomination best et 2 BIV . Juste retour des choses, à ma dernière comme exposante j'ai vu en récupérant le carton que mon chat avait fait un BIV Laughing Ce sont des choses qui arrivent . je ne dis pas que dans certains cas il n'y a pas "trafic" mais ce n'est pas systématique et d'ailleurs, si ce sont tjs les même chats qui gagnent vec des juges et des organisateurs différents il doit y avoir une raison . Si c'est que lesexposants "couchent" à bien 20 expos par an, ils ont la santé Laughing Dands mon cas, bien que novice dans la profession, je ne suis jamais intervenue auprès d'aucun juge et franchement , le jour où on me demandera de magouiller j'arrêterai (mais je suis pure dans mon coeur et naïve dans ma tête Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rarement vu des gens gagner se plaindre de magouilles ! Ce sont en principe ceux qui perdent qui râlent ! Wink

Quoique j'ai un chat qui a déjà fait BIS à une expo, à l'unanimité, seul mâle de toute l'expo a avoir été nominé, même pas un seul mâle entier alors qu'il y en avait de superbes, et le lendemain il n'a pas été nominé et c'étaient les mêmes juges ... comprenne qui pourra !

La solution, c'est de ne plus aller en expo ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Tapez moi dessus si çà vous chante (pour ce que çà me fait), mais quand le chat appartient à une race rare, ou qu'il soit d'une couleur peu habituelle, ou que tout simplement qu'iol soit tout seul dans sa catégorie, il est quasi assuré de faire son titre.

Alors dans ce type de cas c'est pas trop compliqué d'avoir des champions.

Je ne dis pas que c'est partout pareil, mais je connais peu de juges qui osent ne pas donner son titre dans ce genre de circonstances et ce même si le chat ne le vaut pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

CD si tu parles pour moi...comme je suis en race rare, c'est pourquoi je vais en concours en Hollande pour me comparer à d'autres burmillas et trouver de bons éléments.

J'ai même fait l'expo de Stockholm en mai dernier et ma petite Luna a fait BV parmi ses 3 soeurs.
A Biella en Italie, à la mondiale FIFe, mon Vicking a fait BV.

Je ne connais pas du tout tous ces juges étrangers.

Je ne vois pas de magouille là dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Tigrette ! a mon avis, il y a un certain nombre de masos dans ce milieu ! CD pour les atteints de podiumite aïgue, il y a uen sacrée différence entre les titres et les bests ! Pour ma part je serais beaucoup plus vexée qu'on me refuse un titre (car ça arrive même si c'est rare, j'ai vu des juges donner des exc 1er sans titre et je ne dois pas être la seule!) que de ne pas monter sur le podium!
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec CD, pour moi un chat titré ce n'est pas forcément une référence, il suffit d'avoir le temps et l'argent pour faire le nombre d'expositions suffisantes. Et comme souvent la concurrence est faible, il est très rare de repartir bredouille.
J'ai plus de respect pour les podiums, beaucoup plus difficiles à obtenir.
Concernant les magouilles, c'est sûr qu'il y en a, mais comme l'a dit Haxo, soit on fait avec, soit on arrête d'exposer, c'est pas plus compliqué que ça...

haxo a écrit:
Si c'est que lesexposants "couchent" à bien 20 expos par an, ils ont la santé Laughing

Laughing Avoir la santé pour 20 fois par an... Rolling Eyes Tu n'es pas très "sportive" Haxo Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour la circonstance, à cette expo, seul mon chat (neutré) a été appelé en tant que mâle, aucun autre mâle entier et je t'assure qu'il y en avait de beaux, dont un roux magnifique ! Alors ok mon chat est black smoke, qu'il était en superbe condition ce jour là, mais le lendemain il l'était aussi ... et personne n'a été appelé ! Rolling Eyes

D'ailleurs je n'avais jamais vu une expo comme ça avec la présidente en tongues en plein hiver la bière à la main pour parler dans le micro, qui faisait monter et descendre les exposants pendant 1/2 heure car elle ne savait plus où elle en était, c'était pas triste mais bon enfant ! Par contre pas sérieux pour deux ronds !

Je me suis même ramené la teigne à la maison, cerise sur le gâteau ! Laughing

Je suis allée à une autre expo pas triste non plus où la présidente gueulait dans le micro qu'il fallait à tout prix aller s'inscrire pour un couscous fait pour la circonstance, et fallait voir sur quel ton ! Une expo complètement bâclée, avec des erreurs pas possibles, des oublis de cages, des oublis de chats, une queue à l'entrée pour passer son chat chez le véto qui allait dehors en plein hiver c'était cool ... j'avoue que cela a contribué à me faire arrêter les expos et à ne plus vouloir aller qu'à baltard, et quand on voit parfois ce qui s'y passe aussi, notamment la chinchilla explosée gagner une année, ça fait réfléchir, et dans ce cas, je garde mes pepettes dans mon porte-monnaie, je reste au chaud à la maison, mes chats sur le canapé, et basta les expos ! Wink
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla, je ne coirs pas m'avancer trop pour dire que tu es loin d'être la seule à avoir des chats rares.
Non je ne disais pas celà spécifiquement pour toi, mais oui cela t'inclus aussi de par ce fait.
C'est juste un constat que j'ai fait et vécu en expo.
Alors si cela en satisfait de monter sur un podium parce que vous avez une rareté, ou que votre chat est seul dans sa catégorie, tant mieux pour ces gens là.

Et le fait d'aller à l'autre bout de la planète ne change en rien la rareté de la race, ce n'est pas parce que tu va aller en OItalie que tu es assurée de rencontrer 12 burmillas (c'est un exemple).

J'ai un mandarin Red Silver Shaded, il est très beau, et a fait tous ses titres et même quelques beaux Bests, je ne veux rien retirer à la beauté de ce chat ni au travail de son éleveur, mais si vous en avez vu beaucoup vous, perso je n'en connais que deux, lui et son petit-fils.

Et jke l'ai aussi vécu avec un chaton né chez moi, pourtant il n'était ni une race rare ni une couleur peu ordinaire, il était adorable, de type très moyens mais il a fait BIS, alors cherchez l'erreur, il était aussi seul dans sa catégorie ce jour là.

Pour moi de tels titres et de tels best , çà ne vaut pas plus cher qu'un canard en peluche à la foire du trone.
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ,d accord pour dire que ce n est pas diffcile d avoir des titres quand il n y a pas de concurence .. Wink .il y a bien des Grands ChampionsD Europe qui pour moi qui ne valent pas (et encore je suis gentille)le titre de grand Champion
Je ne juge pas la valeur d un chat par les titres qu il possède Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

CD pour les bests c'est quand même un peu différent, car le chat même seul dans sa race, ou très rare, est comparé aux autres "plus beaux chats" choisis par les autres juges (dans d'autres races y compris les plus représentées).
C'est pour cela que je dis que pour moi un podium a plus de poids qu'un titre (car le chat est vu par plusieurs juges et comparé à d'autres chats, sensés être les "plus beaux").

Je pense comme toi Socrate, parfois quand je vois sur des sites des champions xxx, j'ai envie de sauter au plafond en voyant le type de chat.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks a écrit :
Concernant les magouilles, c'est sûr qu'il y en a, mais comme l'a dit Haxo, soit on fait avec, soit on arrête d'exposer, c'est pas plus compliqué que ça...

C'est pratiquement, mot pour mot ce que j'ai dit ce WE à l'amie avec qui j'étais et qui se plaignait des magouilles en expo sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
J'ai rarement vu des gens gagner se plaindre de magouilles ! Ce sont en principe ceux qui perdent qui râlent !


Certains ne me contre-diront pas ....
Mes chats gagnent régulièrement et pourtant je râle ..

Non pas parce que je ne gagne pas à tous les coups mais pour l'avenir de nos expos et des juges qui y jugeront à ce moment-là..La nouvelle génération de juges ....
Plusieurs ont en effet axé leur vue de ce fil plutôt sur la gagne et les podiums..

N'ai-je pas noté dans mon post initial que dans toutes les expos il se passe des choses, mais que si l'on veut continuer à aller en expo, il faut pouvoir accepter cela ??
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me gâchez ma journée, vous voulez dire que les 2 BIV et BIS de mon chat ce WE c'était de la magouille?????? schtroumpf
Peut-être pas car ce n'est pas un mops Wink
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

CD, quand je vais à l'étranger pour exposer mes burmillas, c'est parce que je sais qu'il y aura d'autres éleveurs de la même race, pour se retrouver ensemble.
Il y a beaucoup plus de burmillas dans les pays nordiques, c'est ainsi.
Je fais partie d'un groupe international d'éleveurs de burmèses et burmillas, nous nous écrivons par mail sans arrêt et savons où nous rencontrer pour échanger et il n'y a jamais de jalousies entre nous, on se soutiend, c'est super. Ces éleveurs là sont devenus de véritables amis.

Il y a 3 ans, les hollandais étaient venus à l'expo de Vincennes.
A Biella il y avait burmillas italiens bien sûr, espagnols et même finlandais.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum