Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
alimentation + un petit quelque chose ?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à toutes et tous,
Mes chats sont nourris exclusivement avec des croquettes RC....et ceci à volonté. De temps à autre, ils ont une petite friandise spécial chat. Lorsque nous mangeons notre repas du soir, certains chats viennent voir ce qu'il y a sur notre assiette, en espérant pouvoir acquérir un petit quelque chose.............Nous ne fléchissons pas et ils ne reçoivent rien : c'est plutôt une question qu'ils ne soient pas malade. Celà me fend le coeur de ne rien leur donner. Surtout à un mâle castré, agé de bientôt 7 ans, dont nous avons accueilli il y a près de deux ans. Je ne connais pas ses anciennes habitudes, mais apparemment il demande à obtenir un peu de nourriture.

Ma question : qu'est-ce que nous pouvons donner à nos chats en plus de leurs croquettes, pendant que nous mangeons ?
Peut-on donner un peu de notre repas sans qu'ils soient malade ? je pense à éviter toute diahrée, vomissement... Je ne veux absolument pas leur substituer leur nourriture principale.

Il y a un petit temps, lorsque nous mangions des pâtes, nous leur donnions un peu de fromage rapé. Nous avons arrêté par crainte de diahrée.

Merci de nous faire partager vos expériences en la matière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

coucou moi je donne des croquettes rc en base et de tps en tps ptite vache qui rit,fromage rapé,crevettes,ça ne fait pas de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, c'est croquettes RC à volonté. Les week-ends, le midi, ils mangent des légumes (haricots verts ou carottes) avec viande rouge ou poulet ou poisson. Tous les matins un demi sachets de boulettes. 1 cuillère à café de yaourt tous les soirs.
Mes 2 chats ne sont jamais malades par rapport à ce qu'ils mangent. C'est à toi de voir ce qu'il leur convient ou pas. Personnellement, je suis pour varier un peu leur nourriture avec des légumes, de la viande... mais sans pour autant abuser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est vrai que lorsqu'on mange : ils viennent sur la table, près de nos assiettes. Nous les chassons dès qu'ils sont pressant, donc nous faisons bien de rien leur donner........à ce moment. Ce qu'ils reçoivent : ce sont des caresses, et ils le savent très bien. Mais en mangeant, c'est pas évident.......Smile)
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il ne faut pas les laisser monter sur la table, mais comme la journée je n'y suis pas, ils vont bien où ils veulent. Donc je trouve un peu bête de les en empêcher quand j'y suis. Et puis ne les voyant que le soir, je n'ai pas envie de faire le gendarme...
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec toupie je n'ai aucun pb:elle ne réclame jms,ni qd je suis à table ni qd elle des croquettes ou autre chose:jms elle ne miaule pr manger;par contre son plaisir c de me regarder manger,éplucher les crevettes;les patates etc ;elle n'est jms loin de la table ms pas dessus(elle se met sur le dossier du canapé qui est à 20 cm de ma table)
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais moi mes chats, la journée, ils ne sont pas sous la responsabilité d'une instit, ils sont tous seuls. Là; ils font ce qu'ils veulent.
Enfin, je crois qu'on s'égare du sujet...
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente ce soir Anne.
Revenir en haut de page
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi.
Mais ce que je n'ai pas dit : et je l'avoue seulement maintenant : c'est que leurs croquettes se trouvent sur la table : aie.........je vais me faire gronder, lol.
Il y a trois endroit pour les croquettes : et en outre sur la table. J'évite ainsi que mes chiens ne sachent pas accéder à la nourriture de mes félins.
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

bijour, mi revoilou, hihi!!!
perso je donne toujours à manger a mes animaux avant nous, ils ont un peu de pâté en sachet et croquettes à volonter (de temps en temps je diversifie, poisson, viande poulet thon...ils sont habitué à tous pour ne pas être malade). J'ai aussi un chien mais je lui ai appris a ne pas aller dans les croquettes des chats donc pas besoin de percher. la journée les minous vont où ils veulent, mais qd on est à la maison pas le droit de monter sur les tables! un chat c'est pas idiot, il comprend ce qu'il peut ou ne peut pas faire, il y a des chats qui testent leurs maitres pour avoir tous ce qu'ils veulent! il ne faut pas céder!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orlith
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Nov 2000
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi les minettes ont appris à faire la différence entre table autorisée quand on ne mange pas et table interdite quand on mange. Tout ça pour éviter d'avoir des poils dans la nourriture ou des pattes qui piquent ni vu ni connu un bout de viande dans l'assiette Smile Par contre, Orlith se damnerait pour du yahourt et dès que j'en prends, elle attend à côté de moi, et pose sa patte sur mon bras pour ne pas que je l'oublie quand j'ai terminé : elle sait qu'elle a le droit de lécher le pot quand j'ai fini. Des fois elle tente bien avant mais un rappel à l'ordre suffit...

Pour en revenir à la disussion de départ, je ne pense pas que les extras soient mauvais, pour autant qu'ils restent ce qu'ils doivent être : des extras Smile pas tous les jours, pas en grande quantité, etc. Chez moi, un bout de vache qui rit, du thon ou un petit bout de viande de temps en temps, ça fait le bonheur des intéressées Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum