Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan , birman grosse dispute
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 18h51    Sujet du message: persan , birman grosse dispute Répondre en citant

bonjour , moi j'ai une petite persane de 4 mois et qui fait une vie impossible à ma birmane de 2 ans elle ne la supporte pas et je sais pas pourquoi , c'est des disputes assez violentes à repetition , bien sur au bout d'un moment la plus grande la mort et tout rentre dans l'ordre, je precise que tous on un bac un perchoir et tous en tres bonne santé , alors éclairé moi , j'avoue mal connaitre le persan peut etre a t'il un caractere special enfin voila mes petites miseres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elles font leur territoire
laisse leur le temps , ca devrait rentre dans l'ordre apres

met du feli....y
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

achète en pharmacie de la racine de valériane et tu en mets par terre, ça les euphorise et ça les calme en général.

dans l'eau de boisson : tu mets qqs. gouttes de RESCUE (Fleurs de Bach)

si après tout ça, ça continue, reste les comportementalistes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu moi biguine c'est plutot le contraire avec la valeriane , une fois qu'elle a fini de joue elle est comme folle
,mais bon ..........c'est biguine Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre vos conseils merci , j'habite la belgique pas sur que je trouve du feliway , mon veto est en congé pour quelques jours des qu'il rentre je fonce , je vais commencer par les plantes et on voit
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi la valériane n'a pas du tout un effet calmant, c'est plutôt l'inverse et des coups de pattes s'égarent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est bien plus qque des coups de pattes elle se mordent se crachent dessus et ensuite tout va bien , le plus étrange c'est qu'elles ne se disputent pas pour la nourriture elles peuvent manger dans la meme gamelle bizarre non !?
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

il est de fait que la valériane a des effets différents selon les chats, j'en avais une que ça mettait dans tous ses états tandis que l'autre s'en fichait royal mais je ne pensais pas du tout que ça pouvait les exciter par contre.

bon, ben laisse tomber pour la valériane et tente les Fleurs de Bach.

rien d'étrange pour les gamelles, les chats tiennent à leur territoire mais se battent rarement pour la bouffe, en tout cas, ceux qui vivent en foyer !
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'y verrais plutôt un jeu, un peu brusque de la part de la petiote, qui a envie de jouer, et l'autre pas trop habituée d'être dérangée, car 2 ans seule, et une enquiquineuse qui débarque Laughing Laughing

il faut quelques jours, et tout va rentrer dans l'ordre, il faut du temps, mets des herbes et du fellywel, et de la patience...courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23h31    Sujet du message: Re: persan , birman grosse dispute Répondre en citant

pompon a écrit:
bonjour , moi j'ai une petite persane de 4 mois et qui fait une vie impossible à ma birmane de 2 ans elle ne la supporte pas et je sais pas pourquoi , c'est des disputes assez violentes à repetition , bien sur au bout d'un moment la plus grande la mort et tout rentre dans l'ordre, je precise que tous on un bac un perchoir et tous en tres bonne santé , alors éclairé moi , j'avoue mal connaitre le persan peut etre a t'il un caractere special enfin voila mes petites miseres


Vous vous dites éleveuse et vous n'avez toujours pas compris que le FELIN est SOLITAIRE.... Alors les faire vivre ensemble, ils se tolèrent sans trop de dégâts... mais.... Si vous aimez les chats comme vous le dites tous, arrêtez de les mettre par dizaine ensemble comme des objets. Ils ne sont pas heureux. Un chat a besoin de sa maison avec ses affaires et son maître pour LUI TOUT SEUL...... et pendant les amours, c'est autre chose.... mais vous le savez mieux que moi......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
il est de fait que la valériane a des effets différents selon les chats, j'en avais une que ça mettait dans tous ses états tandis que l'autre s'en fichait royal mais je ne pensais pas du tout que ça pouvait les exciter par contre.

bon, ben laisse tomber pour la valériane et tente les Fleurs de Bach.

rien d'étrange pour les gamelles, les chats tiennent à leur territoire mais se battent rarement pour la bouffe, en tout cas, ceux qui vivent en foyer !


LA VALERANE pourquoi pas de la drogue pour avoir la paix.... Ils dorment tous et vous êtes contents.... N'importe quoi... Tous ces produits ne servent à rien... Un CHAT est TERRIEN et SOLITAIRE..... stoppez les surpopulation et stérisez les ... Les abandons, suite aux élevages intempestifs, que tous les éleveurs pratiquent CA SUFFIT... AIMEZ VRAIMENT LES ANIMAUX.....
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'on va encore "s'amuser" avec Katty .........[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

pureeeee , je crois qu'on a la reine des reines rire rire rire
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat est terrien ? Mince alors, jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était un marsien, heureusement que tu es là pour nous instruire ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire pour qu'un chartreux castré et une femelle, british,
s'harmonise ensemble dans un appartement ? Faut-il les présenter tout de suite ou alors les laisser se découvrir seul ? En effet, le chartreux a un an et est déjà dans l'appartement, la british à 5 ans, va être stérilisée bientôt et va arriver bientôt. Et bien sûr, je m'inquiète... Une amie m'a dit que les chats sont solitaires et ne s'entendent très difficilement ensemble. Est-ce vrai ? Je fais expres de ne pas prendre le même sexe pour qu'il n'y ait pas de difficultés. Merci de me conseiller et de m'encourager (j'espère ne pas faire de bêtise). J'adore les chats et mon chartreux étant seul la journée, je me suis dit, je vais en adopter un autre
.....

Message de Katty sur le forum le 12 septrembre...Alors Katty vous avez échoué dans vos projets ? Est-ce cela qui vous rend si vindicative ? et sur ce fil Jaja vous parle déjà de Valériane et vous ne poussez pas des hauts cris. J'espère pour votre chat qu'il n'est plus seul toute la journée car il doit beaucoup s'ennuyer. Tous les jouets et arbres à chat du monde ne remplaceront jamais la présence de l'humain aimé
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum