Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
propreté de ma persane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 11h23    Sujet du message: propreté de ma persane Répondre en citant

bonjour , voila j'ai une petite persane de 4mois + 2 birmanes de 2ans

le soucis c'est que depuis quelques temps ma petite persane c'est mise à uriné dans ma chambre, je ne sais pas pour quelle raison et des disputes assez violentes sont apparut avec une de mes birmanes , je sais plus quoi faire des conseils seraient les bienvenus , merci Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En principe la malpropreté chez le chat indique un problème. Celui-ci peut être physique (cystite par ex), ou psychique. Dans ce cas le chat exprime ainsi son mal être.

Comme tu parles de bagarres, je pense que c'est plutôt de là que ça vient (mais je te conseille quand même de voir un véto pour éliminer les autres causes).

Est-ce que tu t'occupes assez de la petite ? Est-ce que la surface de ton domicile est assez grande pour que les trois chats puissent y trouver leur territoire ? Peut-être y a-t-il eu un changement chez toi depuis quelques temps ? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

as tu changer de litiere?
combien de bacs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

ok Wink
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
Bonjour,

En principe la malpropreté chez le chat indique un problème. Celui-ci peut être physique (cystite par ex), ou psychique. Dans ce cas le chat exprime ainsi son mal être.

Comme tu parles de bagarres, je pense que c'est plutôt de là que ça vient (mais je te conseille quand même de voir un véto pour éliminer les autres causes).

Est-ce que tu t'occupes assez de la petite ? Est-ce que la surface de ton domicile est assez grande pour que les trois chats puissent y trouver leur territoire ? Peut-être y a-t-il eu un changement chez toi depuis quelques temps ? ...
pour repondre a votre question j'ai 5 bacs pour 3 chats , ma maison est sur 3 etages tous on un perchoirs pour dormir est se faire les griffes , la maison leurs est entierement ouverte , donc je comprends pas son comportement cela se passe la nuit dans ma chambre dans un coin bien precis derriere mon armoire à croire qu'elle est trop parresseuse pour descendre et faire dans son bac , j'espere trouver une solution , pour ce qui est de la santé tout va bien ! cette demoiselle se porte comme un charme et on s'en occupe bcp
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà plus précis, si ce n'est que la nuit et qu'à un endroit précis, il est possible qu'en raison de son jeune âge la puce ne se fatigue pas à aller chercher un bac à litière. Elle fait là parce que c'est plus pratique pour elle.

Si j'étais toi, je mettrais un petit bac à litière à cet endroit là. Quand elle sera plus grande tout rentrera dans l'ordre et tu pourras l'enlever.
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils ,que je vais suivre , je me suis fait les memes reflections que toi à savoir que cette demoiselle fait la ou elle se trouve la nuit !!!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les chatons se retiennent moins longtemps que les adultes et la nuit elle hésite peut être a traverser la maison pour trouver une litière. D'où la solution de facilité. C'est pour ça qu'en mettant une petite litière à cet endroit, ça devrait lui plaire et éviter qu'elle ne prenne l'habitude de faire ses besoins en dehors d'une litière.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une solution
et si elle continue a faire pipi a cet endroit , mais un bol de croquette ou nourriture que tu lui donne
mormalement il ne font pas ,là ou il mange !!!!
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos que je vais m'empresser de suivre , je vous tiens au courant de la suite Very Happy
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

en plus si il y a une si grande maison, il vaut mieux la tenir sur une surface plus restrainte, et lui mettre plusieurs caissettes, comme dit plus haut , un peu petite pour faire tout le territoir pour trouver une caisse... Laughing
ensuite la laisser rôder de plus sen plus dans la maison, et pour les deux autres, le changement peu faire qu'elles ne soient pas très contente, et peut-être rivalité envers le bb, surtout si une est bientôt en chaleur...
surtout ne pas faire trop de différence, les 3 doivent être à égalité, mais pas de changement trop brusque pour les ainées, elles doivent être traitées pareil, qu'avant l'arrivée de la no 3...

bonne chance avec tes trois puces...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ma maison est assez grande ! je suis tres vigilante à ne pas faire de differances avec les chats , le plus étrange c'est que les disputes se produisent avec la birmane la plus gentille est la plus sociable , peut etre est elle jalouse ? ce qui m'engoisse un peu c'est que dans un mois j'ai mon petit britisch qui arrive et que nous attendons depuis longtemps , alors encore quelques conseils sont les bienvenus, merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum