Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
alimentation
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmath
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 13h26    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

bonjour,

j'ai deux chats de 18 mois qui vivent en appartement. Ils sont stérilisés. avant je leur donnait de la nourriture bon marché mais ils avaient de gros problèmes de perte de poils... c'était invivable ! le vétérinaire m'a donné du royal canin young male. la différence est formidable ! ils perdent beaucoup moins leurs poils et en tout cas ceux qui perdent s'enlèvent facilemen, ils ont un pelage doux et soyeux... le seul petit problème c'est qu'ils se jettent sur ces nouvelles croquettes et qu'à la fin de la journée (parfois m^me avant) il ne leur restent plus rien et ils sont super excités. je supplémente leur ration avec une c à c d'huile de pépin de raisin sur les conseils du véto, ce qui ralentit un peu leur gloutonnerie ! toutefois, je n'ai pas augmentée la dose qui est celle inscrite sur l'emballage en fonction de leur poids.

qqun aurait-il un conseil ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c est votre vétérinaire qui vous a recommandé cette alimentation ....il doit pouvoir vous répondre !...il est vrai que les croquettes RC sont très appetentes !...
perso je suis sur mast.... pro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmath



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 14h09    Sujet du message: re alimentation Répondre en citant

très enrichissante votre réponse !!! j'ai effectivement déjà posée la question à mon vétérinaire... mais il ne vend que ce produit. Peut-être ai-je mal formulée ma question : d'autres personnes ont-elle le même problème avec le m^me produit, auquel cas il serait peut-être utile que j'essaie une autre marque !
bonne journée à vous
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate devrait aller faire la sieste, je constate que sa gentillesse s'étend à tous les fils Wink
Pour vos chats, peut-être que si vous leur laissez à volonté (sans l'huile très calorique quand même), ils vont finir par se réguler d'eux-même. Les chats sont très sensibles à la nouveauté que ce soit la nourriture ou autre chose chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany Laughing ..ne sachant pas ..j ai répondu ce que je crois était le plus logique Sad Sad Sad
Je suis très gentille à part ça Wink
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vétérinaire, m'avait à l'époque donné un paquet pour que j'essaye, et mes chats se sont tous comportés en gloutons.

Je laisse en permanence des croquettes à disposition, et c'était la première fois qu'ils se comportaient ainsi.

Ils se jettent d'habitude sur toutes nouvelles croquettes que je leur donne, mais jamais comme celle là.

Depuis que j'ai arrêté RC, pour M..Y,N..O,E..E P..K, je n'ai plus ce phénomène .

Ils mangent tous normalement , en se régulant eux-même, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils ne sont pas plus gros qu'avec une croquettes spécifiques pour chats neutrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le royal canin est a volontè mais je n'utilise pas le young male.
Essayer les a volontè et regarder comment ça ce passe a mon avis devrais pas non pus etre trop glouton ou alors changer pour autre que du young male si les chats de CD ce comportent avec plus de gloutonnerie avec celle la c'est qu'il y a une raison Smile .
Ou demander conseil a votre veto Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Si vos chats sont sédentaires ,avez vous essayé de recréer une ambiance où ils peuvent retrouver un peu de leurs ancêtres chasseurs: Placer peu à manger mais dans divers endroit afin qu'ils trouvent leur satisfaction de "trouver" leur nourriture même à proposer différentes marques dans différents endroits .Et changer souvent leur endroit "habituel" de repas car ce qui est "normal" et "conseillé" pour un chien "Pavlovement nourri" l'est moins si on veut conserver les instincts des chats. On(je) utilise cette méthode chez certains chats mal équilibrés ne vivant qu'à la maison et aussi sur les chats amenés à rester seuls longtemps afin qu'ils ne se goinfrent pas de la nourriture de 4 jours en un seule fois et pour éviter les distributeurs.....Essayez à tout hasard??? Attention,à faire progressivement,ne pas provoquer un changement radical du jour au lendemain !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 03h04    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas diviser la dose journalière en deux et leur donner deux repas par jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 03h33    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà parce que le chat ne fait pas deux repas par jour, mais plusieurs, en fait il mange quand il veut.

De plus comme il est prédisposé à faire des hypoglycémie, il vaut mieux qu'il ait à disposition, de telle manière qu'il puisse manger quand il en a besoin.

Pour ce qui est des gamelles dispersées, Bull, avec une DA qui fait la razzia si c'est à sa portée, j'ai tendance à planquer des gamelles au-dessus des meubles haut, les chats finissent toujours pas les trouver.

Petit détail que j'ai observé chez une amie qui n'a que deux chats et qui fractionne, lorsque c'est l'heure du repas, c'est la foire d'empoigne, ils se battaient pour manger.

Depuis elle laisse à disposition, et non seulement ses chats ne se battent plus , mais ils sont beaucoup plus calmes et sereins, et ce sont des orientaux (réputés goinfres et très vifs).

Le fait d'avoir de la nourriture à disposition en permanence, évite grandement ce phénomène, chacun mangeant à sa faim, il n'y a pas de lutte et les chats sont plus zen.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 07h48    Sujet du message: Répondre en citant

J ai toujours laissé les croquettes à volonté ...mes chats ne sont pas obèses ...Je remplis les gamelles une fois par jour ...à chacun sa méthode Smile
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

La question est de savoir si nos félins miniatures doivent se plier à la méthode de chacun ou si c'est à nous d'essayer de subvenir à leurs besoins spécifiques. Pour ma part j'ai fait mon choix et ils ont donc nourriture à volonté en différents endroits de l'appart et comme Cruelle, hors de portée de la chienne.
Cela me fait penser à un fil que j'avais lu sur un autre forum où les nouveaux propriétaires d'un chaton voulaient "qu'il fasse ses nuits"...Sans commentaire
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment,j'aurais du ajouter "SI PAS DE CHIEN A LA MAISON !!!" Laughing
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 10h49    Sujet du message: Bonjour Ptitbull Répondre en citant

Déjà levé !!!...avez vous reveillonné !...j espère que vous avez passé une agréable soirée Wink
La mère Noël a t elle été généreuse averc VOUS ?

JOYEUX NOEL
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,oui levé tôt tous les jours car les quatre pattes ont un réveil dans l'estomac .....
MERCI Bon réveillon,bien mangé et bu,cadeaux,et tout et tout.......Redémarrage des festivités ce midi !!!

Bonne journée....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum