Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marquage qui empire que faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je regardais avec interret une émission sur TF1 ce midi avec une maîtresse (étudiante vétérinaire) qui ne supportait plus que sa minette prenne son lit pour sa litière. De toute évidence elle aimait son animal mais la situation était devenue insuportable et c'est bien compréhensible.

Mon problème est légérement différent mais proche. C'est mon matou qui 'arrose' de plus en plus dans la maison. Au départ c'était un peu. Puis sur tout les objets nouveaux posés au sol (surtout ceux en plastique):bof.

A un moment c'était sur moi :triste. J'ai été très dur avec lui quand il a commencé à faire cela car soit j'arrivais à le faire stopper soit je ne pouvais plus le garder. L'amour de nos compagnons à quand même des limites et certaines choses sont inacceptables.

Ouf ! Il a arreté de marques sur moi après quatre réprimandes trés sévères:hurle.

Le problème est que maintenant il monte sur les meubles pour marquer en hauteur. Je ne vous dit pas l'état du piano :triste!

Que faire face à une telle situation ? Je ne peux pas le laisser salir toute la maison et je ne peux pas non plus l'enfermer dans la cave :snif!

C'est courant mon problème ou je suis tombé sur un cas particulier ?

Chamicalement.

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

ben soit tu lui amménage une pièce si tu le garde comme étalon!! soit tu le fais stériliser!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ballade
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juil 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
un petit conseil ,chaque fois que ton chat marque nettoie avec de l'alcool à brûler
c'est le seul produit qui enlève définitivement toutes traces d'urine.
Vu que le marquage est gras

pour moi cette solutions elle est::super:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

la situation était pt être désagréable ms c la faute exclusive de la maitresse!déménager un chat 15 fois et le forcer à cohabiter avec de nvelles personnes et surtt 3 gros chiens c pas les conditions idéales pr la pauvre bête!en plus le pauvre chat puni:resté enfermé 4 jours sur le balcon!non mais j'ai halluciné!!!ds ton cas je ne sais pas du tt à quoi ce marquage est du et je te souhaite bon courage.mais je ne pense pas q les sévères réprimandes soient une solution du moins durable.ton minou a pt être qqch qui le dérange bcp au point d'uriner n'importe où.en as-tu parlé à ton véto?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas le stériliser. C'est le Don Juan de mon petit élevage. . . . :mdr!

Il ne fait pas pipi du tout. Pipi c'est dans la litière. Il marque seulement son territoire.

J'ai bien pensé à la pièce aménagée mais il a trop besion de contacts pour rester seul. Il serait très malheureux.

J'ai un petit jardin qu'il est possible de clore. Et si je lui laissait le salon et le jardin ? Il marquerait peut-être dans le jardin ? Et il ne serait pas seul toute la journée. Il faudra rendre le salon facile à netoyyer quotidiennement mais ce doit êttrre possible.

Qu'en pensez vous ?

Des matous entiers qui n'arrosent pas ça existe vraiment ?

Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

O'Maley, oui des mâles qui ne marquent pas cela existe. La preuve, le mien à plus de deux ans maintenant et reproduit depuis quelques temps et jamais de marquage chez moi. Il a accès au salon, salle à manger, cuisine,... Parfois il peut monter à l'étage, mais sous surveillance de ma part (car les dames s'y reposent souvent). Mais bon, en général les mâles arrosent, c'est normal. J'ai un cas un peu à part je pense :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,
alors si je comprends bien j'ai gagné le GROS LOT:rouge:rouge:rouge
et ses fils vont en faire autant!!!!!!!pauvre de moi!!!
ben tant pis, j'assume mon pisseur car je l'adore:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Anne. Il faudrait favoriser les lignées qui n'arrosent pas. Mais cela implique que l'éleveur qui propose un chat qui n'arrose pas est honnête. Il peut dire n'importe quoi au départ du chaton.

Je ne peux pas me séparer de mon matou car je tiens trop à lui:snif. Je suis avant tout un maître et ensuite un éleveur familiale. Si un jour il lui arrive un malheur ou si j'en prend un second je choisirais un Don Juan plus propre:viking.

Il m'est possible de lui laisser le salon avec sortie libre sur jardin clos. Il pourra ainsi marquer son territoire dans le jardin et laisser le salon libre. Ces temps ci il ne marque pas du tout (ou je ne le vois pas). Au printemps c'était l'horreur:triste.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

oui iodine, j'ai eu des males qui arrosaient peu , d'autres un peu plus,
mais quand les femelles sont en chaleurs, des males qui n'arrosent pas j'en connais
pas!
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

9Bonjour Alain,

Malheureusement vous pourrez le réprimer il n'y à plus rien à faire:grr. Il est logique est normale que vôtre mâle urine un peu partout il marque son territoire. 90% des chats entiers le font. La seule chose qui vous pouvez faire c'est le castrer et vôtre problème sera définitivement résolu.:super
Félinement vôtre!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne actuellement j'ai un mâle persan de plus de 2 ans qui n'urine pas mais il peut le faire à tout moment ou jamais le faire par contre j'ai ma première persanne de 8 ans stérilisée qui elle parfois urine à des endroits bien précis et stratégique, c'est la première arrivée et elle sait et entend se faire (respecter) vis à vis des trois autres.
Revenir en haut de page
babycat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai un male entier qui marque .alors pour limiter les dégats , son territoire est : la cuisine , la terrasssse couverte et le salon en notre présence .Peu à peu , il a fini par ne plus marquer ou presque , en attendant le 'plus du tout' il est privé de chambre car entre les couettes et les oreillers , ma maison commençait à ressembler à un presssing .courage ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ti voglio,

Non. Je ne le réprime pas quand il marque (bien que à un moment j'ai envisagé de prendre un pistollet à eau et de lui envoyer une petite rasade au moment du marquage):sourire.

Je l'ai réprimé très sévèrement quand il marquait sur moi alors qu'il était sur mes genoux:triste. Il fallait que j'arrive à stopper ce comportement ou alors la cohabitation devenait impossible. J'ai obtenu ce que je souhaitais : il a stoppé ce comportement.

Je ne peux pas utiliser cette méthode pour le marquage classique car la punition serait disproportionnée par rapport à la faute:diplome.

Quelle punition vous demandez vous ? Pris par la peau du cou, secoué, claqué modérément et réprimandé avec une voix forte, passage sous la douche et enfermé seul quelques heures. Une telle punition est très sévère et n'est a réservér que pour les cas très grave. J'ai préféré agir ainsi et sauver 'notre couple' plutot que de m'en séparer. Cela à marché et je peux le garder à présent:sourire.

Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois qu'une solution, lui aménager une chatterie rien que pour lui . C'est vrai qu'il y a des mâles qui n'arrosent pas, surtout chez les persans mais si le tien a pris le pli, le seul moyen de faire cesser ça aurait été une castration dès le début . En effet, si le matou est castré un peu tard, il arrive qu'il continue à asperger gaiement pendant un certain temps . J'ai au passage une femelle 'arroseuse' qui pisse sur le lit de la chambre d'amis quand les odeurs de nos invités ne lui plaisent pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum