Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Assurance chats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manodine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 16h01    Sujet du message: Assurance chats Répondre en citant

Bonjour, petite question à ceux qui ont déjà des assurances :
j'ai assuré mes chats à titre privé, et je viens de voir en tout petit que sont exclus les animaux d'élevage.

Y'a-t-il une assurance particulière à prendre lorsqu'on est éleveur ? si oui chez qui êtes vous assurés, et pour quels soucis ? merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles surement d'assurance santé là ? oui en effet les animaux déstinés à l'élevage sont exclus car trop de risque !!!

Sinon côté assurance j'ai souscris une responsabilité civile professionnelle car qd j'ai changé d'assureur le nouveau ne voulait pas prendre les chats.
Mais je suis contente car maintenant, si en expo mon chat griffe un juge, s'il déchiquète une chambre d'hotel, ou qu'il mord qlq un qui vient me voir, je suis couverte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

frozen l assurance professionnelle est conseillée tout comme est obligatoire les papiers que j ai énumérés sur le fil du salon Noiuvelle loi sur le transport des animaux ....qui n a rien de nouveau !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

le ceetificat de transport pour les chatons à vendre :
cela fait déjà plusieurs années que c est obligatoire...j ai le mien depuis 2003...il est à renouveler tous les 5 ans !
Déja en expo les éleveurs ne respectent pas la législation sur les prix qui sont obligatoires à afficher sur la cage avec le n° siret le certificat de capacite et les coordonnés du chat !....
Alors avant que les gens soient controlés en voiture pour les chatons transportés!!!... c est pas demain la veille ...Pour cela il faudrait que les autorités se mettent à l entrée du parking où se deroule l expo !!!! .....je n ai même pas vu de pompier ( qui je crois est obligatoire lors d une manifestation ...


une autre info : les livres d entrée et de sortie des chat en élevage déclaré (siret) est également obligatoire en expo
..avec une assurance resposabilité professionnelle ...l éleveur doit l avoir avec lui !!!...alors des hors la loi ...et bien il y en a beaucoup !!!
Logiquement c est l organisateur de l expo qui doit le demander à l éleveur qui a des chatons à vendre !...

le certificat de transport est obligatpoire que pour les chatons à vendre ..u n particulier qui transporte son chat ..n est pas concerné !!!
Ainsi que pour la voiture qui doit être commeciale !!! pas de tourism
Revenir en haut de page
aldebaran2
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 471
Localisation: 89

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 01h06    Sujet du message: Répondre en citant

on le sait depuis 2 ans
notre véhicule est adapté et nous avons l'autorisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran2 a écrit:
on le sait depuis 2 ans
notre véhicule est adapté et nous avons l'autorisation


Cette reglementation existe depuis plus de 2 ans (moi j en ai l autorisation depuis que j ai change ma voiture en 2003 !....)


C est peu 2 ans !!!!...quand on vient sur ce forum pour donner des leçons et pour quelqu un qui traite les autres de PLOUC !!! Laughing Laughing Laughing
Et bien la PLOUC cela fait des lustres qu elle connait la réglementation Française sur l "levage des anbimaux de compagnie !!!! Wink Wink Wink
Mais ce n est pas grâve Aldebaran2 ....tout le monde n, a pas la science infuse même en ayant passé son Certificat de Capacité au CETAC !!!!
Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum