Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
qui pourrait me donnez des explications

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 15h27    Sujet du message: qui pourrait me donnez des explications Répondre en citant

J'ai une copine qui vient de me faire parvenir un mail écrit en allemand , car elle a vendu un chaton la bas , samedi et aujourd'hui elle reçois un message commequoi le chaton avait après analyse de caca aurait le Cardia vite la bonne femme , car nous sommes mardi cela fait trois jours
Le cardia c'est quoi exactement !! car cette personne dit qu'elle a du mettre le chaton a part car c'est contagieux pour ses autreschats et en plus que c'est couteux et le traitement va durer jusque mi-janvier
sauriez vous me donner plus de détail sur ce fameux Cardia ?
Vous me diez certainement cela a été vite pour les résultats d'analyse , samedi elle vient chercher le chaton après midi , retour en Allemagne , le lendemain c'est dimanche , voir un véto le lundi et aujourd'hui matin mardi le résultat est arrivé !! pour moi cela est vite , mais enfin
j'attends de vous une aide a savoir sur ce Cardia, si c'est viral , si héréditaire ce sont des questions que nous nous posons
merci pour cette aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 15h35    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

merci papy, de m'avoir donné premièrement l'othographe exacte , ce n'est pas Cardia mais bien GIARDIA mais c'est comme cela que ma copine me l'avait écrit merci encore Papy Idea
Revenir en haut de page
TARMAK
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Giardia ou giardiose n'est pas une maladie , et ce n'est surement pas hériditaire .
La giardiose est une protozoose de l’intestin grêle affectant particulièrement les humains et les carnivores domestiques, due à des Flagellés du genre Giardia. Le chien et le chat peuvent tous deux être affectés. Les parasites affectant le chien, le chat et l’Homme appartiennent au groupe d’espèces G. intestinalis.
Lorsque l'annimal est infecté il élimine des kystes dans ses matière fécales .Les kystes sont très résistants en milieu humide .
Pour 5 jours pa..c.re ou 3 jours de d.l.t.m et ensuite 1 mois après même chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TARMAK



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

de plus il ya des périodes ou la giardiose n'apparait pas dans les analyses parce qu'elle vient et part .
Pour le nettoyage le javel fonctionne .
la giardiose reste dans les litières et sur le sol lomptemps .
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 19h05    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

merci a vous tous pour l'aide apportée pour ma copine ainsi que pour moi et aussi pour les personne qui m'ont contactées par MP , merci papy
car ce que j'ai encore appris aujourd'hui , c'est que chez le pigeons cela s'appelle la thicomaniase ( voir orthographe ) et que le détection en analyses ce font par un frotti par voie bucale chez le volatile , encore appris une chose , merci encore a tous
Revenir en haut de page
ANGY
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je viens corriger quelques petites choses concernant les giardias, mon chien avait eu ça et il ne faut pas utiliser de javel , mais un ammonium quaternaire. Pan. 5 jours puis renouveler 15 jours après.
Alors pour les analyses, tant mieux si le veto trouve du premier coup
Le mien n'avait trouvé qu'à la troisième analyse
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetHeart
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a eu un long fils récemment, sur les diarrhées et la Giardiose. Je crois que ça s'appelle "Conseils pour soigner une diarrhée ?". Vous devriez le lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum