Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
suites opératoires - nécrose - vascularite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 23h15    Sujet du message: suites opératoires - nécrose - vascularite Répondre en citant

il y'a un mois ma dernière arrivée, la chatte abandonnée que j'ai adopté, a eu une extraction de 12 dents, l'operation s'est bien passée , aucun problème au niveau de gencives, elle mange normallement , les premières semaines tout allait bien , il y'a quelques jours je me suis apperçue qu'elle avait des croutes au niveau de 3 piqûres - anesthesie : domitor, antibio : duphamox et corticoide : depomedrol,
le vétérinaire qui ne sait expliquer les raisons de cette vascularite m'a donné un traitment local : betadine plus pommade antibio/corticoide , ce traitemnt fait 3 jours puis changé - selon ma suggestion-pour des pensements hydrocolloides pour obtenir une cicatrisation en milieu humide, ce qui est pratiqué en medecine humaine depuis plusieurs années et commence à être en medecine véterinaire
je ne m'inquiète plus pour ses plaies qui sont en bonne voie mais au début j'avais vraiment peur, la nécrose commence à se ramollir, ce qui m'inquiète est le fait que depuis hier elle est un peu abbatue , dors beucoup plus que d'habitude, sa temperature est normale, j'ai demandé au véterinaire si les examens du sang seraient utiles , il me dit que non mais je pense que je vais les faire pour verifier si pas d'atteinte renal
connaisez vous un cas semblable ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

non , mais tu as raison , prise de sang, pour voir ce qui pourrais clocher, force la main du véto, c'est toi la cliente et même si ce n'est pour rien, comme cela tu sera plus tranquille

chez moi je fais faire d'office des prise de sang, quand je vois qu'il y a quelques choses qui va pas

je viens de refaire chez une minette qui à eu des problèmes de foie et à nouveau elle ne mange pas bien, elle est restée une matinée pour prise de sang et plus si jamais, il en a profiter pour faire des radios ne vois rien prise de sang normal, donc cas psy, je dois lui donner des quart de cp valium...elle en avait déjà reçu, bon ils sont là, mais je n'ai pas encore commencé c'est une minette très craintive, et bien sûr il y en a qui la souffle et lui font peur....mais elle commence à faire face...
bonne chance pour ton minet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 00h51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, de toute façon je vais demander qu'il fasse une prise de sang, je dois aller le voir pour qu'il enlève la partie nécrosé si ça ne part pas seul,

elle est très proche de moi , se laisse soigner sans problème, je lui prends sa temperature, change ses pansements , elle a même accepté sa chaussette qu'elle prefère à la collerette et de toute façon pour maintenir le pensement c'est bien mieux
j'étais si contente que son opération de dents s'est bien passée et voilà cette tuile , j'éspère que c'est seulement local
demain je vais contacter mon ancien véto pour avoir son avis

aphrodite ,pour ta mimine qui ne mange pas bien, si à cause du stress essayes peut-être l'homeopathie avant le valium , type sedatif nerveux, gelsemium, ignatia ou fleurs de bach ,je crois que le valium c'est aussi pour ouvrir l'appetit mais il y'a des effets secondaires ...

as tu essayé le feliway en spray , plus la prise en permanence , souvent c'est vraiment efficace

un petit truc qui marche parfois pour faire manger , tu lances les petits morceaux de poulet ou viande un peu comme si c'était une proie qu'elle doit attraper, et ausssi parfumer la nouriture avec des miettes de thon,
dessalé avant
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une idée l'homéo, je ne suis pas fan, mais quand même mieux que le valium, pour ce qui est de la nouriture elle mange un peu de boite, le thon elle aime beaucoup, mais ce n'est pas pour ça , qu'elle mange mieux, ell mange des granulés dans la gamme sensible véto....je sais....

le principal pour le moment c'est que point de vue du sang c'est bon, car j'ai bien failli la perdre
je lui ferais passer un examen plus pousser par une véto ittinérante qui va louer un local chez mon véto, mais qui n'est pas reconnue pour lire la pkd il y a seulement 2 vétos en suisse romande pour cela , mais c'est le même exam.je ne trouve plus le mot (blanc)pas un scanner ...
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous tiendras au courant Nali, je croise les doigts pour ta mimine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai contacté un veterinaire dermato et j'ai un peu plus d'explication sur la cause possible, il s'agit très probablement des réactions locales suite au manque de vascularisation lors d'anésthesie

elle va bien , grace aux pansements hydrocolloides les points de nécrose se sont ramollis et j'ai pu enlever une grande partie de croutes donc cela favorise la suite de la cicatrisation, je pense qu'il y'en a encore pour une semaine approx

j'ai pu lui mettre les pansements grace l'astuce de la chaussette , dans le cas d'une blessure sur le corps pour éviter le lechage c'est bien mieux que la collerette

samedi j'ai eu peur car autour de la cicatrise s'est formé une auréole gris foncé , j'ai pu joindre le véterinaire qui m'a rassuré en me disant que
c'et une migration de melanocytes qui peut être transitoire et est normal
au cours de la réparation d'une plaie, aujourd'hui c'est déjà plus clair ,
je donne tous ces détails car quelqu'un peut être confronté à une situation similaire , ce que je ne souhaite pas , pour moi savoir et comprendre ce dont souffre mon chat me donne la possibilité de mieux faire face à la situation

je suis moins inquiète mais on se serait bien passé de cet épisode inattendue .....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum