Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseils pour soigner une diarrhée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, je voulais répondre à Spirale qui disait qu'à chaque diarrhée il fallait faire une analyse de selles ! et bien, non, pas à chaque diarrhée, à moins d'avoir des actions au laboratoire d'analyses, mais sur une diarrhée rebelle, oui ! en voyant le Véto, bien sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale n'a jamais dit à chaque diarrhée mais simplement qu'au bout de 15 jours de diarrhée persistante normal de faire une analyse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 16h04    Sujet du message: BAUDRUCHE Répondre en citant

burmilla a écrit:
On ne fait pas d'analyses de selles à chaque diarrhée ! sur une diarrhée persistante avec résistance aux premiers traitements, oui.


Il me semble en effet qu'avant de faire faire des analyses de selles (qui prendront de toutes façons au moins 15 jours pour avoir les résultats), il faut adapter un traitement DES que l'on voit qu'il n'y a pas amélioration en 48 heures. Personnellement je n'aurais pas attendu 15 jours avant de prendre une décision. Crying or Very sad
Comme je te l'ai dit en privé, si dans 48 heures pas d'amélioration il faut certainement changer de traitement.
Et quand mes chatons ont des diarrhées, je ne choisis pas ce moment là pour les vermifuger car ils en ont encore plus. Mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Est-ce que tes chats vont mieux aujourd'hui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans ce cas précis, vu les traitements déjà fait et sans résultat, le deuxième chat traité avec le stomorgyl - c'est un antibiotique
qui donné dans le cas de diarrhéé agit uniquement sur les bacteries anaerobies spirulés donc je pense qu'il a été donné suite à une analyse sinon encore un exemple de medicaments inutilement donnés sans cibler la cause réelle, il est bon de se souvenir que donner les antibiotiques n'est pas anodin, qu'il faut penser à donner en même temps les probiotiques pour refaire la flore intestinale , tout comme pour nous
la copro-bacterio ne demande pas 15 jours et on peut porter l'echantillon de selles avant d'aller chez le véterinaire ainsi le traitemnt est mieux ciblé, si rien dans les selles il faut chercher la cause ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 17h28    Sujet du message: diarrhée Répondre en citant

nali. a écrit:
je pense que dans ce cas précis, vu les traitements déjà fait et sans résultat, le deuxième chat traité avec le stomorgyl - c'est un antibiotique
qui donné dans le cas de diarrhéé agit uniquement sur les bacteries anaerobies spirulés donc je pense qu'il a été donné suite à une analyse sinon encore un exemple de medicaments inutilement donnés sans cibler la cause réelle, il est bon de se souvenir que donner les antibiotiques n'est pas anodin, qu'il faut penser à donner en même temps les probiotiques pour refaire la flore intestinale , tout comme pour nous
la copro-bacterio ne demande pas 15 jours et on peut porter l'echantillon de selles avant d'aller chez le véterinaire ainsi le traitemnt est mieux ciblé, si rien dans les selles il faut chercher la cause ailleurs


NALI tu as tout à fait raison concernant les antibios - la plupart augmentent les risques de diarrhée. Maintenant les analyses de selles si elles sont faites chez le véto évidemment c'est très rapide. Mais moi je pensais à un prélèvement par PCR à envoyer à Toulouse à SC.... IS. Et là il faut bien 15 jours. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon véto n'a pas fait d'analyses de selles. Elle a dit qu'on le ferait si le traitement au stomorgyl ne marche pas. On va les faire, oui, bien sûr.

Les chats restent en bonne santé : pas d'amaigrissement, poil brillant comme à l'habitude, pas de baisse de régime, donc je ne m'inquiétais pas trop vite non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla je me doute bien que tu ne dois pas faire des analyses de selles systématiquement ...

Personnellement quand un de mes chats a une diarrhée qui dure au dela de 48 heures, c'est véto et si le traitement qu'il me donne ne résoud pas le problème, c'est analyse de selles. ça coute 11 euros et tu as le résultat très rapidement ( je parle pour une analyse simple style giardiose, coccidiose ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

un chou est un chou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les giardias, il faut faire la parasitologie 3 jours de suite, car pas évident à voir au microscope!
pour la copro, si le chat a déjà eu des antibios, le résultat risque d'être faussé; donc pas évident à tout synchroniser! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, quasi retour à la normale ce matin . Il n'y a plus que Chester qui a un peu de diarrhée et c'est le dernier qui l'a eu, donc je pense que d'ici demain il sera OK lui aussi . Je vais les vermifuger d'ici un jour ou deux . Je pense que c'était une petite saleté contagieuse qui a déjà affecté les adultes puisque'aucun n'a été malade . Bref, les bibous se sont fait leurs anticorps .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 12h28    Sujet du message: HAXO Répondre en citant

haxo a écrit:
Chez moi, quasi retour à la normale ce matin . Il n'y a plus que Chester qui a un peu de diarrhée et c'est le dernier qui l'a eu, donc je pense que d'ici demain il sera OK lui aussi . Je vais les vermifuger d'ici un jour ou deux . Je pense que c'était une petite saleté contagieuse qui a déjà affecté les adultes puisque'aucun n'a été malade . Bref, les bibous se sont fait leurs anticorps .


JE suis à un show CFA à Avignon ce w-end. Penses à me rendre mon carton best of the best stp - merci.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mais je ne voulais pas débarquer chez toi en trimballant des virus
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 13h12    Sujet du message: HAXO Répondre en citant

haxo a écrit:
Je l'ai mais je ne voulais pas débarquer chez toi en trimballant des virus


TU AS EU RAISON - Mais tu peux le mettre dans ma bal non ? ou bien tu viendras quand chez toi tout sera rentré dans l'ordre. Very Happy
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, quand il y a une diarrhée, mon Véto me donne du Néomydiar et est contre le Félidiarix qui comporte de l'atropine.
Le Néomydiar traite très bien et je n'ai jamais eu besoin de faire de copros sur mes chats, jusqu'à présent.
Jaja, ce n'est pas une histoire de chou...et toi tu peux parler...côté choux d'Autun...commence par cultiver les tiens...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Yesse je le peux !!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum