Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Anémie très sévère!Je veux juste retrouver espoir
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19h46    Sujet du message: Anémie très sévère!Je veux juste retrouver espoir Répondre en citant

Bonjour à tous,

çà fait un bail........
Viggo est très malade...
Il a une anémie très sévère.
J'ai eu deux avis vétos et toutes les deux pensent que mon p'tit Viggo est condamné. Je suis désespérée.

Donc en gros,je ne suis pas là pour avoir votre avis sur la chose car deux pro l'ont déjà fait, mais juste savoir si vous avez déjà eu ce problème. si oui quelle a été l'issus?
Connaissez-vous des chats qui ont subi une transfusion sanguine? comment cela s'est passé?
Selon la seconde véto la transfusion ne serait qu'un traitement palliatif.


Je précise qu'aucun diagnostic n'a été posé, juste une suspicion de leucémie pour la première véto.

Je vous remercie par avance. J'ai juste espoir de retrouver espoir



Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mag,

Franchement je ne connais pas de chat qui ai le mm pb que Viggo.

La transfusion est en effet le plus généralement palliative et ce chez tout le monde en fait, car elle sert à remonter le taux de globules (entre autre), le temps que le corps en refabrique.

Donc tout dépends de ce qui est à l'origine de l'anémie de Viggo.

Je suis vraiment navrée que les nouvelles soient si mauvaises.

Bisous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour TARA,
oui les transfusions existent, mais si le chat ne refait pas ses gobules aprés, c'est peine perdue!
courage, je sais que c'est dur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h21    Sujet du message: Re: Anémie très sévère!Je veux juste retrouver espoir Répondre en citant

Je me souviens des problèmes de ton chat - Il est évident qu'on ne peut rien faire pour le soigner. Mais tu peux l'aider à mieux supporter le temps qu'il lui reste à vivre avec du ZITROMAX s'il n'a plus d'immunité.
C'est seulement pour lui redonner un peu de forces, du tonus. Je ne connaîs rien d'autre malheureusement.
Parles-en a tes vétos voir ce qu'ils en pensent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ça s'est mal terminé.
il n'y a pas eu un fil sur une transfusion entre maine coon ? A l'occasion d'une gestation où il y avait une ribambelle de BB ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais c'est la donneuse qui est morte et la maman a été sauvée! Sad
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orange et Sandra Smile

L'origine de l'anémie n'a pas été déterminée, c'est çà qui m'angoisse...Une me parle d'éventuelle leucémie, la seconde d'une dégénérescence qui arrive surtout chez les chats de race.
Son anémie est trop grave pour que ce soit dû à une infection virale ou bactérienne selon elles.

La première véto m'a tout de même dit que miraculeusement, le chat peut refaire des globules rouges, mais faut pas trop espérer.
C'est dur de penser euthanasie, très dur....mon Viggo a 3 ans et demi seulement.

J'espère toujours que quelqu'un viendra me redonner espoir...Viggo a l'air de se battre, on ne dirait pas qu'il est à ce point, il mange, demande des câlins etc....
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne, je vais voir pour le Zitromax.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Orange c'est ça
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une chatte en ce moment qui a eu une anémie, n'a pas eu de tranfusion, elle s'est un peu rétablie, nous l'avons soignée avec des antibio, elle est restée une semaine chez le véto sous perf. on n'a pas fais de grande recherche , je dois dire, les antibio presque 6 semaines et comme elle est très stress, pour la faire manger un quart de comprimé de valium 2 fois par jour et en dégradé, maintenant elle ne reçois plus rien, elle commence à manger à nouveau moins bien, je vais refaire un tour chez le véto, pour voir comment va le sang...
elle est en cage ouverte au milieu du salon..son petit coin, les autres viennent la voir, elle sort de temps à autre, mais un rien la stress, mais je fais tout pour elle au mieux, elle à 8 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment horrifié d'apprendre ce qui arrive a Viggo, malheureusement je n'ai aucune info sur le sujet
je pense bien a vous deux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas faires les test comme chez les humains? car oui il peut s'agir d'une leucemie dans ce cas il faut
1) regarder au microscope l'aspect du frottit sanguins
2) celon les resultats decider de faire une analyse de la moelle osseuse pour voir l'état de la moelle de ce chat
3) et enfin celon aussi ce resultat la on peut dire si il y a leucemie ou pas, ensuite il faut savoir qu'une leucemie est un cancer il y a donc certain marqueur qui monte en fleche lors de tout cancer.

Ensuite ca peut etre aussi sa rate qui les detruit car ils sont anormaux.
Maintenant je dit ça en fonction des humain je ne sais pas ce qu'on peut faire chez le chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse.

Aphrodite: pourrais-tu stp me donner le taux d'hémoglobine de ta mimine?
Viggo lui est à 4,6...horreur selon le véto, la norme est située entre 9,5 et 15.

Je te remercie papy...

nosferatia, c'est pareil chez le chat. En fait là on voit si il répond au traitement, et ensuite on referra des examens. le problème, c'est que tout ces tests l'affaiblissent.

De toute façon, j'ai pris ma décision. je viens de nourrir Viggo à la seringue, car même si il mange, çà ne suffira pas à le maintenir. Je lui donne de l'A/D et franchement, je ne me vois pas embêter mon chat comme çà si c'est pour rien...Donc, je donne une semaine, si pas d'amélioration, je vais voir le second véto qui me semble bien mieux, et je referai si possible un bilan...et si mauvais, alors je prendrai la bonne décision, en tout cas pour moi.

J'ai du mal à imaginer ce qui va arriver...une partie de moi sait qu'il est condamné, et une autre espère toujours...

Je vous donnerai des news, et merci encore
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Tara, le taux de Viggo est trés trés bas et je ne pense même pas qu'une transfusion soit possible; en principe les vétos transfusent au dessus de 6.9/7.
je suis vraiment désolée pour toi Sad
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la que tu remues de mauvais souvenirs !

Alors oui on peut faire une transfusion à un chat, le mien en a eu une, d'après mon véto, 50/50 de chances que ça marche, donc il faut absolument tenter le coup !

Mais d'abord est-ce que ton chat a eu une recherche d'hémobartonellose ? Sinon fais la faire, tu te situes où ?

Je connais une excellente clinique véto sur Paris qui peut tout faire, je peux t'assurer qu'ils ont tout fait pour sauver mon chat, malheureusement je l'ai amené trop tard, cela faisait presque un an qu'il passait de véto incapable en véto inconscient, sinon il me l'aurait sauvé, c'est certain.

Ne perds pas espoir, il a sauvé beaucoup de chats de cette maladie, je les ai vus de mes propres yeux, à condition que cela soit ça, mais franchement tente le coup, de toutes manières perdu pour perdu ...

Si tu veux en savoir plus contactes moi sur ma messagerie privée, je te donnerai l'adresse de la clinique, ils sont vraiment géniaux !

Par contre pour une transfusion il te faut un chat compatible et de plus de 4 kg pour donner son sang.

Good luck !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum