Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ENTRETIEN FONTAINE FRESH FLOW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19h32    Sujet du message: ENTRETIEN FONTAINE FRESH FLOW Répondre en citant

Il y a quelques mois il y avait un fil ici ou ailleurs, peu importe.

Des personnes disaient qu'elle était difficile à entretenir, surtout avec des persans apparemment. Neutral

Une personne, aussi avait même dû démonter la pompe à plusieurs reprises pour la nettoyer. triste

Eh bien moi j'ai trouvé plus simple et super efficace Very Happy

Ce matin, comme le moteur faisait de nouveau des siennes pour faire couler l'eau au démarrage après le nettoyage de la fontaine, j'ai mis celui-ci dans une petite gamelle en céramique avec du vinaigre blanc tiède.

J'ai fait tourner le moteur pendant un bon quart d'heure. Vous auriez vu ce qui est est sorti comme morceaux de calcaire et pourtant j'utilise une eau de source. triste

Puis je l’ai rincé en le faisant tourner plusieurs minutes avec de l'eau claire une dizaine de fois jusqu'à ce qu'il ne recrache plus rien, plus d'odeur de vinaigre non-plus : un vrai geyser le truc.

Et depuis la fontaine est comme neuve. yes

Est-ce que quelqu'un pourrait poster ce tuyau en face pour aider d'autres personnes, moi je ne peux plus en ce moment. epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

on parlait de celle avec le dôme et non de la fresh flow Wink

ton astuce est bonne,il y a des gens qui ne savent mm pas que le calcaire existe !!!! c'est ce que j'avais fait aussi pour le dôme mais il n'empêche qu'elle est chiatique à nettoyer, la Fresh est plus pratique Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Non la Jaja, c'était bien un fil sur la Fresh Flow. Il y en a peut-être eu un sur le dôme aussi.

Même que Nooks a dit qu'elle ne l'utilisait plus depuis un moment et c'est bien une Fersh Flow qu'elle avait. Je l'ai vue Wink
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

rha bon ! alors je confusionne avec un autre fil Razz
Revenir en haut de page
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h15    Sujet du message: Re: ENTRETIEN FONTAINE FRESH FLOW Répondre en citant

....et pourtant j'utilise une eau de source. triste

MILADY comme beaucoup de personnes tu fais une énorme erreur ! Je me rappelle qui a mis ce post en face il y a plus d'un an mais je ne suis pas intervenue sinon ca aurait encore dérapé ! Laughing L'eau de source EST CALCAIRE puisqu'elle vient de la roche. Il n'y a que celle pour les bébés humains qui ne l'est pas. E---N
Il faut mieux prendre l'eau du robinet sauf si vraiment elle est très calcaire chez toi.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Venez habiter près de chez moi : pas besoin de vinaigre car pas de calcaire ou si peu que mes fontaines tournent depuis longtemps sans que j'ai jamais ouvert la pompe et pour mon aquarium ça fait des années super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe se démonte facilement, il suffit de tirer sur le côté et il y a plein de merdouille dedans, moi je fais tremper de temps en temps dans du produit anticalcaire et ça marche très bien, quellque que soit la marque de la fontaine. La seule que je ne peux pas démonter c'est la Drinkwell mais la pompe ne trempe pas dans l'eau, elle est à l'extérieur !
Mes premières fontaines doivent avoir 4 ans et elles tournent toujours aussi bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum