Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Votre avis s'il vous plait je suis très inquiète :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catsam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 22h56    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait je suis très inquiète :( Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite chatte de 5 mois et la semaine dernière elle est sortie se promener, elle n'est revenue que 3 jours après, je pensais qu'elle ne reviendrait plus d'ailleurs.
Quand elle est revenue donc je l'ai inspectée et j'ai découvert qu'elle avait une énorme plaie ouverte au ventre très large et très profonde.
Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui l'a recousue et m'a dit qu'elle s'était certainement retrouvée coincée dans un barbelé ou un collet à lapin et qu'elle a bougé dans tous les sens pour se libérer mais que du coup ça l'avait entaillée très profondément.
Bref je rentre à la maison j'ai du synolux à lui donner 2 fois par jour, et il me dis de surveiller sa plaie.
Deux jours après je m'aperçois que les fils ne tiennent pas, la plaie commence à se redéchirer. Alors je l'emmène chez le vétérinaire et il me dit qu'en fait comme sa plaie était très infectée les chairs n'ont pas tenus mais qu'il ne peut rien faire pour le moment car s'il recoud ça va recommencer. Donc il faut continuer le traitement pendant 10 jours et revenir ensuite il lui redonnera des antibiotiques, et verra s'il peut faire quelque chose en attendant je dois lui mettre de la bétadine + sérum phy 2 fois par jour.
Mais plus les jours passent, plus la plaie s'ouvre à nouveaux, c'est vraiment pas beau je vois tout l'intérieur, je ne comprends pas comment celà pourra guérir, j'ai vraiment peur pour elle...
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à des plaies ouvertes de ce genre et comment celà s'est-il résorbé? Est ce que je peux vraiment faire confiance à mon véto quand il me dit ça ou alors dois-je aller consulter quelqu'un d'autre ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais retrouvée devant pareil cas de figure, par contre, ce que je sais c'est que j'irai voir dare dare un autre vétérinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippine
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu devrais peut etre aller consulter un autre veto. J`espere que la minette va vite se remettre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut être aller dans une clinique vétérinaire, si tu en as une près de chez toi ! j'espère que ta petite puce va vite se remettre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

aucun doute, un autre véto rapidement!!!!
heureusement qu'elle est sous antibio!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Change de véto en urgence et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cela !
De fait , quand les chairs sont en mauvais état tout se déchire quand on recoud , j'ai eu un véto ( Bruxelles ) fantastique , il a opéré et inséré un " genre de grillage " en métal (comme on pose en esthétique sous le menton pour retendre les chairs ) et les chairs se sont renouries par dessus !
C'était bien sur de la " chirurgie-dentelle " , qui plus est sur un chaton de quatre mois MAIS il est bien vivant avec toujours son p'ti grillage perso sous le bedon, il a maintenant six ans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum