Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TwinChouch' FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004, 22h33 Sujet du message: |
|
|
Le 16 septembre 2002 ma chatte Pupusse (gouttière croisée persan noir) s'éteignait me plongeant dans un profond chagrin. Elle avait 11 ans et demi et elle partait tranquillement, épuisée mais ne souffrant pas au paradis des chats d'où elle veille sur moi aujourd'hui.
Pupusse il y a 2 ans jour pour jour tu allais grimper pour la dernière fois sur le lit où tu alllais passer la nuit presque entière, contrairement à ton habitude tu t'es levée un peu hagarde vers les 4 ou 5 h du matin et j'ai pour la toute première fois trouvé une petite flaque au milieu du couloir, j'ai pensé 'c'est très mauvais signe , les sphincters ne fonctionnent plus' mais j'ai espéré me tromper.
Pupusse tu étais libre comme l'air, tu rentrais, tu sortais de la maison comme bon te semblait à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, tu as voulu sortir ce 16/09/02 au matin, on t'a laissé sortir, mais on te trouvait bien faible. A 11h30 quand on est revenus tu 'piquais du nez' dans les rosiers ma pauvre chatoune et tu semblais 'dans les nuages' on s'est rendus compte que tu étais déjà en route pour le paradis des chats, on t'a ramassée comme une pauvre petite chose inerte, on t'a laissée dehors sous le banc, terrasse sud, tu ne supportais pas d'être enfermée. On a respecté tes préférences jusqu'au bout. On te devait bien plus, tu nous aimais tellement et tu nous le prouvais à chaque instant tout en restant indépendante. On t'a protégée avec des fauteuils de jardin, un carton, on ne voulait pas qu'un autre animal (chien ou chat) vienne te déranger dans le voyage que tu avais commencé. On est parti vers 13h, on t'a caressée une dernière fois tu as bougé légèrement la queue. Quand on est revenus à 16h45, on a fait le plus vite possible pour revenir et l'après-midi a été très long ... tu t'étais envolée au paradis des chats me laissant complètement anéantie. En écrivant ces lignes et malgré la présence adorable des Chouch': Twin et Tuff je pense encore à toi Pupusse.
Ce même jour, jour de peine et jour de joie, à 100km de là, une petite merveille de persane noire naissait : elle n'avait pas encore de nom, c'était la plus petite de la portée de 3 et la maman de l'éleveur se faisait beaucoup de souci. Elle l'a chouchoutée et nourrie au biberon pendant de nombreux jours. Finalement cette petite chatte a pris le dessus et est devenue très vive. Le 04/10/02 j'ai vu la photo de ce 'petit rat' sur Internet et je l'ai choisie, réservée, attendue, j'ai choisi son nom qui lui va à merveille: Twinkle Little Star (d'Ispahan) ... et je suis ENFIN (... que c'était long d'attendre ...) allée la chercher le 15/12/02. Depuis cette date elle fait notre bonheur. Twin, toi qu'on a surnommée BBOU, qu'est-ce qu'on t'aime! BON ANNIVERSAIRE ma Twinou !!! |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004, 22h56 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme la vie entre peine et bonheur
qui heureusement tisse toute une existence
jour blanc jour de repos
et doucement nous nous permettons
BON ANNIVERSAIRE
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 11h38 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours la larme à l'oeil quand on parle d'un chat disparu, pauvre pupusse!!!
je me réjouis pour twikle: |
|
|
|
TwinChouch'
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 12h40 Sujet du message: |
|
|
: a reçu un mail d'anniversaire cette année encore de la part de son éleveur.
L'an passé j'avais acheté Tuff pour tenir compagnie à Twin ... cette année je n'ai pas encore trouvé de cadeau ... Ce sera un gros bisou, plein de caresses, mais c'est comme ça tous les jours.
Alors, mercredi j'irai au marché acheter de nouveaux chouchous aux couleurs fluo pour les lui lancer, elle les rapporte, elle adore ça! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 13h44 Sujet du message: |
|
|
moi twinkle c plus gênant toupie me vole mes soutiens gorge et se ballade avec ds le salon...:sourire:bon anniversaire à Twinou!!! |
|
|
|
TwinChouch'
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 18h13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour Twin !
En ce qui concerne les photos, il y en a tout plein sur le site de mes chats. Ici l'adresse ne passera pas, c'est d'un : CH***:
Il suffit donc detaper sans les tirets:
:h-t-t-p://TwinkleLittleStar[POINT]free[POINT]fr/
: : : |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 18h16 Sujet du message: |
|
|
:amoureux:un tres bon anniversaire à ton minou ::: Le meilleur pour elle et pour vous :: |
|
|
|
TwinChouch'
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 22h27 Sujet du message: |
|
|
Merci Chalou,
Twinkle est une chatte très chanceuse, elle a eu énormément de messages aujourd'hui. Mais .......... elle les mérite. Je n'ai jamais vu une chatte porter aussi bien son nom. Elle est d'une élégance ... Elle a la même prestance que son arrière-grand père (6x Champ. d'Europe) Sunny Morning Jamie of D-Gemmes qui est en photo sur le site de la chatterie D-Gemmes. |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004, 09h57 Sujet du message: |
|
|
Suis très émue par ton message : : :
et j'en profite pour souhaiter un très joyeux annif à tes puces ! |
|
|
|
|