Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prise de poids chatte gestante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 11h55    Sujet du message: Prise de poids chatte gestante Répondre en citant

Bonjour,
Peut-on connaitre le nombre de chatons par rapport à la prise de poids de la femelle ? La femelle maine coon d'une amie devrait avoir ses chatons dans une dizaine de jours (si 65 jours de gestation), elle a pris 2,5 kg son ventre est tout tendu et on les sens bouger. C'est sa première portée, elle va bientôt avoir 2 ans et elle faisait 4,5 kg au moment de la saillie (trois jours avec le mâle).
Merci pour vos réponses chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Non, pas de règle.
Le plus sur, surtout pour une 1ère portée, c'est la radio 5 ou 6 jours avant la date théorique. L'écho ne sert à rien lorsqu'il s'agit de compter les chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 02h05    Sujet du message: nombre de chatons ? Répondre en citant

je ne suis pas experte en la matière, mais après 4 ou 5 naissances à la maison, j'ai constaté que si ma femelle a pris 1kg100 ou 1 kg 200 j'ai droit à 3 chatons de + de 100 gr, donc je compte par chaton (+placenta) environ 350 gr. ..Mais voilà parfois, il y a des chatounes qui font de plus petits bébés de 80 à 95 gr.....alors on compte un de plus. Very Happy

Jusqu'à présent, j'ai des chatounes qui m'ont fait le plaisir de s'accoucher au 65 ème jour (évite les nuits blanches) et mon calcul s'est révélé chaque fois exact. Ce qui n'empêche que, dès que je pense que le travail est terminé, je demande au véto de passer pour voir s'il n'y a plus de chaton à venir. Je suis plus tranquilisée ainsi.
mais il est vrai que le plus certain, c'est la radio quelques jours avant.'

si tu fais la radio tu sauras, mais fais le calcul après naissance et dis moi si mon "calcul" est juste Very Happy Very Happy Very Happy
tous mes souhaits de bonheur t'accompagne avec ces futures petites boules de poils
amicoonement
Mina Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum