Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
démenti
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis des scientifiques nous est très utile yes

Je crois que le compte rendu modifié sera sur le site dans les minutes qui viennent (merci à notre super webmastrice Very Happy ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!Papy...quelle sagesse! Embarassed Il y a tant à dire.....et tant à se taire Wink Cela me fend le coeur de voir que le travail passé ne sert pas à faire avancer l'avenir....Quel dommage.Avec franchise et honnêteté il serait simple d'arriver à faire avancer le monde félin...
Mais il y a tellement d'intérêts qui pour moi n'en sont pas....Tellement de jalousies bêtes...Tout cela ne permet pas le côté positif.Qui se penche sur la seule vérité?Qui se penche sur le bienêtre des chats?
Avons nous les bons dirigeants?Avons nous les bonnes personnes qui pensent chats, avant de penser...honneur, fric....??????????????
Il y a un travail énorme...et ce travail devrait se faire main...dans la main...Utopique...moi??????????????????? Wink
prie Merci Papy...d'être TOI! amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

he oui si on regarde les choses objectivement d'un point de vue race uniquement/type ect ...c'est simplissime
mais la politique rend toujours inextricable les choses pourtant tres simples Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Papymandarin. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi une majorité de gens sérieux serait pénalisée par une minorité de malhonnêtes alors qu'il n'y a qu'à mettre à leurs british un pédigrée de scottish straight.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi une majorité de gens sérieux serait pénalisée par une minorité de malhonnêtes alors qu'il n'y a qu'à mettre à leurs british un pédigrée de scottish straight.


Spi, tu sors de l'apéro, j'ai du lire ta phrase trois fois pour la comprendre et je suis sûre que la majorité ne va rien piger... Confused

Tu parles de la minorité qui n'ayant pas les 18 British dans leurs pedigrees déclarent toute la portée en Scottish Fold pour avoir des pedigrees (faux du coup) pour tous leurs chatons, qu'ils soient straights ou folds ??? C'est ça ???
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrrrrrrrr

Je n'ai rien compris des propos de Spirale et pas plus des tentatives d'explications de Nooks Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahaha ben décidemment ce soir c'est terrible (tu en sais quelque chose Clémentine Laughing ).

Je précise. Lors de cette réunion, le LOOF nous a affirmé, que pour détourner la fameuse "règle des 18 brisith", certains éleveurs de folds déclaraient toute leur portée en tant que "Scottish Fold", comme ça toute la portée est vendue "avec pedigree".

J'ai répondu que ça devait être une sacrée minorité, et le président a affirmé que non, qu'il y avait beaucoup de cas... (qui discréditent les éleveurs de fold une fois encore).

On a demandé comment on pouvait vendre des "British" avec un pedigree de Fold et là il a été répondu, qu'il suffisait de répondre qu'entre la demande de pedigree et la vente, le chaton avait redressé ses oreilles...

C'est plus clair comme ça ??? Embarassed
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Nooks, j'ai pû le constater que ce soir c'est un peu difficile (hi hi hi)

Oui, oui, là, je comprends ENFIN ! Very Happy mdrrrrrrrrrrrrrr

Cela dit, je n'étais même pas au courant de cette pratique et je pense qu'il faut être sacrément tordu pour faire cela.

J'ai eu chez moi il y a de cela 5 ans une portée de 2 Fold et une petite femelle de couleur lilas et blanc oreilles droites qui n'a pas pu avoir de pedigree LOOF (elle n'avait que 17 British au pedigree) eh bien pas compliqué, je lui ai fait faire un autre pedigree. :
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
Cela dit, je n'étais même pas au courant de cette pratique et je pense qu'il faut être sacrément tordu pour faire cela.


Je n'imaginais pas moi non plus que l'on puisse être assez tordu pour procéder de la sorte. Je persiste à penser qu'il s'agit d'une "mini" minorité d'éleveurs.

Le président du LOOF a été formel : il y a beaucoup de cas.
On attend les chiffres précis Wink
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon vous me trouvez pas claire LOL !
Revenir en haut de page
Elvella



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi : il y a des tordus moque dans le monde félin?Ah! Bon...ça vient de sortir????????????????? Wink
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 17h15    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

pour Nooks , j'ai quand même eu un apperçu du compte rendu et j'aurais confirmation la semaine prochaine merci quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18h00    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

samara a écrit:
pour Nooks , j'ai quand même eu un apperçu du compte rendu et j'aurais confirmation la semaine prochaine merci quand même


Je ne comprends pas pourquoi avoir "un aperçu" seulement du compte rendu ??? Tu aurais du le lire en entier, il est très instructif Wink

Quant à attendre la semaine prochaine pour avoir des infos, c'est quand même dommage là aussi, ça va être du "réchauffé" si tu attends encore une semaine... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 19h37    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

si j'ai mis un aperçu comme vous dites , la raison est que cette personne est absente ce w-e et m'a simplement donné le principal et comme je ne crois que cette personne , c'est tout simple et ce sera loin d'être du réchauffé comme vous le dites
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum