Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
démenti
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 16h27    Sujet du message: démenti Répondre en citant

DÉMENTI AUX PROPOS DIFFAMATOIRES DU CABRI



Mme RAVOT, Présidente de SCOTTISH FOLD ET HIGHLAND FOLD.COM et M. TELLEY Dominique Vice-président de SFHF.COM précisent qu'ils ont sur convocation du LOOF, fait une proposition de standard pour la réunion du 29/10/2007. Le CABRI représenté par trois personnes n'avait pas de proposition !



Cette réunion prévue de 11 h a 13 h a commencé seulement à 14 h car les représentants du CABRI et M. PANTIGNY ont pris un retard considérable.

Nous avons due quitter cette réunion à 15 h30 pour prendre nos trains, les décisions prises après notre départ par les membres du CABRI devant être validés par mails ultérieurement.



Nous révoquons les propos tenus par Mme MARMORET lors de son communiqué du 30/10/2007.

Les informations qu'elle a communiquées ne sont finalisées ni par SFHF.COM ni par le LOOF.

La proposition de standard qu'elle diffuse ne correspond pas à notre proposition (que vous pourrez consulter dès demain sur notre site).

En effet à la demande du LOOF, nous avons fait une proposition pour que le Scottish retrouve son statut de race à part entière. Il n'a jamais été question dans notre proposition ou lors de notre présence à la réunion d'exclure les Straight des expositions. Cette décision est le fait du CABRI.



Nous joignons à cet E- mail notre proposition de standard. Les termes utilisés pour cette proposition ne correspondent pas à une description de nos chats mais sont tirés des standards LOOF, TICA, CFA.



Les dirigeants du CABRI nous donne beaucoup de pouvoir, nous ne sommes qu'une petite association d'une quarantaine d'adhérents. Les pouvoirs qui nous sont donnés au LOOF relèvent du fantasme. Le CABRI a quand a lui des soutiens importants car plusieurs de ses membres font partis de différentes commissions.



Nous avons répondu à M. PANTIGNY que nous n'acceptons pas la proposition de standard que nous avons reçu et apporterons des modifications importantes.



Dans l'état de cette proposition, seul les éleveurs de British "PUR" sont satisfaits ! Le but de ces manigances est dépurer les lignées de British (car d'après les juges la qualité des British est mauvaise !)

Nous faisons également remarquer que le standard du selkirk a lui aussi été modifié dans les mêmes thermes et que bien sur nous ne sommes pas concernés. Notre association étant dédiée uniquement au SCOTTISH ET HIGHLAND FOLD.



Nous nous tenons a la disposition de nos adhérents et des éleveurs de fold pour plus de renseignement et leur apporter les documents qui prouvent notre bonne foi.

Nous acceptons bien entendu toutes propositions ou avis sur le sujet, mais n'accepterons pas les insultes qui fleurissent sur les forums. Aussi nous porterons plainte auprès du LOOF A CHAQUE PROPOS INSULTANT, MENSONGER OU DIFFAMATOIRE.



En espérant que les personnes de bonnes volontés prendront le temps de faire la part des choses !



Sincèrement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 23h19    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Bidoune

A présent nous aimerions avoir le compte rendu de la réunion qui a eu

lieu hier avec le Loof car beaucoup d'éleveurs de fold sont inquiets du

sort de notre race le fold et les oreiles droites
merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lire le compte-rendu sur ce site
http://www.scottish-fold.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 11h52    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Je sais Mélany , mais ce que je voudrais c'est le compte rendu exact du Loof
je croirais plus celui la
merci a toi j'ai déjà reçu par téléphone en gros ce qui c'est dit , mais je pense aux autres qui ne savent rien afin de les rassurer , et ma préfèrence va par le Loof que par moi afin d'éviter la polémique
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je trouve completement illogiue dans les "nouveau" projet de standard apres cette reuinion de travail, c'est que d'un coté on cherche a individualiser les scottish (fold ou straight) et les british en essayant de faire croire que ce n'est pas la meme race, et de l'autre le nouveau projet de standard autorise les mariages de straights et de british...ce qui est un complet non sens si le but est de separer les lignées... et une nouvelle preuve que le loof ne sait ni ce qu'il veut ni ne connais le sujet auquel il s'attaque .... etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

de plus les standard loof ont pour base une definition des races par le phenotype (ce qui m'horripile mais c'est la position actuelle du loof) ...pourquoi le british/scottish ferait il donc exception? soit toutes les races sont definies phenotypiquement, soit elles le sont toutes (en partie au moins) genotypiquement, mais on ne choisi pas un type de definition "en fonction de ce qui arrange", c'est simplement une question de coherenc et de credibilité ....
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Papy j'admire ton bon sens mais on va se faire taper sur les doigts si on en discute sur le forum, donc pour ma part muet
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'en fout, je n'eleve aucune des races en question et je ne depend pas du loof rire rire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es libre Max Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
ce que je trouve completement illogiue dans les "nouveau" projet de standard apres cette reuinion de travail, c'est que d'un coté on cherche a individualiser les scottish (fold ou straight) et les british en essayant de faire croire que ce n'est pas la meme race, et de l'autre le nouveau projet de standard autorise les mariages de straights et de british...


Merci Papy, je trouve ton avis très intéressant, d'autant plus qu'il est "neutre" comme tu le soulignes.

Je précise juste que les mariages seraient encore autorisés pendant quelques années, le temps d'en arriver à des croisement uniquement straights x folds...

Si tu as d'autres points de vue, concernant le côté "scientifique" de la chose, on est preneur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 14h45    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

samara a écrit:
Je sais Mélany , mais ce que je voudrais c'est le compte rendu exact du Loof


Il a été dit à la réunion qu'il n'y aurait pas de compte rendu officiel du LOOF, il faudra te contenter de celui des clubs de race... Confused
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
de plus les standard loof ont pour base une definition des races par le phenotype ...pourquoi le british/scottish ferait il donc exception? soit toutes les races sont definies phenotypiquement, soit elles le sont toutes (en partie au moins) genotypiquement, mais on ne choisi pas un type de definition "en fonction de ce qui arrange", c'est simplement une question de coherenc et de credibilité ....


prie Est ce que tu nous autorises à mettre ce commentaire sur notre site (dans les commentaires justement), car tu mets le doigt sur quelque chose de difficilement contestable. yes
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de probleme


ce qui me frappe le plus dans le compte rendu c'est que je ne vois nulle part une raison (valable) de separer les deux races, les evidences scientifiques allant dans le sens de l'inverse (= que c'est bien la meme race)

la seule chose que je vois c'est apparemment l'obligation donnée par le ministere au loof de fournir un pedigree aux chats ne remplissant pas la regle des 18 british (si j'ai bien compris)
Pourquoi se compliquer la vie alors a faire deux races en detruisant au passage le travail des eleveurs de fold qui eux remplissent ces conditions et produisent des chats a la fois conforme au fold ET au britishs pour ceux a oreilles droites? Ne serait il pas plus simple de donner des pedigrées RIEX, ou des pedigrée de scottish straights a la limite, pour les chats ne remplissant pas les conditions de "britishisation" et uniquement a ceux ci ?
Parce que encore une fois en faire deux races ne fera que faire un nivellement par le bas ...ce qui est exactement l'inverse du but premier de la promotion/protection/amelioration du chat de race
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, une fois n'est pas coutume mais

hurle JE T'ADORE !!!!

Laughing

Je pense exactement la même chose que toi, et ton avis nous est vraiment précieux.

Pour tout le monde : le communiqué modifié sera sur notre site ce soir. Ce n'est pas un effet de manche pour faire monter l'audimat Wink mais à froid, nous avons ajouté quelques modifs, notamment concernant cette mise en demeure du ministère.

Les modifs sont en bleu donc vous n'aurez pas à tout relire (ouf) Wink
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Papy tout parait toujours simple amoureux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum