Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

desespoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katty
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 11h19    Sujet du message: desespoir Répondre en citant

SOS appel à vos conseils : je n'en peux plus ! je ne sais plus quoi faire. Comment faire pour que deux chats (de sexe différent) puissent s'entendre.... Le 1er arrivé est un chartreux de 13 mois et l'autre une mémère de six ans (british)... Je sais que le chartreux est une race assez dynamique mais là il y a jalousie évidente... pourtant la nouvelle venue n'a pas trop de câlins justement pour éviter toute jalousie.... Ils sont ensemble depuis plus d'un mois.... Lorsque le 1er chat lui saute dessus, je voudrais savoir si ça peut arriver qu'il la tue par exemple. Ma question peut paraitre ridicule aux experts en félin mais j'ai très peur... La nouvelle se dégage et se cache sans agressivité aucune (elle ne sort pas ses griffes) mais lui... et c'est par moments qu'il la traque et se jette sur elle !!! Il joue peut-être mais.... ça m'impressionne. Tellement ils sont contrariés l'un comme l'autre, ils vomissent de temps en temps !!! Et je voudrais me séparer ni de l'un, ni de l'autre !!!! mais j'ai peur qu'il arrive une catastrophe !! est-ce que je dramatise ? où faut-il que je me sépare de la nouvelle ???? :?: :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayes le fel...way , en duffuseur , c'est des feromones et calmes les agissements

1 mois !!! desfois ca peut etre plus long , il faut etre patiente
katty

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 14h34    Sujet du message: feliway Répondre en citant

oui, je viens d'en acheter mais faut-il le diffuser dans toute la maison où simplement sur les objets du chat ? Crying or Very sad
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Le felmachin ça marche , mais entre juste deux chats , je préfère la méthode des "vieux " , du temps où nous n'avions pas tous ces moyens super à notre disposition !
Voilàààà : tu te laves les mains à l'eau chaude sans savon , tu frottes tes mains sur le museau ( à la commissure des lèvres ) sur un et illico tu déposes " ses senteurs " sur les pattes et bas du poitrail de l'autre , tu fais pareil avec le dessous des pattounes et ensuite tu inverses le procédé
Tu refais cela plusieurs fois par jour et plusieurs jours de suite
Les odeurs vont se mélanger et ton "agressif " va finir par confondre son odeur avec celle de l'autre
Si tu peux aussi t'arranger pour qu'ils soient dans deux pièces différentes tout en ayant la possibilité de se voir, de s'entendre et de se renifler c'est super ! ( un cadre de bois avec grillage qu'on coince entre la porte séparant deux pièces , comme un moustiquaire en fait )
Je sais c'est du travail mais une fois que c'est fait, cela peut toujours resservir
Bon courage et ..... patience .... epauler
jena

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

je te parle du diffuseur sur prise de courrant , pas du spray
mais les conseils de kadjar sont tres bien , en plus ecoute la bien , c'est sont travail , elle est comportementaliste

je me rappelle qu'elle m'a aider avec ma biguine au debut aussi , elle etairt pas facile prie prie

et ca a marcher ,meme super bien , elle veut plus dormir dans la chambre hihihihih Very Happy Very Happy Very Happy
Tigrette
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question, est-ce que les chats sont stérilisés ?
la jaja

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

y'a moins onéreux que félimachin, racine de valériane à acheter en pharmacie, tu en déposes une petite pincée par terre auprès de chacun des chats, en principe, ça les euphorise et ça les apaise.

dans la gamelle d'eau : qqs. gouttes de "Rescue" jusqu'à obtention d'un résultat.
Rescue est le nom d'un des flacons des Fleurs de Bach, en magasin diététique.

Bon courage, j'ai vécu ça et ce n'est jamais drole, ça m'angoissait un max de les surveiller Crying or Very sad
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

tous les conseils qui précédent sont très justes, notamment ceux de kadjar

actuellement j'ai la situation un peu similaire , ma chatte tricolore
n'accepte pas trôp l'arrivée depuis un mois d'une chatte adulte que j'ai adopté , dès que Nali , la dernière , sort de ma chambre à coucher Miya la piste , veut montrer que c'est elle la chef , mais petit à petit il y'a aussi des moments où les deux sont pas loin l'une de l'autre , comme ce matin sur le lit , câlins aux deux chacune d'un côté, alors qu'il y'a une semaine ça parraissait impensable

je crois que souvent dans le cas des adultes une isolation pendant un certain temps pour que chacun s'habitue à la présence de l'autre par les odeurs sans contact direct immediat fonctionne bien

chaque cas est différent, c'est la première fois que je dois faire ainsi alors que dans le passé j'ai introduit plusieurs fois les adultes et pas eu besoin d'isoler

tu peux aussi essayer un rapprochement par les jeux , au moment de tension entre eux essaye d'attirer leur attention vers autre chose , par ex un jeu type câne à pêche

si ça devient plus "chaud ", un pschit d'eau avec un vapo , si possible sans qu'ils voient que ça vient de toi , c'est très eficace pour séparer sans se faire griffer et aussi qu'ils associent la bagarre avec quelquechose de desagréable

parfois aussi il faut savoir ne pas intervenir tout en observant que ça n'aille pas trôp loin, je pense que le premier veut marquer son rôle du chef et une fois que ça va être clair entre eux ça ira bien

le racine de la valeriane les rend euphoriques puis appaise,
il y'a aussi la cataire - nepta cataria, qu'on trouve en vrac dans des petits sachets et qu'on peut soit mettre dans un petit baluchon ou disposer directement, c'est aussi pour eux un pti coup de folie donc super pour leur changer des idées

et puis ta patience et ton câlme , un certain detachement , je sais que pas facile à mettre en pratique , qui vont y 'être pour beaucoup pour que ça s'arrange entre eux
nali.

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

par précaution tu peux épointer les griffes aux deux , c'est surtout au cas d'un coup de griffes dans l'oeil , tu te demandes s'ils peuvent s'entretuer, je pense que non , je n'ai jamais entendu entre deux chats à moins de suite de blessures non soignées , type grosse bagarre entre deux matous entiers qui en resortent avec des blessures qui s'infectent
orange

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

peuvent ils s'entretuer, je dirai OUI!!!
3 cas sur le forum d'à côté!!! Sad
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing qui les maîtres ou les chats... Laughing Laughing Laughing

pour les humains je ne suis pas étonnée Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
orange

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

et non, les pauvres chats!!! Sad
petit_hibou

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser qu'il y a 1 mois en arrière, mes parents ont trouvé dans leur étable une portée de 3 chatons, abandonnés par la maman.
Je leur ai apporté du thon pour les attirer...et là, ils étaient tellement affamés que j'ai cru qu'ils allaient se tuer pour attraper un morceau de thon. C'était trop horrible à voir, j'ai été choqué de cette violence mais qui est toute animale ma foi! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: