Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
DROIT DE REPONSE
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf2773
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec beaucoup de surprise que j'ai lu le fil du 13/09/04 'Coulommiers' de Morélia

Pourquoi tant de haine et de persécution ?

En effet, depuis plus d'1 an, à chaque fois que je juge les chats de Morélia, le lendemain sur le web il y a un déferlement de mauvaise foi, de méchancetés et de mensonges.

Jusqu'à maintenant je n'avais pas jugé bon de répondre, mais trop c'est trop !

Je m'étonne qu'à chaque fois à la fin de l'exposition, Morélia ne soit pas venu me voir pour s'expliquer de vive voix 'd'homme à homme'.
Car, bien sûr on ne peut changer le jugement, mais nous pouvons défendre chacun nos points de vue.
Ainsi aurait-il eu une explication précise sur le pourquoi du comment.

Je m'interroge sur la nécessité de se répandre en récriminations et en diffamations sur le webfélin le lendemain de l'exposition.

Quant à la partialité, je me demande si il parle de la mienne ou de la sienne ?

Je l'invite vivement à relire les standards du Maine Coon (TICA, MCBFA, CFA, LOOF) au sujet du stop.

Je l'invite également à passer son diplôme de juge afin de recevoir les insultes des personnes non satisfaites des jugements.

J'élève les Orientaux et les Siamois depuis 17 ans, les Maine Coon depuis 12 ans, la plupart des éleveurs de Maine Coon qui ont commencé en même temps que moi n'élèvent plus...

En tant que juge, je suis et je serai beaucoup plus exigeante pour les races que j'élève, ceci afin de les améliorer en santé et en beauté.

Il s'agit de ne pas se complaire dans une autosatisfaction et de ne pas se donner à soi-même des satisfecit (comprenne qui voudra).

Que Morélia se rassure, les Présidents de Clubs me confient à juger, sans a priori, aussi bien les races que j'elève que les autres faisant confiance à mon jugement et à mon intégrité.

Enfin je tiens à remercier toutes les personnes, scandalisées par ces attaques, qui m'ont apportées leur soutien.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Elena SUAREZ-THOUVENIN
Juge Internationale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Si le fait d exprimer son opinion devient de la diffamation, de la haine et de la persecution, sommes nous encore dans unpays de liberté d'expression ?

Vous avez jugé deux fois ( charleroi2003 et Coulommiers) des chats issus de chez moi ou m appartenant, je suis surpris que systematiquement les titres leurs soient refusés, vos confrères sont ils tous incapables de juger ?

Detenez vous, seule la compétence ?

Allez discuter a la fin de l'expo, pour entendre le meme discours qua Charleroi, je ne vois pas l'interet.

Je ne pense pas avoir mis en doute vos competences de juge, ni vos qualités d'éleveuses, beaucoup de personnes pourront vous le confirmer.

Maintenant, je vous ferai remarquer que je n ai jamais retiré mes chats des jugements, chose qui est déja arrivée dans des expositions.

Non, madame , ni haine, ni persécution, interrogation simplement.

Maintenant, je ne cautionnerais jamais le fait d insulter un juge.

Je remercie les personnes qui m ont fait part de leur surprise concernant les résultats du samedi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steno
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Sep 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec beaucoup de surprise que je constate que deux sur trois des fiches de jugement écrites par ce juge et signés par elle - portent le nom d'autres juges et non-pas le sien ... bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toutefois constater que dans le cas présent, la juge incriminée, Madame Suarez, ne change pas d’avis d’une exposition à l’autre, suivant la direction du vent.
J’estime que pour un juge c’est une grande qualité de confirmer son précédent jugement.
Elle ne fait que confirmer l’avis qu’elle avait d’un chat.
Le juge est seul maître de son avis, même s’il ne convient pas à tout le monde.

Morélia, Madame Suarez ne vous trouve peut-être pas sympathique ou a-t’elle une animosité envers vous-même ?
Si vous voulez en être certain, il suffirait, lorsque vous tomberez à nouveau sur elle comme juge d’envoyer une autre personne, inconnue d’elle, avec votre chat à la table de jugement. Si les conditions de confidentialité du nom des chats et de leurs propriétaires sont respectés, seulement dans ce cas, vous pourrez affirmer le refus ou pas de Madame Suarez de décerner des titres à vos chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Non steno, je pense que c est du au nombre de chats, que l organisateur a du faire une repartition par couleur
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Sharonstone, impossible a partir du moment ou le chat est connu. Mais ce n est pas vital, mon President de Club en Belgique n'aime pas le type de mes chats, me l a dit et expliqué, le Maine coon idéal qu il a dans la tete ne correspond pas a ce que je lui presente, sauf une femelle.
Je ne veux en aucun cas polemiquer ni envenimer la situation.
Je ne demande jamais lorsque je m inscris en expos qui juge quoi.
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant après les mauvais éleveurs, il y aurait également de mauvais juges ???

En imaginant que parfois des arrangements ou des écarts volontaires suite à des histoires passées puissent arriver, il doit quand même y avoir une majorité de jugements des plus justes, non?

Enfin, l'orgueil et la fierté sont atteints quand on se fait recalé, ça se comprend, surtout si ça l'est, en compétition face à un chat que l'on trouve moins sympa...

A écouter les juges et les voir travailler... certains ont tellement le coup d'oeil qu'ils passent vite et on se demande pourquoi ils ne jugent pas le chat...

Momo.. pas cool c'est vrai pour toi... mais tu aurais dû aller voir la juge, non???

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Myg, je n ai jamais dit que c était une mauvaise juge.

Pas de chat en compétition en face non plus, et en plus pas besoin du titre.
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

hi..

ça va mieux en l'écrivant...

A lire le texte de la juge... j'avais l'impression qu'elle n'était pas contente après toi....

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne repondrai pas, aucun interet pour quiconque. :muet
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

momo,je te trouve d'un sérieux c'est dernier temps :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

C est l approche de l hiver, et tu sais pour les vieux comme moi, la saison est dure. J ai survecu a la canicule, mais la.....:vampire:vampire
Par contre je pense que je vais rentrer en hibernation, puis ce sera le printemps, les petites fleurs, etc...
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu t'y prends vachement tôt, se serait pas ton coter fainiasse ça ? non.......hein
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Morélia, je comprends très mal votre intervention sur le premier fil Coulommiers, et la façon dont vous avez quelque peu maltraité la juge.

Vous dites vous même que votre président Belge n’aime pas non plus vos coon et qu’il vous l’a expliqué.
Madame Suarez non plus, puisqu’à au moins deux reprises, elle vous refuse des titres.
Voici donc déjà deux juges qui semblent avoir un point de vue relativement proche.

Il me semble (si je ne me trompe pas) que le chat dont il est question a par ailleurs fait d’excellents résultats dans le passé.
Ne pourriez-vous pas imaginer que votre chat a mal évolué , en grandissant, en prenant de l’âge ?
Bien que je ne connaisse pas votre chat, il faut pouvoir être capable de faire l’auto-critique de son animal, et analyser l’évolution de celui-ci.

Vous dites aussi que vous reconnaissez Madame Suarez comme une bonne juge, puisque vous n’avez jamais dit que c’était une mauvaise.
Et elle l’avoue elle-même dans son message qu’elle est sévère surtout avec certaines races, dont le Maine Coon. Donc à vous d’en tirer les conclusions.

Avec les conclusions que vous dégagerez vous-même, vos interventions critiques concernant la juge me semblent fort déplacées, et il vous est impossible de prouver son éventuelle partialité.

Votre intervention la concernant me semble donc totalement déplacée, et risque dans l’avenir de vous porter nuisance.

L’attribution d’un titre n’est jamais une chose acquise d’avance lorsque l’on s’inscrit à une exposition. Ne l’oublions pas.
Revenir en haut de page
cat's
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Personellement, je préfère que mes chats soient jugé par un juge plus sévère et qui connait bien la race......car il arrive que nos chats soient jugé par tel ou tel juge qui ne connait pas plus le standart que ca!!!
J'en ai deja eu l'expérience!!!!!
Il est vrai que quand je sais que Mde la juge Elena Suarez-Thouvenin juge a une exposition, certains de mes chats ne feront rien.....!
Chacun a son opinion.....quand a moi, je suis fière quand Mde Suarez juge, et que un de mes chats se retrouve sur le podium (cela n'est arrivé 1 fois...lol).
Je ne suis n'y pour l'un ni pour l'autre,....c'est juste mon opinion :muet
Cat's
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum