Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Eleveur
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 22h08    Sujet du message: Eleveur Répondre en citant

bonsoir,
Je voudrais savoir si le fait d'être éleveur cela équivaut à un salaire (comme RMI)... Car j'aimerai glaner des renseignements afin de commencer cette profession mais sur une seule race de chats ... Merci de me faire partager votre expérience et faut-il être déclaré à la chambre du commerce ou en préfecture.
Dans l'attente de vos conseils,
félinement Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 07h40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui quand on est considèrer éleveur on doit ce declarer et c'est le ministère de l'agriculture qui est concerné pas la chambre des commerces je croit c'est a verifiè.
Ensuite non etre éleveur ne constitue pas un salaire en soit a moin de faire ça en batterie et d'avoir moulte reproductrice style au dessus de 10 en tout cas. Ensuite qu'elle est la race de chat que vous voulez elever?
Tout les eleveurs vous le diront il ne font pas de profit avec leur chatons car il faut a chaque portèe compté: La nouriture, les frais de veterinaire, les frais de pedigrèe et la declaration de saillie. Et plein d'autre frais que certain vous detaillerons.
Enfin la plupart des eleveur font ça sur une seule race de chat ou raisonnablement sur 2 mais pas plus!
http://loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?id=6
Ce lien vous permetra d'en savoir plus sur le "metier" d'eleveur si tenter qu'on puisse appeler ça un metier je pense plutot a une passion moi,
Une dernière, vous allez vous faire linchez Laughing pour certain de vos propros je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouter : achat des reproducteurs (compter 1000/1500 par animal selon la race) si pas de mâle 400/500€ la saillie + tests de la chatte = 25€, tests (fiv/felv, pkd, hcm = environ 120/150), déclaration de saillie et de naissance 10 par chaton, pedigree : 25 par chaton, 1er vaccin + puce entre 60 et 80 par chaton, 2ème vaccin environ 50 tjs par animal, rajouter le vermifuge (s....= 17 € les 3 à acheter une fois par mois), rajouter nourriture + litière, prier le ciel pour les vendre pas trop tard et sans perdre trop de sous mais il vaut mieux se renseigner avant effectivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la chambre d'Agriculture et non la chambre de commerce!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 11h35    Sujet du message: éleveur Répondre en citant

bonjour Nosterifa,
Pouvez-vous m'expliquer la fin de votre message ? Quels propos ai-je tenus qui pourraient offenser quelqu'un ? Je pensai que c'était plus un métier = expérience et une passion en même temps ! et vu le prix de certains chatons, je croyais qu'on comptait une rémunération ce qui est nomale puisque c'est quand même du travail... La race qui me passionne est le Chatreux et c'est la seule que j'espère élever correctement en qualité d'éleveur. C'est pour cela que je me renseigne avant de faie n'importe quoi ! Donc, pourquoi je vais me faire lincher par mes propos, quels propos ? Merci Nosterifa de votre franchise pour une p'tite novice.. Embarassed Question
Revenir en haut de page
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Non colette moi personnelement vous ne m'avaiez pas offenser lol mais disont que certainement personnes sur le forum pourrait s'ennerver (car la mayonnaise monte vite en ce moment) de voir que vous voulait "toucher" un salaire en faisant de l'elevage disont que certaine personnes vont le comprendre comme ça.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'un RMI, c'est loin d'être un salaire Sad J'ai des copines qui ont réussi sur une année à faire un peu de bénéfice, mais comme en général il est bouffé l'année d'après ... Il vaut mieux avoir un autre travail à côté
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'il ne faut pas compter sur des benefices en etant eleveur et qu'il faut un bon travail a cote Very Happy Very Happy Very Happy un tres bon meme !!!
c'est juste de la passion en fin de compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à prendre comme un loisir . Je pense que certains éleveurs aussi bien en chat qu'en chien gagnent à peu prés leur vie, mais ça sous-entend beaucoup d'animaux, donc de l'espace et ne pas vivre avec eux .
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

ne comptez pas vivre de l'élevage, vous allez en dépenser plus..que d'en gagner....à prendre par pur plaisir, sans rien en attendre en retour, que l'amour de nos minous....

il ne faut pas trop rêver non plus, mais avoir de la passion...bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

sauf toi Aphro, tout le monde sait bien que hmmmmm vous en Suisse... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

etre eleveur d'une race de chats n'est pas une profession mais un hobby donc perte d'argent surtout pas de gains lol lol lol depuis 19 ans je n'ai pas eue une seule fois du benef mais passablement du deficit je dirai qu'etre eleveur c'est en : 1er avoir un bon apport d'argent car acheter des chatons pour elever c'est acheter cher pour avoir du beau et produire de beaux chats . faire des expos pour avoir les reproducteurs avec leurs titres etc il n'y a donc pas une partie salaire celui- ci vaut mieux l'avoir avec un bon metier et ne pas etre r m i c'est le monde à l'envers vivre sur le dos de la societe et s'acheter ds animaux de luxe à un pris !!!!!! à savoir je parle du persan un beau chat minimum 1500 e
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

myconos a écrit:
ne pas etre r m i c'est le monde à l'envers vivre sur le dos de la societe et s'acheter ds animaux de luxe à un pris !!!!!!

Bonsoir

Je n ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par cette phrase !...

je ne vois pas comment une personne qui est au RMI peut s acheter des chats de race au prix de 1500 € minimum !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à Jaja
Un éléveur de chat de race ne vit pas de' ses chats ...c est les chats qui vivent de l éleveur ....!!! donc conclusion c est plus une passion qu une activité lucrative !!!!
Bonne chance à VOUS !
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez m excusez je me suis trompèe de speudo ...c est à Katty que je m adressais pas à Jaja !!!...lol
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum