Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
prise de poids faible
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 04h48    Sujet du message: prise de poids faible Répondre en citant

Bonjour,

ma chatte Sara a accouché jeudi soir. Deux des chatons (mâles) se portent à merveille, et prennent environ 15-20 grammes par jour (nés à 90, 150 ce soir). Par contre, leur petite soeur ne prend presque pas de poids. Elle est passé de 77 grammes jeudi soir à 89 vendredi soir, à 90 samedi matin, 95 dimanche matin et 104 ce matin, 104 toujours ce soir. Est-ce normal? J'ai l'impression qu'elle a de la difficulté à trouver les tétines, elle cherche, se passe le nez dessus, puis tombe endormie. Ses frères par contre, ne prennent que quelques secondes pour se "brancher"

J'ai essayé un peu de lui donner du lait à la seringue, mais elle ne semble pas en vouloir, et j'ai vraiment peur qu'elle avale de travers et que le lait ne fasse une fausse route. J'habite en rase campagne et les vétos près d'ici me disent de laisser faire la nature. Devrais-je tenter de l'amener à une heure trente d'ici (aller seulement) ou est-ce que je ne risque que de stresser la mère et les bébés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 07h23    Sujet du message: . Répondre en citant

Bonjour, sur une portée il y a toujours des faibles et nous nous sentons toujours impuissants. Je tenterai toutes les 2h de lui donner un biberon à cette petite puce ou la mettre sur une tétine quand les deux zigotaux dorment. Ils doivent la brusquer un peu. J'spère comme vous que cela ne cache rien d'autre. Bon courage et attendons les autres avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je ne vois pas moi-même le BB et son comportement, je n'ai pas d'avis mais en règle générale je pense que laisser faire la nature n'est pas si mal. Je ne suis surement pas la seule à avoir essayer de sauver un nouveau-né qui est finalement mort beaucoup plus tard et à qui l'on s'était forcément attaché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette prise de poids n'est pas forte mais pas catastrophique non plus.

Je pense donc qu'un petit coup de pouce sous la forme de 2 ou 3 prises de lait maternisé par jour serait pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 08h50    Sujet du message: Répondre en citant

les frangins la pousse peu etre un peu ,et le temps qu'elle retrouve les tetines elle fatigue !!!!!

tu l'aides a trouve les tetines ? faut insister(l'aider) un peu ,car elle a bien pris au debut ! epauler epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'essaie de l'aider, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose... Je ne l'ai pas pesé ce matin, elle buvait (yé!) et je me suis dit que c'était mieux de la laisser là, je l'ai caressée un peu pour la réveiller et qu'elle boive bien. Je la pèserai à nouveau en rentrant du travail. Si elle n'a pas pris de poids, je vais chez le véto ce soir pour les vaccins de mes chiens, je leur demanderai d'autres conseils.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr quand il y a dans la portée une plus petite, elle a plus de peine, car les plus grand prennent la place, la loi de la nature, chez les oiseaux pareil....
tu suis son évolution, et comme te dit Jena tu la met à la tétine, mais fait aussi attention ou les gros ont mangés,pour ne pas la mettre sur une tétine pas trop pleine....elle évolue plus lentement mais elle augmente de poids, c'est déjà une bonne nouvelle
essaie de biberonner, mais tu laisse le chaton dans la position comme quand elle tète maman, comme cela tu à moins de risque de fausse route, et si elle ne veux pas prendre..c'est qu'avec sa maman elle à assez, ne pas forcer non plus
bonne chance avec tes bb, amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scarlett77



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 07h30    Sujet du message: . Répondre en citant

Alors des nouvelles de la puce ! Autre piste : Pincez la peau du dos et si elle ne revient pas en place rapidement, il y a déshydratation, une injection de G5 pourrait aider. A plus
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

14 grammes hier, 7 grammes cette nuit!

C'est loin de ses frères qui prennent 25 grammes par jour, mais c'est un début Very Happy

J'ai été chez le véto hier, elle m'a dit de continuer de complèter avec du lait maternisé, mais de ne pas la forcer. Elle m'a dit que soit elle avait choisi une mauvaise tétine pcq ses frères la poussent, ou alors que ça pouvait être une malformation qui la rendait plus faible et que là on ne pouvait rien faire Sad Mais elle miaule TRÈS fort quand j'ose la retirer de son nid, alors elle semble avoir de l'énergie... j'espère que ça ira...

ça fait deux fois de suite que j'ai un très petit chaton dans mes portées, pas la même mère, pas le même père, aucun lien entre eux, seulement trois jours de saillie... Est-ce une chose courante? Dans le doute, j'ai acheté une nouvelle sorte de nourriture hier, y'a-t-il autre chose qui pourrait être en cause? Ça me brise le coeur de les voir comme ça.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est bien de changer la nourriture de la mere tout de suite , si elle ne la digere pas ?????
tu risques d'avoir des problemes ,je pense Exclamation Exclamation

c'est le veto qui t'a donne la nouvelle nourriture ?
tu lui en a parler ?
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas changer la nourriture de la mère, rassure toi. J'ai acheté un autre sac pour le faire essayer à mes autres chats. Si ils ont l'air d'apprécier et qu'ils la digèrent bien, je changerai la maman après le sevrage des chatons. Pour l'instant elle est dans une chambre isolée, pour sa tranquilité, et pcq j'ai deux chiens, qui sans le vouloir, pourrait faire du mal au bébés. Elle a donc sa nourriture a elle.

Mes chats sont au RC présentement, je veux essayer une bouffe contenant 50% de protéines. Voici ce qu'ils disent sur le site:

* Cat and Kitten Food is made WITHOUT GRAINS!

* Cat and Kitten Food has the HIGHEST MEAT CONTENT of any dry cat food!

* Cat and Kitten Food contains 50% PROTEIN, 22% FAT, and only 7% CARBOHYDRATES, the lowest in the industry!!

* Cat and Kitten Food is made with the same ingredients as you might find in a typical ''wild'' feline diet - RAW, MEATY BONES & cartilage, veggies & fruit.

* Cat and Kitten Food has ADDED PROBIOTICS & PREBIOTICS.


cette nourriture m'a été recommendée par une autre éleveuse, qui a des desert et highland lynx, et elle c'est une éleveuse de savannah qui lui avait recommandée... Elle est très chère, mais si c'est mieux pour les minets grands et petits ça vaut la peine... à suivre...
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

ameli je viens de t'ecrire sur ta bal w f regarde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu, merci Smile
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, une prise de 10-12 grammes par jour c'est très bien je trouve, pas de quoi se catastropher ni meme vouloir suppléer avec un biberon...

La pesée n'a de sens que sur 24h, inutile de peser matin et soir, ca sert uniquement à se donner des cheveux blancs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum