Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a tout les membres du webfélin
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 21h38    Sujet du message: a tout les membres du webfélin Répondre en citant

Je ne veux créer aucune polémique , mais je voudrais que vous m'aidiez , les réponses je préfère en MP , d'avance merci
Voilà , je voudrais savoir ce que vous donnez comme croquettes , et ce que vous pensez de RC que vous en donniez ou pas ou plus pour une raison valable , que je voudrais les réponses par MP afin de ne pas déranger chacun de vous , mais je veux savoir le pourquoi certain nourrissent ave R et d'autre n'en veulent plus , donnez moi des raisons valables c'est très important pour moi
je vous en remercies
Samara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

désolée...mais vlan en revoilà une nouvelle couche, on en parle on en écrit depuis des lustres, franchement y en a marre, en tout cas pour mon compte Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 21h53    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Aphodite , merci quand même pour ta réponse, désolée de vous importunez mais lorsque j'aurais tout ce que je veux , je vous dirais le pourquoi après ,encore merci pour ta gentillesse
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, c'est simple, tu vas visiter la chatterie de Magriff ou tout est parfaitement bien expliqué à ce sujet sur son site.

y'a pas grand chose de plus à savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu viens d'écrire sur le forum, je viens de le poster en privé au même moment!
donc elle aura tous les renseignements Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 10h42    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

un grand merci déjà a ceux qui m'ont contacter , mais ce que j'aurais voulu savoir , si vous donnez les croquettes R , et que vous avez changer , qu'elle est la raison et vos ont-ils eu des problèmes de n'importe quel genre , c'est cela que je voudrais savoir , tel que Arsenic etc ......merci a vous tous
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais mon avis sur la question Samara.

Comme Nooks, crois-tu que l'on ait changé de marque sans aucune raison ?

Sache juste que comme pour elle financièrement j'ai eu un manque à gagner en changeant de croquettes (et également plus d'annonces avec photo dans Atout Chat) mais notre priorité : la santé de nos chats.

Je ne m'étendrai pas plus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Samara, il y a belle lurette que je ne donne plus ce genre d'alimentation Very Happy ,car je ne suis pas maso Razz ,mais pour un autre probleme que celui que tu evoque Crying or Very sad mais il n'y a pas que la marque que tu cite qui contient des salopperies .Bien sur ,cette marque à beaucoup fait parle d'elle, car au debut que nous avons rencontres les problemes, nous donnions cette marque ,mais depuis ,d'autres ont ete analysees et contiennent autant (voir plus) de mycotoxines, puisque c'est de cela que je parle !

Je pense que toi,tu veux parler des metaux lourds ,et rassure toi sur ce point,ayant fait des recherches (analyses de croquettes)sur les metaux lourds =plomb, arsenic, selenium et cadmium, je peux t'assurer qu'ils n'ont jamais depasses les seuils autorises !,il y a même eu des analyses de realiser sur des poils de chats ,les analyses ont demontrees qu'en effet il y avait de l'arsenic ,mais à tres petite quantite et cela est tout à fait normal d'en trouver d'ailleurs !!!

Bonne journee.
Joelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour Samara Joëlle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Melany,

Je ne connais pas Samara,je ne sais pas de quoi elle parle ,a part d'un probleme d'arsenic ?si j'ai bien compris ,et tu vois ce qui m'agace au plus haut point ,c'est que maintenant que l'on connait les problemes dûs aux mycotoxines sur beaucoup de marques, des qu'il y a un pepin autre ,on reporte ca sur les croquettes !! et là je ne suis pas d'accord !!

Il faut savoir faire la part des choses !!!, ne pas reporter le moindre pet de travers sur la qualite des croquettes et enfin ,je pense que le fait de sortir n'importe quelle ineptie n'est pas tres bon pour les dossiers en cours !!,en rajouter un peu au p'tit bonheur à la chance pour ceux qui croivent à ce genre de connerie peut etre tres nefaste pour ce qui est en place !!

J'espere m'etre faite bien comprendre !!!
Joelle
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 19h36    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

merci a toi Bois de kervanof , c'est super gentil de m'expliqué cela , mais cet après midi je suis allée en visite dans une expo et j'ai encore apris certaine chose qui sont totalement a côté des croquettes ,
c'est que des éleveurs donnent a leur chats pour le poils des médications a base d'arsenic je commence a voir les choses autrement , car je déteste comme toi les blablas sur des produit alimentaires pour nos animaux et faire paniqué les éleveurs merci encore , mais je te fais un MP
merci
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Samara ,des problemes lies à l'alimentation ,il y en a !! mais ces problemes sont dûs aux mycotoxines retrouvees dans les analyses ,et dont les resultats sont extremements eleves !

Par contre en ce qui concerne l'arsenic ,c'est totalement faux de dire que des deces seraient dûs à cela !!, et là je pense qu'il y a autre chose !!,quand je t'expliquais qu'il etait noramal de retrouver de l'arsenic dans des analyses faites sur les poils ,cela est tout à fait normal aussi !! ,car l'arsenic il y en a dans toutes les analyses de croquettes , mais à des seuils raisonnables ,pas de quoi tuer un chat !! ,même si cela parait abherant de savoir qu'il y a de l'arsenic dans les croquettes Shocked
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 20h16    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Régine , s'il te plait faut pas exagérer , et tu vas bientôt être étonnée de beaucoup de choses quand a la personne que tu me cite , je n'ai rien a voir avec elle ce que j'ai entendu cet après midi et ce que Bois de Kervanif me réponds ainsi que Mélany et d'autres dont j'ai reçu des MP je commence a me remettre les idées en place , et ce sentir soutenu par Mélany et Eddy est pour moi un grand réconfort ,je sais qu'elles sont là et cela me va droit au coeur .
mais je ne t'en veux nullement tu sais ,car j'ai une personne qui m'a dit cet après midi plus de s.....a chez moi , mes chats sont malades ,alors arrêtons les frais SVP
merci j'ai eu ma dose
Revenir en haut de page
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Samara bonjour....Tu le sais j'ai abandonné les croquettes R il y a déjà un moment.....Je les ai utilisées pendant de nombreuses années.
Personnellement je n'ai pas fait faire d'analyse pour ou contre cette marque.J'ai des relations de sympathie avec un de leur représentant et je n'irais pas les mettre plus bas que terre, car je pense que si il y a eu des erreurs par le passé : ils ont forcémen rectifié le tir Wink
Par le passé j'ai constaté ( SANS AUCUNE PREUVE) que mes minettes
( seulement les femelles) avaient des insuffisances rénales....que mes chatons avaient du mal à pousser Crying or Very sad
Aujourd'hui j'ai Mast..... et tout va bien!Est ce une preuve suffisante?
J'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui dit qu'il a arrêté les R depuis des années...dit que ce sont ces croquettes là qui tuent ses chats aujourd'hui...
En arrêtant : il ne peut pas y avoir de suite malheureuse ( SI !!!)
TOUT le monde peut avoir des merdes un jour chez lui et ce n'est pas mettre tout à la sauce R qui ramènera les chats et qui fera que le chagrin sera moins élevé...
La vérité est préférable à tous les doutes...
Je sais ce que tu vis et le chagrin que tu as Crying or Very sad Je me mets d'autant plus à ta place que j'ai vécu ce genre de situation.....
Le mensonge détruit plus de chats que les R! muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné des R ( ??? Je ne suis plus sure ) et j'ai arrêté car mon british allait finir par ressembler à un sphynx et R s'en moquait totalement.

Maintenant je donne h...'s à mes chats et j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum