Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problèmes de saillie
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 22h43    Sujet du message: Problèmes de saillie Répondre en citant

Mes femelles ne veulent pas de mon mâle, même lorsqu'elles sont en châleurs... Que puis-je faire pour lutter contre leur agressivité et qu'elles acceptent la saillie de ce mâle? Elles crâchent dès qu'elles le voient... J'ai pris ce mâle pour repro/expo et pour ses lignées, ce n'est pas mon but de le stériliser. Je ne sais plus quoi faire... triste Avez-vous des trucs à me conseiller?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

elle se comportent de cette facon seulement quand elles sont en chaleur ou tout le temps?

tu as essayé de les separer et de les remettre en presence seulement quand elles sont en chaleurs (pas forcement facile a mettre en oeuvre selon la configuration de ton elevage evidemment)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est un mâle que j'ai acquis déjà adulte, il a déjà fait ses preuves chez l'éleveuse, mais il n'est pas du style rambo. Il a du mal à s'intégrer, est un peu craintif encore parfois et ne s'intéresse pas aux femelles, même en châleurs. Ca doit être là que le bat blesse. Mes femelles sont à l'écart des mâles, elles ont l'étage, mais sont agressives à sa seule vue, que ce soit dans la pièce du mâle ou dans une pièce "neutre". Peut-être est-ce que c'est son manque de confiance et sa craintivité générale qui fait qu'elles ont ce comportement? J'ai bien l'impression que ça va prendre du temps... Ne puis-je pas donner de l'homéopathie? J'ai entendu parler des fleurs de bach également pour les chats?? Est-ce au mâle que je peux donner un "coup de pouce" plutôt qu'aux femelles?
Mon autre mâle n'arrive toujours pas à trouver le truc...
Pourquoi est-ce toujours à moi qu'arrivent ce genre de choses? lol
Genre tout est compliqué alors que pour tout le monde ça paraît simple... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ca semble surtout etre un probleme de confiance du male
ca fait combien de temsp qu'il est la?

oui pourqui pas homeo , feliway voire meme pourquoi pas lui presenter une femelle (exterieure a la maison) docile histoire qu'il prenne confiance?
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

eviter aussi (je ne sais pas si c'est la cas) que les femelles aient acces a la piece du male quand elles ne sont pas en chaleur? histoire que ca devienne vraiment "son endroit" et que ce ne soit plus une zone "connue" pour les femelles (pour qu'elle ne se sentent pas en position de force)
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils Papy.
Ce mâle est adorable, je voudrais qu'il soit bien et se sente vraiment chez lui. Apparemment il va falloir que je revois l'agencement de ma maison pour tout ce petit monde... J'espère vous annoncer un jour un heureux évènement chez moi! lol Wink
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Mes 3 mâles sont ensemble(dont un câstré, l'autre dominant), mes 4 femelles vivent ensemble à l'étage. Ce qui me contrarie c'est de devoir isoler ce mâle, mais apparemment il n'y a que ça à faire... Les deux autres mâles s'adorent et ne supportent pas la solitude sans montrer leur mécontentement par tous les moyens possibles!
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

oui sans compter qu'il pourrait etre inhibé par la presence de deux autres males qui etaient la avant lui
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis désespérée, je lance un nouveau fil Wink
Revenir en haut de page
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye Feliway...on sait jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai vaporisé hier... Confused

J'ai remis une de mes femelles qui est en châleurs depuis hier avec celui qui n'y arrive pas, vu qu'elle hurle atrocément, je pense que ça doit l'énerver qu'elle hurle comme ça, parce qu'il se bat avec elle gentiment, l'air de dire lâche-moi Mad ...

Hier soir, il a essayé de saillir en vain( il tape trop haut je dirais)... Embarassed

Aujourd'hui il lui saute dessus, la mord un peu partout comme quand il se bat pour jouer, puis s'en va, elle revient ventre à terre en roucoulant, paf! IL la remord... ect... ect... Mais elle, c'est pas ce qu'elle veut! C'est pas faute d'essayer de le séduire, la pauvre! des fois, il dort carrément pendant qu'elle hurle au milieu de la pièce! Shocked ...

Bon c'est que le deuxième jour, suite au prochain épisode lol Rolling Eyes
C'est... bruyant chez moi... penaud
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

Les mâles sont crétins parfois...

Pour ma Mau par exemple, son prétendant n'a jamais voulu d'elle et elle non plus. En plus, elle ne supportait pas d'être seule, sans lui, mais il ne se passait rien...

Résultat des courses: 1 mois après, ma Mau essayait de saillir ma scott en chaleur... Shocked oui, oui...un mâle dans un corps de femelle celle-ci! Laughing
Revenir en haut de page
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge a le mâle qui a du mal à saillir les demoiselles et a-t-il déjà sailli Question

Car moi j’ai un jeune siamois de 20 mois qui avait quelques difficultés à saillir mes femelles, il n’était pas très adroit mais au bout d’un certain temps et avec de l’expérience il y est arrivé ! sourire (son fils de 7 mois lui par contre ne ressemble pas a son papa a ce niveau la il est très adroit avec les demoiselles...)clindoeil cela dépend peut être du caractère du chat ou de la race, je ne sais pas ?? je sais que les races Orientales sont généralement précose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le jeune maladroit a 17 mois... En même temps, c'est un persan, mais pourtant quand il "travaille", il s'active!
Il ne s'est pas préoccuppé d'elle de toute la journée, peut-être est-elle trop passive à son goût? Elle hurle(une horreur quand ça lui prend, mais bon j'étais prévenue avant de me lancer lol Rolling Eyes ), mais elle ne bouge pas...

Demain matin, j'irais voir mon véto pour lui demander si l'insémination est possible.

(Petit hibou, ta Mau est peut-être lesbienne ou bi? lol A t'elle déjà eu des petits ou jamais?)
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de mettre un peu de valériane dans la pièce, ça les rapprochera!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum