Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
IPAKITINE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 10h06    Sujet du message: IPAKITINE Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il ou donne-t-il ce complément alimentaire à un ou des chats, pour minimiser l'absorption du phospsore chez les chats dont on surveille les reins.

La véto, à qui j'en ai parlé, après l'avoir vu dans un post d'une vétérinaire sur le site (à qui j'avais parlé des dosages rénaux de mon chat) m'a dit que ce serait pas mal et que c'était appétent.

Appétent, mon c...
Ca a un fort goût de bacon et ça donne une impression de très salé. Peut-être le Chitosan ?

J'en ai mis une dose jeudi matin dans sa seringue de légumes et fibres, 2.5ml, et je n'ai pas pu lui donner le tout tellement il reculait.
Rien donné le vendredi et hier, j'ai juste saupoudré ses croquettes de 2 pincées de poudre. Il a mangé moins que d'habitude. Cependant ses selles ce matin étaient plus souples car il avait dû boire davantage.

Avez-vous ce problème de goût qui apparement ne lui plaît pas avec vos chats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 21h30    Sujet du message: ipakitine Répondre en citant

Pour ma Gramy, ça a marché... essaie de donner avec un peu de thon... qui a une forte odeur ça passera peut-être mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johelle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème avec deux chats. Aucun d'eux n'a aimé le goût. Je n'ai pas compris qu'il soit dit que ce complement soit appétent. Je leur donnais à la seringue.

La poudre d'ipakitine ne se dilue, reste en suspension mais si on fait vite, on arrive à leur donner la dose avec un peu d'eau. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci johelle;

D'autant que j'avais remarqué que ça avait un impact positif suir ses selles puisqu'il buvait plus.

Je réessayerai Wink
Revenir en haut de page
johelle



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que çà vaut vraiment la peine de leur donner. Pour ma part, j'ai eu un chat pour lequel nous ne pouvions plus rien faire tant les reins étaient endommagés. Il m'a été rendu pour mort suite aux examens chez le vétérinaire qui a tenté alors l'ipakitine comme soutien de la fonction rénale. Cela a réellement permis de prolonger la vie du chat et nous avons vu les taux d'urée et de créatinine diminuer au fil des mois.
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

c est le meme effet que le forte..r?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johelle



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

non ce sont bien deux médicaments différents. Le fortekor agit sur les artères rénales (entre autres) et l'ipakitine est un soutien de la fonction rénale. Ils peuvent donc etre pris en même temps en cas d'IRC par exemple.
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Le rôle dde l'Ipâkitine est de réduire l'action négative du potassium. Je ne sais plus exactement le terme que la véto avait utilisé. Malheureusmeent, le mien, avait fait une anorexie derrière car il n'aimait pas le goût.
Il faudrait que je réessaye mais des filles en face ont eu un problème aussi pour le faire prendre à leur chat.

Voici le site spécial IPAKITINE de VETOQUINOL
http://www.vetoquinol.com/fr/index.php?page=news&news=00048&rubrique=
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses c est tres interessant en effet
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum