Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Teigne, encore.
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miranda
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 21h18    Sujet du message: Teigne, encore. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Miranda, éleveuse passionnée tout comme vous, que je lis depuis bien longtemps.

Voila mon problème, et peut etre auriez vous une solution.
Je galère avec la teigne depuis plusieurs semaines ( je devrais dire au mois 3 mois)

Je pensais étre sortie d'affaire quand j'ai découvert à nouveau deux endroits sur deux de mes femelles Sad

Alors, le traitement, je le connias (hélas) mais comment faire pour désinfecter TOUTE la maison, sachant que j'ai déjà utilisé les bougies Clonifarm et nettoyé a la Javel pratiquement tout les jours.

J'ai jeté un maximum de coussins a chats, arbres etc, mais malgré tout ca, c'est reparti.

J'en sors pas (j'ai 14 chats) et je ne vois pas le bout, je déprime car mes pauvres chats doivent subir à nouveau tout ces lourds traitements!

Que faire pour la maison? Help!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que c'est le traitement des chats qui n'est pas bon, pourquoi crois-tu que c'est celui de la maison ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miranda



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse Melany.

Je donne de l'Itrafungol et des bains d'Immaveral, je suppose que c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment (dit par mon vétérinaire en qui j'ai toute confiance)

Tout avait l'air d'être "parti" quand je découvre ce matin, deux autres de mes chats, avec des tâches de teigne Sad (qui eux, avaient été baignés une fois par sécurité mais sans autre traitement)

Peut-être aurais je du donner de l'Itrafungol à tous?
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

immaveral dans des pulverisateurs et tu pulverise de partout les tapis les coussins etc je fais le sol avec des produits desinfectants comme dans les hopitaux assez chers mais 1 fois par semaine entre tps javel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dreamlands
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un cas une fois en revenant d expo, mon véto a donné du Program, c'est parti en 3 jours, mais c'était le tout début, sur une teigne évoluée, je ne sais pas ce que ça donne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

program est cher mais tres bien mais il faut quand meme laver regulierement les chats et comme je te l'ai dis pulveriser de partout de l'immaveral , tu peux aussi au lieu de laver tes chats dans une cuvette tu dilues l'imma avec l'eau et tu mouilles tes mains et carresse bien jusqu'à la racine des poils cela evite les shamps tu as aussi pevaryl ou le generique au lieu de laver avec imma c'est efficace
Revenir en haut de page
cristelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de profiter de ce fil afin de poser quelques questions au sujet de la teigne.
En effet c'est ce matin qu'est tombé le résultat du test effectué sur le dernier chaton arrivé à la maison et c'est positif.
Je suis vraiment dépitée face à cette maladie et surtout déprimée en lisant tant de choses sur le net.
Ce chaton est parti de l'élevage avec cette teigne (et des puces) et est arrivé chez nous sans que nous remarquions quelque chose de suite. N'ayant jamais eu de chats atteints par la maladie, j'ai vu qu'il avait des croûtes dans une oreille et par endroits sur le corps sans savoir ce que c'était Sad
La vétérinaire a prélevé des croûtes et pratiqué un test dont les résultats sont venus ce matin.
En attendant, ce chaton a dormi avec nous, a voyagé dans toutes les pièces de la maison et bien sûr cotoyé les autres chats (7)...

A votre avis, quels sont les risques de contamination pour les autres chats et pour nous.
Depuis que je sais qu'il a ça, je n'arrête pas de me gratter, c'est psychologique Rolling Eyes

Je vais devoir l'isoler le pauvre alors qu'il commençait à bien s'acclimater, et il aura le traitement dont vous parliez, Itrafungol.
La véto m'a donné de l'immaveral je pense (à diluer) mais m'a conseillé de lui badigeonner seulement les contours des endroits où il y avait des croûtes.
Existe-t-il un shampooing spécial?

Merci pour vos avis.

Cristelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublies pas de désinfecter toute ta maison aussi.....

coussins, matelas, arbre à chats, tapis, moquette etc......

je sais que les fumigènes sont ultra efficaces, par contre, je ne connais pas le nom.

je compatis, bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristelle



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement, avec quel produit puis-je nettoyer la maison, les tissus?

J'ai dans le salon deux aquariums récifaux qui ne supporteront pas de traitement par fumigènes... Sad

Cristelle.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi des aquariums "récifaux" ????????

as tu la possibilité de transposer tes aquariums d'une pièce à une autre ?
Revenir en haut de page
cristelle



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Les aquariums récifaux sont des aquariums marins dans lesquels je maintiens des coraux et des poissons tropicaux...
Leur survie nécessite un matériel important dont des écumeurs qui utilisent l'air ambiant pour produire de l'écume afin d'épurer l'eau.
Je ne peux utiliser aucun produits en sprays ni diffuseurs d'aucune sorte.
Le plus gros fait 800 litres et doit peser plus d'une tonne. Le second pèse moins lourd mais il est impossible de les déplacer.

Cristelle.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

cristelle c'est dangereux IMMAVERAL donc à diluer une dose pour 6 doses d'eau Exclamation tu laves ton chats et tu le rinces avec cette preparation bien au ras de peau sur tout le corps au moins 2 fois par semaine .. pour les coussins tu en prepares dans un pulverisateur et tu pulverises partout vraiment partout ca ne tache pas
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

OUILLE ! ok, je me doutais un peu du poids compte tenu de tes propos, bon, ben, là, j'ai pas de solution à te proposer d'autant plus que je n'ai jamais été confrontée à la teigne et que je n'ai jamais trop creusé le sujet.

j'espère que d'autres pourront t'éclairer.
Revenir en haut de page
cristelle



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais qu'il faut diluer le produit à 1 pour 50.
Jusqu'ici, je lui ai juste gratté les croûtes que je voyais et tamponné les contours avec la solution diluée.
Je suppose que je fais la même concentration dans le pulvérisateur?
Quels risque pour les autres chats si j'en pulvérise partout? Juste d'être traités eux aussi?

Merci beacoup!

Cristelle.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Miko : et les appareils à vapeur ? ça peut aider ou ça sert à rien sur la teigne ????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum