Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf17633 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h19 Sujet du message: mise bas. ça fait froid dans le dos. |
|
|
une jeune débutante va bientôt avoir sa première portée. une, plus expérimentée, lui dit de prendre auprès de son véto de l'ocytocine...
c'est jouer avec des vies et complètement inconscient. pourquoi pas aussi du dolétal ???
la débutante va droit dans le mur... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h54 Sujet du message: |
|
|
y en a qui savent toujours mieux que les autres....elle verra le résultat..en souhaitant pas trop de malheur....je me demande à quoi servent les études de véto.... |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h56 Sujet du message: |
|
|
Elle est très bien suivie par Marcandière et Royal Idéal. |
|
|
|
wf17633
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 00h00 Sujet du message: |
|
|
je ne pensais pas que l'on pouvait avoir recours à ce genre de produit aussi facilemnt. les vétérinaires sont autorisés à vendre ça ? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 06h27 Sujet du message: |
|
|
Je suis contre ce produit hors cabinet véto |
|
|
|
stéphy6089 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 08h51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je ne suis pas inconciente et je n'utiliserai pas de produit sur ma chatte si il n'y a pas un professionelle avec moi (veto ou éleveur experimenté). Je préfére même que ça se passe le plus nuturellement possible mais on s'est jamais comment ça peut se passé. En tout cas je ne metrai pas la vie de mon chat en danger... |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les éleveurs qui utilisent ce produit et qui ont des conséquences désastreuses ne viennent pas s'en vanter sur les forums |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h21 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Melany !
Ben moi je dois avoir un véto vraiment vieille France car il a toujours refusé de délivrer de l'ocytocine.
Si on a un problème pendant une mise bas, il vient (ou on va le voir).
Chacun reste à sa place, le rôle de l'éleveur est de savoir à quel moment il est nécessaire de faire intervenir un véto, et non de se substituer à lui.
Pour info, avec ces méthodes, en 18 ans d'élevage : jamais de césarienne et 2 déplacements (seulement) chez le véto pour des accouchements un peu difficiles (et pour lesquels tout s'est bien terminé). |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h34 Sujet du message: |
|
|
ne dites pas n'importe quoi l'ocy bien utilisée n'est pas plus dangeureuse qu'un autre produit faut bien le doser et savoir à quel moment faire la piqure .perso je suis entrain d'apprendre comment m'en servir .avecquelqu'un qui as l'habitude voila |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h35 Sujet du message: |
|
|
ne dites pas n'importe quoi l'ocy bien utilisée n'est pas plus dangeureuse qu'un autre produit faut bien le doser et savoir à quel moment faire la piqure .perso je suis entrain d'apprendre comment m'en servir .avequelqu'un qui as l'habitude voila |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h44 Sujet du message: |
|
|
myconos a écrit: | ne dites pas n'importe quoi l'ocy bien utilisée n'est pas plus dangeureuse qu'un autre produit faut bien le doser et savoir à quel moment faire la piqure .perso je suis entrain d'apprendre comment m'en servir .avecquelqu'un qui as l'habitude voila |
Myconos, tu es véto ???
L'ocytocine n'est en aucun cas anodin. Mais comme l'a dit quelqu'un (CD je crois) quand on voit à quel point certains éleveurs pratiquent l'automédication à tout va, on n'est même plus étonné de lire des trucs pareils.
D'ailleurs je me demande jusqu'à quel point il est possible pour un particulier de pratiquer des actes médicaux ??? ("exercice illégal de la médecine vétérinaire" ).
Ceux qui l'utilisent, pouvez-vous me dire pour quelles raisons ? Eviter une visite véto ? Faire des économies ? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h46 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de se demander pourquoi c'est chez les persans qu'il y a le + de mortalité néonatale : c'est aussi dans cette race qu'il y a le + d'automédication !! |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h52 Sujet du message: |
|
|
Melany
Tu peux même rajouter mortalité post natale !!! (je veux dire par là bien après le stade de nouveau né).
Pfffffffffffffff
Et après ils s'étonneront que leurs chattes ne puissent plus accoucher toutes seules |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 11h07 Sujet du message: |
|
|
moi j'aurais peur d'utiliser moi meme ce produit meme en atent bien conseillé et en sachant "comment m'en servir" (voir explications en face par cd)
j'ai une amie eleveuse depuis 18 ans (elle m'a vendue ma premiere femelle), et elle est aussi sage-femme de profession (donc niveau naissances je pense pouvoir dire qu'elle y connait un rayon), elle vient d'avoir recours pour la premiere fois (et pourtant en 18 ans elle a dejà eu des naissance compliquées et aucune cesarienne) a l'ocytocine, et bien c'est son veto et non elle qui a "pratiqué". Si elle meme s'abstient, je me vois mal utiliser moi meme ce truc. |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 11h15 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est pour ça que certains font des études pour devenir véto...
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas l'utiliser, mais ça doit être fait par une personne qui a été formée pour ça et non par un "charlatan" qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
Malheureusement beaucoup d'éleveurs ont tendance à prendre les vétos pour des cons (c'est systématique sur la plupart des fils qui parlent de problèmes vétos), chacun à son truc, sa solution, bien plus efficaces que celles préconisées par le véto...
C'est bien connu sur internet : "tous les vétos sont nuls" (au contraire des éleveurs bien sûr).
Toujours pas de réponse des éleveurs qui piquent eux-mêmes leurs chattes à l'ocytocine ? Pourquoi ne pas plutôt faire venir le véto pour ça ??? |
|
|
|
|