Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

ganglions sous le cou, difficultés pour boire et s'alimenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 02h11    Sujet du message: ganglions sous le cou, difficultés pour boire et s'alimenter Répondre en citant

J'ai un chat qui présente des ganglions au niveau du cou. La véto lui a fait des injections d'anti inflammatoire, pensant que ça pouvait être un abcès dentaire. Mais ça n'est pas partie complètement ce qui me fait penser à l'hypothèse d'une tumeur des glandes salivaires car l'animal ne sait plus boire et s'alimenter seul : la position de la tête par terre dans la gamelle lui devient impossible. On est donc amené à le faire boire au biberon ou seringue et à lui donner ses croquettes à la main. Même quand on lui donne à boire il tient sa tête bien en arrière comme s'il était géné de la tenir droite ou penché
Je vais le ramener, dans la même clinique mais un autre véto pour un 2ème avis.
En attendant je voulais avoir l'avis d'autres personnes : l'hypothèse d'une tumeur des glandes salivaires vous semble possible ? Quel pourrait être son problème ?!
Il date de plusieurs mois mais au début c'était léger ; ça ne concernait que le pb pour boire seul, on pensait que c'était un simple caprice de sa part de vouloir boire au robinet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 12h14    Sujet du message: Re: ganglions sous le cou, difficultés pour boire et s'alime Répondre en citant

chocoland a écrit:
J'ai un chat qui présente des ganglions au niveau du cou. La véto lui a fait des injections d'anti inflammatoire, pensant que ça pouvait être un abcès dentaire. Mais ça n'est pas partie complètement ce qui me fait penser à l'hypothèse d'une tumeur des glandes salivaires car l'animal ne sait plus boire et s'alimenter seul : la position de la tête par terre dans la gamelle lui devient impossible. On est donc amené à le faire boire au biberon ou seringue et à lui donner ses croquettes à la main. Même quand on lui donne à boire il tient sa tête bien en arrière comme s'il était géné de la tenir droite ou penché
Je vais le ramener, dans la même clinique mais un autre véto pour un 2ème avis.
En attendant je voulais avoir l'avis d'autres personnes : l'hypothèse d'une tumeur des glandes salivaires vous semble possible ? Quel pourrait être son problème ?!
Il date de plusieurs mois mais au début c'était léger ; ça ne concernait que le pb pour boire seul, on pensait que c'était un simple caprice de sa part de vouloir boire au robinet !

Bonjour Chrys,
tu ne dis pas si c'est un adulte ou un chaton ?
Dans le cas d'un adulte, il m'est malheureusement arrivé le même problème et c'était bien cancéreux - mais rien à voir avec ce que tu crois. Les ganglions sont venus à cause des vaccins entre les omoplates.
Ca a commencé par un seul ganglion à l'endroit des vaccins et très rapidement ça s'est propagé tout le tour du cou.
As-tu fait faire une analyse des tissus ? Si c'est cancéreux, ne le laisses pas souffrir - j'ai trop attendu pour le faire endormir car quand je prenais ma décision, comme par hasard, ce jour là il courait au soleil - et le lendemain il était de nouveau abattu et ne pouvait ni manger ni boire tout seul - il avait beaucoup maigri. Nous avons dû le faire endormir avec un énorme mal au coeur mais il souffrait et aucune guérison possible - j'espère que ce n'est pas la même chose pour lui. Crying or Very sad
chocoland

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007, 00h23    Sujet du message: cancer de quoi ? Répondre en citant

Il s'agit d'un adulte de 6 ans ...
ton chat avait un cancer de quoi ?
vu où s'est placé, la véto n'a pas jugé bon de faire une ponction ... les anti inflammatoires ont fait dégonflé les "boules"
j'ai RV pour lundi !
magriff

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007, 11h32    Sujet du message: Re: cancer de quoi ? Répondre en citant

chocoland a écrit:
Il s'agit d'un adulte de 6 ans ...
ton chat avait un cancer de quoi ?
vu où s'est placé, la véto n'a pas jugé bon de faire une ponction ... les anti inflammatoires ont fait dégonflé les "boules"
j'ai RV pour lundi !

Cancer tout court - toutes les boules qui se sont formées autour de son cou étaient des cellules cancéreuses - elles grossissaient de plus en plus et il aurait fini par ne plus pouvoir respirer. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
titi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors !
chocoland

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 21h36    Sujet du message: Alors Répondre en citant

Finalement le véto a trouvé ...
une sinusite !!!!! qui l'empêche de pouvoir sentir ses aliments et surtout les manger tout seul Smile

Y a pas bcp de solution : les anti inflammatoires donnent un résultat mais sur 48h ...
j'enivsage de retourner voir le véto pour lui demander l'opportunité de faire une opération des sinus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: