Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mise bas. ça fait froid dans le dos.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale12
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto dit que les éleveurs de chats se croient souvent plus compétents que les vétos car ils ont 4 ou 5 chats, alors que c'est le nombre de chats qu'un véto lambda voit dans 1 seule demi-journée. Il me disait aussi que globalement, les véterinaires considéraient les éleveurs de chats comme des rigolos.
Personnellement, mon avis personnel est beaucoup plus nuancé car je fréquente les expositions (comme visiteur) et j'ai créé des liens avec beaucoup de gens formidables (mais on rencontre aussi des allumés, comme dans tous les milieux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto me dit plutôt qu'il considère certains éleveurs comme "dangereux" pour les animaux. Ils arrivent chez eux avec une chatte complètement déchirée par une injection d'ocytocine mal appropriée. Ou avec un chat à l'agonie suite à divers traitement d'automédication qui "auraient du" marcher...

Finalement en dernier ressort ces gens là se retrouvent chez le véto, qui n'a plus qu'à tenter de "réparer" les dégâts... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Nooks c'est moi qui l'ai dit mais... car il y a un mais dans certaines conditions et en fonction de l'éleveur qu'il a en face de lui le vétérinaire en arrive parfois a faire confiance dans les capacités de discernement des gens.

J'ai beaucoup d'animaux et donc je les soigne moi-même, mais toujours avec accord vétérinaire jamais sans avoir consulté mon véto qui est un ami et me connait bien.

Vous vous souvenez surement de X mon siamois qui a eu une encéphalite.

Pendant sa maladie il devait reçevoir environ 6 injections par jour et ce pendant 15 jours ou il a été en grand danger de décès.

Un soir mon chat fait une Crise d'épilepsie, que devais-je faire ? Sauter dans ma voiture et perdre un précieux temps à rouler? ou lui faire l'injection de valium qui le sauverait?
Désolé j'ai pensé à la vie de mon chat qui serait mort d'ici mon arrivé chez mon véto.
J'ai sonné Pascal et lui ai dit "X fait une Crise E je lui donne combien de valium", il m'a répondu et j'ai exécuté son ordre et mon chat est toujours en vie aujourd'hui.

Oui il y a des gens qui sont capables de voir et de comprendre et aussi d'assimiler ce que le véto préconise.

J'en ai des tas des exemples de ce style, j'ai même sauvé des bb qui avaient un abcès ombilical, grace aux conseils judiscieux d'une éleveuse et bien désolé ELLE AVAIT RAISON!

Dans certaines situation il faut pouvoir agir vite et bien, mais ce n'est pas donné à tout le monde et ce n'est pas un CETAC qui y changera grand chose.

Mais bon qui suis-je pour dire tout celà? Je ne détiens pas LA vérité, je ne suis qu'une #### de petite infirmière (sic).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dis cruelle faut respecter les doses point Exclamation Exclamation perso j'utilise un programme d'homeo 15 jours avant la date de mise bas qui fonctionne tres bien . je suis entrain d'apprendre pour l'ocy je ne dis pas que je m'en servirai Exclamation Exclamation Exclamation ce n'est pas plus dangereux que d'autres produits si on respecte les doses et le fait au bon moment maintenant pour certains cerveaux c'est à eviter Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 20h06    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

myconos a écrit:
comme le dis cruelle faut respecter les doses point Exclamation Exclamation perso j'utilise un programme d'homeo 15 jours avant la date de mise bas qui fonctionne tres bien . je suis entrain d'apprendre pour l'ocy je ne dis pas que je m'en servirai Exclamation Exclamation Exclamation ce n'est pas plus dangereux que d'autres produits si on respecte les doses et le fait au bon moment maintenant pour certains cerveaux c'est à eviter Laughing Laughing Laughing Laughing


Je suis un peu d'accord avec chacun de vous (tout en n'étant pas Normand Very Happy ) car il y a les pro médicaments qui font n'importe quoi et ceux qui le font avec grandes réflexion et expérience.
Je suis de la seconde catégorie et je ne fais jamais rien sans réfléchir d'abord aux risques encourus et surtout sans en avoir l'expérience.
En 30 ans d'élevage il m'est arrivé 3 fois seulement d'avoir recours à l'ocytocine ; seulement je SAIS combien il en faut, je SAIS QUAND il faut le faire et pas avant. Et à chaque fois le BB est né sans problème et j'ai évité la césarienne à mes femelles. Je ne prendrais jamais le risque de faire éclater un utérus et ça il faut le savoir - quelqu'un qui ne sait pas quand il faut agir met la vie de sa chatte en danger !
Et JAMAIS je ne conseillerais aux autres de le faire.
Si je le fais c'est parce que je sais exactement ce que je fais - quand j'ai des doutes c'est mon véto qui intervient. Voilà pour mon petit grain de sel Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

La règle numéro un qu'on apprends aux secouristes.

"Si on ne sait pas quoi faire ni comment le faire, la meilleure chose à faire c'est de NE RIEN FAIRE et d'appeller les services compétents"

çà parait con dit comme çà et pourtant il y a énormément de gens qui l'ignorent encore.
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, c'est de l'inconscience pure ça.

chacun doit garder son rôle, on se demande pourquoi les vétos se font **** avec X années d'études, il y a des choses qu'ils connaissent t mal (les races par exemple !) mais d'autres que nous, nous ignorons totalement et chacun doit rester à sa place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

jaja je connais des personnes qui s'en servent intelligeamment depuis xxx années et tout se passe bien perso je ne l'utilise pas c'est clair maintenant oui comme le dis NOOKS je ne suis pas veto Exclamation Exclamation et bien l'an passée mon veto m'en a fait à ma minette heureusement que je voulais la steriliser car avec leur savoir de veto il lui a bel et bien fait eclater l'uterus donc qui est le plus mauvais l'eleveur qui va faire la piqure bien reflechie au bon moment ou le veto dans ce cas present ????
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et tu conseille quoi ?
De rester assise bien tranquillement à regarder un chaton se noyer dans sa poche d'amnios en attendant le véto ?

Désolée si je sais quoi faire pour lui sauver la peau et que je ne le fais pas pour rester à ma place je serais la dernière des M....

Mais bon c'est pas grave puisque je serais resté à ma place hein ?

Si mon véto a assez confiance en mes capacités techniques et de jugement pour me confier un tel produit il est en droit d'espérer que je ne fasse pas n'importe quoi avec.

Les crétins finis qui doublent les doses pour avoir plus vite fini ne sont pas franchement à cataloguer parmi les gens responsables si tu veux mon avis.

Et je ne penses pas jouer à l'apprentie sorcière, je me considère plus coimme un relai entre mes animaux et mon véto et je ne ferai jamais quelque chose qui risquerait de nuire à ma bête.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 200% en accord avec toi cruelle moi j'ai fais confiance au veto en ++ le bb etait mort tu vois l'erreur medicale il a fait une cesarienne ce qu'il aurait du faire au depart .puiqu'on l'avait vue a l'echo le coeur ne battait pas enfin bref c'est fait et la chatte se porte à merveille . une mise bas c'est toujours un cas de concience pour moi et faut etre prudentes mais efficaces
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a qq années de çà Siska me fais deux beaux bébés, et je la vois pousser à vide.
Je sonne mon véto qui me dit de faire de l'ocyto, ce que je n'ai pas fait car ses contractions étaient fortes et que je voyais bien que çà n'aurait servi à rien.
Il est venu pas persuadé qu'il y ai encore un chaton dedans, alors que moi j'en étais sure, il m'a écouté et a fait la césarienne qu'il fallait, résultat un troisième bb bien vivant.

J'appelle çà faire fonctionner son cerveau et analyser la situation, j'avais pourtant de l'ocyto, j'aurais pu en faire comme n'importe quel crétin mais alors ?
Ma fifille aurait souffert pour des prunes et son petit serait mort, car dans la position qu'il avait jamais il ne serait sorti par voie naturelle.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h58    Sujet du message: et bien ! Répondre en citant

[quote="Cruelle Diablesse"]Il y a qq années de çà Siska me fais deux beaux bébés, et je la vois pousser à vide.
Je sonne mon véto qui me dit de faire de l'ocyto, ce que je n'ai pas fait car ses contractions étaient fortes et que je voyais bien que çà n'aurait servi à rien.
Il est venu pas persuadé qu'il y ai encore un chaton dedans, alors que moi j'en étais sure, il m'a écouté et a fait la césarienne qu'il fallait, résultat un troisième bb bien vivant.

Un véto qui conseille, sans avoir vu la chatte, de faire de l'ocytocine est un inconscient mais en plus un irresponsable ! Il est évident que si une chatte a des contractions il ne faut SURTOUT PAS faire d'ocytocine - c'est le meilleur moyen de lui faire éclater l'utérus et de la tuer ! C'est fou ça !
Et même si elle n'a pas de contractions, on ne les provoque pas avec l'ocytocine car le chaton n'étant pas engagé les risques sont exactement les mêmes ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ajouterais que la chatte SAIT si elle a encore des BB et tant qu'elle ne veut pas s'occuper de ceux qui sont nés c'est que ce n'est pas fini.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu juges sans savoir Magriff, oui sa première réaction a été de dire celà, mais qd je lui ai expliqé pk je n'en faisais pas, il est arrivé pour prendre ma chatte et l'emmener pour la césarienne.

Il est tout sauf un irresponsable.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 23h33    Sujet du message: sorry ! Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Tu juges sans savoir Magriff, oui sa première réaction a été de dire celà, mais qd je lui ai expliqé pk je n'en faisais pas, il est arrivé pour prendre ma chatte et l'emmener pour la césarienne.
Il est tout sauf un irresponsable.


Alors j'ai mal interprété tes explications ci-dessous :

-----Je sonne mon véto qui me dit de faire de l'ocyto, ce que je n'ai pas fait car ses contractions étaient fortes et que je voyais bien que çà n'aurait servi à rien.
Il est venu pas persuadé qu'il y ai encore un chaton dedans, alors que moi j'en étais sure, il m'a écouté et a fait la césarienne qu'il fallait, résultat un troisième bb bien vivant-----.


Il a donc fallu qu'il vienne pour être convaincu par toi - mais si à ta place cela avait été une jeune éleveuse sans expérience et qu'elle l'ait écouté ? Tu ne penses pas qu'il aurait eu tort ?
C'est pour cela que je dis qu'il ne devait pas donner ce conseil par téléphone sans voir la chatte.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimée, je conçois qu'en lisant cette phrase sans avoir tous les détails peut prêter à confusion.
De fait lorsque je l'appellais pour un soucis de ce type, il arrivait le plus rapidement possible.
Et dans le cas présent il a vu la chatte quasi 10 minutes après mon appel, sachant qu'il y a une 40 aine de km qui nous sépare, pas mal non pour un inconscient ?
Tu veux que je te dises?
J'ai en tout et pour tout 4 ans d'élevage à mon actif, et tu me juges comme si j'en avais 20, c'est aussi un à priori çà non?Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum