Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mise bas. ça fait froid dans le dos.
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf17633
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h19    Sujet du message: mise bas. ça fait froid dans le dos. Répondre en citant

une jeune débutante va bientôt avoir sa première portée. une, plus expérimentée, lui dit de prendre auprès de son véto de l'ocytocine...
c'est jouer avec des vies et complètement inconscient. pourquoi pas aussi du dolétal ???
la débutante va droit dans le mur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

y en a qui savent toujours mieux que les autres....elle verra le résultat..en souhaitant pas trop de malheur....je me demande à quoi servent les études de véto....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très bien suivie par Marcandière et Royal Idéal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf17633



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensais pas que l'on pouvait avoir recours à ce genre de produit aussi facilemnt. les vétérinaires sont autorisés à vendre ça ?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 06h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre ce produit hors cabinet véto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéphy6089
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 336

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je ne suis pas inconciente et je n'utiliserai pas de produit sur ma chatte si il n'y a pas un professionelle avec moi (veto ou éleveur experimenté). Je préfére même que ça se passe le plus nuturellement possible mais on s'est jamais comment ça peut se passé. En tout cas je ne metrai pas la vie de mon chat en danger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les éleveurs qui utilisent ce produit et qui ont des conséquences désastreuses ne viennent pas s'en vanter sur les forums
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Melany !

Ben moi je dois avoir un véto vraiment vieille France car il a toujours refusé de délivrer de l'ocytocine.

Si on a un problème pendant une mise bas, il vient (ou on va le voir).

Chacun reste à sa place, le rôle de l'éleveur est de savoir à quel moment il est nécessaire de faire intervenir un véto, et non de se substituer à lui.

Pour info, avec ces méthodes, en 18 ans d'élevage : jamais de césarienne et 2 déplacements (seulement) chez le véto pour des accouchements un peu difficiles (et pour lesquels tout s'est bien terminé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

ne dites pas n'importe quoi Exclamation Exclamation l'ocy bien utilisée n'est pas plus dangeureuse qu'un autre produit faut bien le doser et savoir à quel moment faire la piqure .perso je suis entrain d'apprendre comment m'en servir .avecquelqu'un qui as l'habitude voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

ne dites pas n'importe quoi Exclamation Exclamation l'ocy bien utilisée n'est pas plus dangeureuse qu'un autre produit faut bien le doser et savoir à quel moment faire la piqure .perso je suis entrain d'apprendre comment m'en servir .avequelqu'un qui as l'habitude voila Laughing Laughing
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

myconos a écrit:
ne dites pas n'importe quoi Exclamation Exclamation l'ocy bien utilisée n'est pas plus dangeureuse qu'un autre produit faut bien le doser et savoir à quel moment faire la piqure .perso je suis entrain d'apprendre comment m'en servir .avecquelqu'un qui as l'habitude voila


Myconos, tu es véto ??? etonne

L'ocytocine n'est en aucun cas anodin. Mais comme l'a dit quelqu'un (CD je crois) quand on voit à quel point certains éleveurs pratiquent l'automédication à tout va, on n'est même plus étonné de lire des trucs pareils.

D'ailleurs je me demande jusqu'à quel point il est possible pour un particulier de pratiquer des actes médicaux ??? ("exercice illégal de la médecine vétérinaire" bof ).

Ceux qui l'utilisent, pouvez-vous me dire pour quelles raisons ? Eviter une visite véto ? Faire des économies ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de se demander pourquoi c'est chez les persans qu'il y a le + de mortalité néonatale : c'est aussi dans cette race qu'il y a le + d'automédication !!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

prie Melany prie

Tu peux même rajouter mortalité post natale !!! (je veux dire par là bien après le stade de nouveau né).

Pfffffffffffffff nul

Et après ils s'étonneront que leurs chattes ne puissent plus accoucher toutes seules bof
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais peur d'utiliser moi meme ce produit meme en atent bien conseillé et en sachant "comment m'en servir" (voir explications en face par cd)

j'ai une amie eleveuse depuis 18 ans (elle m'a vendue ma premiere femelle), et elle est aussi sage-femme de profession (donc niveau naissances je pense pouvoir dire qu'elle y connait un rayon), elle vient d'avoir recours pour la premiere fois (et pourtant en 18 ans elle a dejà eu des naissance compliquées et aucune cesarienne) a l'ocytocine, et bien c'est son veto et non elle qui a "pratiqué". Si elle meme s'abstient, je me vois mal utiliser moi meme ce truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est pour ça que certains font des études pour devenir véto...

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas l'utiliser, mais ça doit être fait par une personne qui a été formée pour ça et non par un "charlatan" qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

Malheureusement beaucoup d'éleveurs ont tendance à prendre les vétos pour des cons (c'est systématique sur la plupart des fils qui parlent de problèmes vétos), chacun à son truc, sa solution, bien plus efficaces que celles préconisées par le véto...
C'est bien connu sur internet : "tous les vétos sont nuls" (au contraire des éleveurs bien sûr).

Toujours pas de réponse des éleveurs qui piquent eux-mêmes leurs chattes à l'ocytocine ? Pourquoi ne pas plutôt faire venir le véto pour ça ???
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum