Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sincèrement écoeurée
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme tu viens de le dire, ils vont droit dans le mur et les chats sont ensuite rendus à l'éleveur triste

A mon niveau je ne peux rien faire de plus que de faire passer l'info. Je n'ai pas le don d'ubiquité, ni les pouvoirs pour changer quoi que ce soit, et crois moi j'en suis désolée pour les chats et chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien Milady, t'as plus qu'à bouger ton derrière si tu veux sauver tous les chatons issus d'un élevage véreux, c'est facile de donner des conseils par écrit derrière un clavier, mais bien plus dur d'appliquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,
J'ai dit que les chats avaient été rendus à l'éleveuse au moment où jai suivi ce fil parce qu'une décision avait été prise dans ce sens mais appremment ça a changé depuis. Les chats sont toujours au refuge et l'affaire est reportée au 5 septembre. Pour le moment ils ne sont pas adoptables.

L'affaire est compliquée PARCE QUE l'association n'avait pas suivi la procédure et avait retiré les chats sants avoir obtenu de jugement.

Quand on ne suit pas la procédure, évidemment ça ne marche pas.

Passer l'info sur un site où il y a une grande majorité d'éleveurs et peu de particuliers, à mon avis ne sert à rien qu'à vous faire du mal quant à votre race.

Désolée si cette fois je ne suis pas d'accord avec toi Virginie Sad

La Jaja,
je pense que si l'on dénonce des faits sur un forum, c'est pour agir ensuite sinon ça ne sert à rien.
C'est comme les gens qui disent à leur voisin qu'au-dessus de chez eux ils entendent des cris mais qu'ils ne peuvent rien faire car c'est une affaire de couple et qu'ils ne savent pas vraiment ce qui se passe. Autant ne rien dire.
Je donnais des conseils par rapport à ce que je vois que les filles font sur Rescue. Et en général elles trouvent toujours des solutions. Mais ce sont des pros de la PA, et quelques éleveuses parfois.

Tu vas en face, donc tu as eu conniassance de l'affaire des persans et tu sais comment Caro (Wana) se bat quotidiennement pour les malheureux de la rue.

En plus si VOUS ne vous bougez pas pour faire le ménager dans VOTRE race, alors qui le fera, pas le refuge du coin.

Et non, je ne pourrais pas le faire (pas les moyens financiers ni la structure) mais je ne dénonce pas non-plus sur les forums. Si j'ai quelque chose à dire ou à faire suivre, je le fais par mail à une liste de contacts de la PA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

je peux aussi, voir les photos??' merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 08h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviens pas sur l'histoire des persans car je pense que ça n'a rien à voir.

Milady a écrit:
Passer l'info sur un site où il y a une grande majorité d'éleveurs et peu de particuliers, à mon avis ne sert à rien qu'à vous faire du mal quant à votre race.


Par contre, je pense que tu sous-estime le pouvoir de la communication et de l'information. Je peux t'assurer que rien qu'à notre niveau nous pouvons faire beaucoup pour éviter que des personnes crédules ne se fassent avoir par ce type d'éleveur. Nous avons beaucoup de contacts, de par nos sites, ou par téléphone et là, je te rejoins, il est de notre devoir de mettre en garde contre ces personnes qui sont fières de publier des photos de chatons dans un tel état.

Montrer aux gens ce que doit être un chaton Scottish ou British (comme l'a fait Iodine hier et comme nous le faisons sur nos sites), insister sur le fait qu'aucun éleveur de devrait vendre un chaton malade, maigre ou sale... Ca nous pouvons le faire, et même si ça n'a l'air de rien, je suis persuadée que ça porte ses fruits.

Milady a écrit:
Désolée si cette fois je ne suis pas d'accord avec toi Virginie Sad


Tu sais que j'apprécie les gens qui ont le courage de leurs opinions super

Milady a écrit:
je pense que si l'on dénonce des faits sur un forum, c'est pour agir ensuite sinon ça ne sert à rien.


Je viens de répondre sur le fait d'agir, je pense qu'à mon niveau et avec mes possibilités, j'agis tous les jours. Et je peux t'assurer que ça sert.

Milady a écrit:
C'est comme les gens qui disent à leur voisin qu'au-dessus de chez eux ils entendent des cris mais qu'ils ne peuvent rien faire car c'est une affaire de couple et qu'ils ne savent pas vraiment ce qui se passe. Autant ne rien dire.


Alors là c'est n'importe quoi comme comparaison ! Comme je l'ai dit plus haut (relis), si j'habitais à côté et que j'ai pu constater de mes yeux la maltraitance, il est évident que la donne serait différente.

Milady a écrit:
En plus si VOUS ne vous bougez pas pour faire le ménager dans VOTRE race, alors qui le fera, pas le refuge du coin.


Je ne pense pas que ce genre de choses se règlent sur un forum, au contraire... La discrétion est de mise lorsque tu veux agir concrètement.

Milady a écrit:
Et non, je ne pourrais pas le faire mais je ne dénonce pas non-plus sur les forums. Si j'ai quelque chose à dire ou à faire suivre, je le fais par mail à une liste de contacts de la PA.


Et alors ça marche ? Tu as réussi par ta méthode à éviter que beaucoup d'éleveurs de ce genre sévissent encore ? Tu as pu informer beaucoup de personnes à la recherche d'un chaton ?

Ce post n'est pas là pour dénoncer mais pour informer ! (les éleveurs de la race, les acheteurs, et les autres). Et visiblement ça marche (regarde le nombre de fois où ce post a été vu).

Après, comme je l'ai dit plus haut, s'il y a quelque chose à faire, ce n'est certainement pas sur un forum que ça se fera.
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
Je ne reviens pas sur l'histoire des persans car je pense que ça n'a rien à voir.


En effet c'était bien pire et je peux toujours t'envoyer le fil Rescue pour voir dans quel état ils étaient et ce que les filles ont réussi à obtenir.


nooks a écrit:
Nous avons beaucoup de contacts, de par nos sites, ou par téléphone et là, je te rejoins, il est de notre devoir de mettre en garde contre ces personnes qui sont fières de publier des photos de chatons dans un tel état.


Parce que ces personnes ont eu la chance de tomber su vous. Mais si elles s'étaient adressées à de "mauvais" éleveurs, quelle aide auraient-elles eue ?

nooks a écrit:
Alors là c'est n'importe quoi comme comparaison !

Ben non. On sait et on ne fait rien.


nooks a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut (relis), si j'habitais à côté et que j'ai pu constater de mes yeux la maltraitance, il est évident que la donne serait différente.


C'est donc bien qu'il est possible de faire quelque chose.

nooks a écrit:
Et alors ça marche ? Tu as réussi par ta méthode à éviter que beaucoup d'éleveurs de ce genre sévissent encore ? Tu as pu informer beaucoup de personnes à la recherche d'un chaton ?


L'objet des fils que je fais suivre ne concerne que très rarement des chats de races. Le cas des persans était exceptionnel. Les filles de la PA ont déjà bien assez à faire avec les pauvres gouttières qui traînent les rues, qui sont abandonnés à quelques semaines dans un carton ou dans un sac poubelle, qui sont malades et/ou blessés et pour lesquels, encore un cas récemment, la seule chose possible a été la piqure salvatrice, des chats que l'on veux emmurer vivants dans un soubassement d'immeuble ou d'hôpital, des animaux mis en fourrière ou en SPA, parce que le maître part à l'hôpital définitivement ou est décédé et dont la famille ne veux pas du chat, parce que la femme va avoir un bébé et ne veux plus du chat, ou toutes autres raisons et pour lesquelles le délai d'euthanasie est très court et le motif injuste.
Comment peut-on tuer un animal en bonne santé ?

Moi je n'ai pas de permis, je ne suis que locataire (je ne peux risquer un problème avec ma propriétaire), je suis en fin de droits (ça n'est pas pour faire pleurer sur mon sort mais pour donner une idée de mes revenus), je suis seule, je suis en étage, donc pas de sortie possible, donc je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Je fais suivre les SOS et j'ai déjà fait adopter plusieurs chats abandonnés qui venaient manger sur le balcon (rez-de-chuassée) de mes parents.

nooks a écrit:
Ce post n'est pas là pour dénoncer mais pour informer (les éleveurs de la race, les acheteurs, et les autres). !


Excuse moi, je n'avais pas saisi la subtilité.

nooks a écrit:
Et visiblement ça marche (regarde le nombre de fois où ce post a été vu).

Oui plus de 500, mais combien de particuliers là-dedans ?
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller voir les photos, j'avoue que je suis scotchée tout de même.......

est ce la qualité des photos qui est déjà à la base complètement pourrie ?

la nana est elle inconsciente ou parfaitement nulle en santé ?
en prime, c'est vrai, pas hyper beaux mais ça à la limité, c'est moins grave que le reste..
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Milady a écrit:
Parce que ces personnes ont eu la chance de tomber su vous. Mais si elles s'étaient adressées à de "mauvais" éleveurs, quelle aide auraient-elles eue ?

Là c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le fil. Qui aurait une solution pour que les personnes qui s'adressent à de mauvais éleveurs soient "aidées" ??? Pas moi, si ce n'est d'informer un maximum sur ce que peuvent attendre les acquéreurs de la part d'un éleveur digne de ce nom.

Milady a écrit:
Ben non. On sait et on ne fait rien.

Je ne parle pas pour les autres, mais moi, tant que je n'ai rien vu de mes propres yeux je ne sais rien. Je peux juste faire passer le message qu'il y a des photos qui me choquent sur un site d'éleveur de folds et british.

Milady a écrit:
C'est donc bien qu'il est possible de faire quelque chose.

Ben oui, si l'on a pu constater par soi-même la maltraitance. Là c'est sûr il y a quelque chose à faire.

Milady a écrit:
Oui plus de 500, mais combien de particuliers là-dedans ?

Sûrement plus que tu ne le crois... Et je me répète encore une fois, les éleveurs qui ont pris connaissance de cela vont maintenant faire passer le message et ça ce n'est pas rien contrairement à ce que tu penses.
Revenir en haut de page
muse



Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, peux tu m'envoyer les photos?, pas envie que laisse aller mes tits bouts partir n'importe ou, peut être que je reconnaîtrai cet élevage, merci
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ohla je vous trouve bien énervées.

Milady, tu te souviens le sauvetage des british ???? Et bien j'ai l'honneur de te dire qu'elle fait toujours naitre des chatosn et qu'elle s'est gardée pleins de chats de l'année dernière. Tu penses que c'est pourquoi??? La compagnie??? Alors franchement, je n'ai ni du temps, ni de l'argent pour aider les véreux à repartir sur de bonnes bases. Parce que si vous regardez bien, c'est quand même souvent ce qui se passe dans les faits !!!!

Je fais pour les gougouttes SDF vers chez moi et j'en nourris 7. Au moins là je me sens vraiment utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
est ce la qualité des photos qui est déjà à la base complètement pourrie ?


Jaja, j'ai regardé à nouveau les photos suite à ton message. Je ne vois pas une qualité pourrie, au contraire, elles sont nettes, ils ont pris la peine de poser les bébés dans un décor...

Ce qui fait mal, c'est de voir ces pauvres petites choses (de toute ma vie je n'ai jamais vu un chaton British comme celui que je vois là), malades, maigres et sales Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne parle pas bien entendu de ceux que j'ai vu dans certains sauvetages (en particulier celui dont parle Spirale), mais de ceux que j'ai pu voir chez les éleveurs ou sur leurs sites.

En plus, on peut imaginer qu'ils ont choisi les plus belles (les moins moches) photos pour illustrer leur site nul
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi dire Nooks, c'est tellement impensable, en tout les cas, elles sont bien sombres les photos, c'est ce qui m'a frappé en premier lieu, mais est ce à dessein si elles sont aussi peu en lumière, on peut se poser la question ?

Spirale : tu as parfaitement raison, on s'investit parfois en sauvetage, que ce soit en termes financiers, ou en terme de temps et ça sert à quoi au fond .......
il est préférable de mettre une toute pierre à l'édifice en agissant tranquillement de son côté et surtout à côté de chez soi pour pouvoir voir les choses telles qu'elles sont et non pas en bruits de couloir, il me semble que c'est tout aussi efficace Wink
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, je pense que les britishs du sauvetage ont tous trouvé une bonne famille et ça ca fait plaisir!!!
maintenant si elle continue, c'est désespérant Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale,

Un, nous ne sommes pas énervées, nous échangeons des points de vues différents ce qui peut paraître "musclé" Wink

Deux, non je ne me rappelle pas d'un sauvetage de British. Peux-tu me rafraîchir la mémoire ?

Et comme je disais à Nooks, seules quelques unes d'entre vous auront reconnu l'élevage d'après les photos de ce fil car, pour ma part, j'ai navigué dans mes favoris et dans les chatteries que je vois ressortir le plus souvent et je ne vois pas d'où viennent ces chats.

Donc un particulier qui sera encore moins informé que moi ne devinera pas non-pus.

Et puis je ne vais pas me faire toutes les pages Internet.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, peux-tu me dire de quel élevage viennent les chatons pris sur les photos que tu m'as envoyé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum