Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nodule après vaccination? Fibro?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 06h31    Sujet du message: Nodule après vaccination? Fibro? Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,

J'ai fais faire la vaccination annnuelle de ma chatte Ulfie (4 ans) le 27 juillet dernier et je me suis aperçue le 9 aout qu'elle présentait sous les omoplattes un nodule assez conséquent, qui n'a pas encore dégonflé! Confused

Elle m'a déjà fais des réactions similaires suites à ses vaccinations, je sais que son nodule peut mettre du temps à s'en aller mais j'avoue être sur les dents depuis son apparition car Ulfie est apparemment un sujet à risque concernant le fibrosarcome. Laughing

Mon véto est en congés en plus!

Dois-je encore attendre avant de consulter car je stresse beaucoup!

Est-ce que vos chats font souvent des réactions comme ma chatte?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et bonne journée!

Andro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 08h19    Sujet du message: Re: Nodule après vaccination, la prise de tête! Répondre en citant

Androgelousvenus a écrit:
Bonjour Very Happy ,

J'ai fais faire la vaccination annnuelle de ma chatte Ulfie (4 ans) le 27 juillet dernier et je me suis aperçue le 9 aout qu'elle présentait sous les omoplattes un nodule assez conséquent, qui n'a pas encore dégonflé! Confused

Elle m'a déjà fais des réactions similaires suites à ses vaccinations, je sais que son nodule peut mettre du temps à s'en aller mais j'avoue être sur les dents depuis son apparition car Ulfie est apparemment un sujet à risque concernant le fibrosarcome. Laughing

Mon véto est en congés en plus!

Dois-je encore attendre avant de consulter car je stresse beaucoup!

Est-ce que vos chats font souvent des réactions comme ma chatte?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et bonne journée!

Andro



Qu'est ce qui te fait dire que ton chat est un sujet à risque?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry Roland! Shocked

Ulfie a 4 ans et c'est la 3ème fois qu'elle me developpe un nodule suite à une vaccination, d'après mon véto elle est donc à risque!
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 08h50    Sujet du message: Répondre en citant

Androgelousvenus a écrit:
Bonjour Thierry Roland! Shocked

Ulfie a 4 ans et c'est la 3ème fois qu'elle me developpe un nodule suite à une vaccination, d'après mon véto elle est donc à risque!


Pour mémoire chez moi les 2 chats qui ont développés un fibrosarcome n'ont jamais eu de nodule apres vaccination d'autres par contre en avaient systématiquement.

La solution passe peut etre par un changement de vaccin (voir avec le veto) ce que nous avions fait et la situation s'est fortement arrangée depuis.
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thierry pour ta réponse! Very Happy

En fait même en intra elle a déjà eu des nodules, par contre cette année mon véto s'est planté il ne l'a pas fait en intra mais en sous cutanée entre les omoplattes!

La meilleur solution serait de ne plus la faire vacciner contre la leucose mais elle sort dans la cour sous surveillance et il y a beaucoup de chats dans le quartier et même des fois dans ma cour! Shocked ce qui m'incite fortement à continuer la vaccination!

En fait il lui conviendait mieux une vaccination en intra même si elle me fait un nodule à la hanche! Confused , c'est quand même moins risqué il parait...

J'ai franchement hâte que cette boule ne soit pas cette fois-ci un fibro! Par contre tes deux chats qui ont eu un fibro comment vont-ils? Sad

Oui un autre vaccin bien sûr que je suis pour si cela peut limiter les risques, c'est quoi le nom de tes vaccins? Wink

J'angoisse... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Androgelousvenus a écrit:
Merci Thierry pour ta réponse! Very Happy

Oui un autre vaccin bien sûr que je suis pour si cela peut limiter les risques, c'est quoi le nom de tes vaccins? Wink

J'angoisse... Crying or Very sad


Nous utulisons le vaccin Fort Dodge qui a l'énorme avantage d'être en seringue toute préparée ( donc pas de prelèvement dans un flacon, meilleure hygiène car tous les vetos ne changent pas d'aiguille entre le prélèvement et l'injection.
Inconvenient en plus de TCL il contient aussi la Chlamydiose (que certains n'aiment pas!!!)
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Nous utulisons le vaccin Fort Dodge qui a l'énorme avantage d'être en seringue toute préparée ( donc pas de prelèvement dans un flacon, meilleure hygiène car tous les vetos ne changent pas d'aiguille entre le prélèvement et l'injection.
Inconvenient en plus de TCL il contient aussi la Chlamydiose (que certains n'aiment pas!!!)[/quote]

Merci pour le renseignement, jeudi cela va faire 15 jours que j'ai découvert ce nodule, je ne sais pas si je dois encore attendre un peu pour la montrer à un véto, je psychotte à fond! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pris rendez-vous chez mon véto la semaine prochaine, il sera rentré de vacances, j'aurai aimé avoir plus de témoignages, merci Thierry Roland Wink .
Revenir en haut de page
pelote et lolita
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

mes chats Pelote et Lolita ont tout deux presente une boule dure a l endroit de la vaccination apres injection du vaccin de la leucose
cette boule dure qu on pouvait sentir rouler sous la peau a mis bien longtemps a disparaitre, des semaines en fait, mais elle a fini par disparaitre
depuis je ne les fais plus vacciner pour la leucose, etant donne qu ils ne sortent pas, typhus corysa par contre sans probleme, plus de boules apres injection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 11h40    Sujet du message: nodules et fibrosarcomes Répondre en citant

Comme l'a dit Thierry, je suis contre la chlamydiose pour une raison très importante ; la seule année où je l'ai fait faire à mes adultes, ils ont tous attrapé cette maladie des yeux très grave et malheureusement les chatons aussi - j'ai mis 2 mois à m'en débarasser et j'ai faillit perdre des chatons - donc je te la déconseille - quant aux vaccins, Thierry a raison de te dire de changer de marque - en privé dis moi de quelle marque il s'agit - c'est noté sur la vignette.
Pour les nodules, il ne faut pas les laisser comme ça - tu fais 4 à 5 fois par jour (pendant plusieurs jours) des compresses d'eau bien chaudes sur ce nodule - pas brûlantes bien sûr (essayes d'abord de mettre le gant chaud sur le dos de ta main) - il faut que la boule fonde en 2-3 jours. Cela risque de devenir une tumeur - Mon premier TATTOO en est mort et il faisait aussi des fibrosarcomes à chaque vaccination - donc il vaut mieux une injection intra musculaire dans la cuisse de toutes façons. Personnellement, mais cela n'engage que moi, je donnerais aussi un antibio pendant 2-3 jours (Sy.....x par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Simple remarque, ne suis pas une experte...

Je trouve fou qu'un véto fasse encore une injection entre les omoplates avec toutes les conséquence que ça peut avoir...

Les miens font dans les cuisses et massent très bien après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 17h01    Sujet du message: VALDA Répondre en citant

Valda a écrit:
Simple remarque, ne suis pas une experte...
Je trouve fou qu'un véto fasse encore une injection entre les omoplates avec toutes les conséquence que ça peut avoir...
Les miens font dans les cuisses et massent très bien après...


Tu as raison concernant le massage à l'endroit de l'injection - c'est très facile à faire mais les vétos n'y pensent pas - cela permettrait au liquide de mieux s'écouler et éviterait les boules et mycrosarcomes. C'est tellement évident pourtant ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les miens y pensent systématiquement...
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ma véto, n'importe que "traumatismre" de la peau : piqure, prise de sang, griffusre, peut entraîner un fibrosarcom, pas seulement les vaccins.
Moi le mien ne sort pas et n'a plus ni rage ni leucose depuis 2 ans suite à une conversation sur le sujet.

Par contre, elle m'avait dit qu'il fallait choisir celui fait par génie génétique. Qu'il était connu que le vaccin contre la leucose, autre que génétique, pouvait déclencher des fibrosarcomes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum