Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Scottish Fold et maladies
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 10h41    Sujet du message: Scottish Fold et maladies Répondre en citant

Hello,

J'ouvre un nouveau fil pour répondre à la question d'Emilie et permettre à d'autres d'intervenir sur ce sujet.

On parle beaucoup, et on a toujours beaucoup parlé de "problèmes" chez le Fold, qu'en est-il exactement ?

Depuis l'origine de la race tout le monde sait qu'il ne faut jamais marier deux scottish folds entre eux : le gène fold qui serait alors présent chez les deux parents pouvant entraîner des problèmes osseux.

Si on respecte ceci, et que l'on marie toujours les Scottish Folds avec un des chats aux oreilles droites (British), il n'y aura aucun problème "spécifique" pour les chatons.

Je vis avec des Folds depuis 18 ans Very Happy Mon plus vieux Scottish est parti à l'âge de 17 ans, de sa belle mort. Son fils âgé de 15 ans est toujours là et il va bien yes. J'ai toujours des nouvelles d'autres "chatons" que j'ai vendu il y a 14 ou 15 ans, eux aussi sont toujours là et en forme.

Bref, des problèmes il y en a, comme dans toutes les races, un chat reste un être vivant et sa santé est forcément aléatoire (et dépend de nombreux facteurs). Mais si l'on est sûr de ses lignées et que l'on a affaire à un éleveur correct, je dirai que le Scottish est un chat particulièrement robuste et costaud qui a une belle espérance de vie. Pour l'anecdote, mes "vieux" Scottish n'ont jamais mis les pattes chez le véto, que pour les vaccins.

Jolie Joufflue est elle aussi toujours à la maison, elle a 13 ans et la plupart des gens lui en donnent 5...

Aussi à l'aise dans le lit


Que dans le jardin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

coucou nooks!merci pour ta réponse!les maladies sont donc dues au fait que l'on marie deux fold entre eux?ça cause bien un problème de vertèbres soudées non?et au niveau des oreilles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu me mettre une photo de kiss cool stp?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes osseux peuvent venir d'un mariage entre deux folds en effet. Mais dans d'autres races aussi il existe de tels problèmes (qui n'ont rien à voir avec le gène fold) : noeud ou crochet à la queue par exemple.

Lorsque l'on achète un Scottish (ou Highland) Fold, comme je l'ai dit plus haut, il est important d'avoir du recul sur la lignée. Et il est primordial d'avoir confiance en l'éleveur. Si on ne connaît ni la lignée, ni l'éleveur, il faut s'assurer que le chaton soit bien souple (pas de raideur au niveau de la queue), ni des pattes.

Il est bien aussi de voir les parents. On connaît tous ici un scottish fold qui a reproduit des dizaines de fois et qui, pourtant, présente lui même une queue courte et extrèmement raide... Si on constate une anomalie sur l'un des parents, il faut évidemment se méfier...

Bref, tout est une question de bon sens, mais je suppose que c'est pareil lorsque l'on achète un chaton dans n'importe quelle race.

Assez de blabla, voici ma Kiss hier :



Et maintenant :

Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à ta deuxième question. Embarassed

Aucun problème au niveau des oreilles, rien de rien... soleil
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

quoi?que vois je?ma kiss cool a eu des bébés!arf vous me faites mal au coeur,la frime t la kiss qui ont des bébés,j'aimerais tant pouvoir en prendre un!comment vont les chatons?sexe,couleur?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Hihihihi Emilie, tu sais bien que Spirale et moi on est comme les deux doigts de la main et qu'on fait tout en même temps Wink

Ma Kiss en a 3 (tous shorthairs) et pas de bleue crème Crying or Very sad



Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j'ai craqué sur un magnifique Highland fold colourpoint et bicolore bleu et blanc!!!!!!!!!!!un rêve Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Mets nous des photos alors Orange Very Happy

Frim et Kiss ont mis bas à deux jours d'écart Wink

Nooks a dit tout ce qu'il y avait à dire. Cette année, je n'hésiterai pas à garder ma petite Confetti ( issue d'un mariage fold x british ) si elle est straight et elle sera mariée avec mon matou fold.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Orange, il n'y a plus d'excuse maintenant : on veut des photos !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Orange je n'ai pas compris, tu vas avoir 2 highland fold ( 1 colour + 1 bicolore ) ou un bicolore point ???? Question

Moi demain j'ai une petite chocolat tortie point et blanc qui arrive à la maison soleil
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

non, un seul!!!
il est bicolore point! et c'est un amour!!!!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Les folds sont des amours et ils sont extrêmements sensibles.

Je crois qu'on peut s'accrocher en ce qui concerne la photo triste
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

super spirale!!!!!
y'a pas beaucoup de bicolore point!
comment mettre les photos! c'est le même genre de forum que Procoon et je n'arrive toujours pas à mettre une image Confused
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de t'accrocher Nooks, tu ferais mieux de me dire comment faire Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum